Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ecran pub au démarage

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#11 Y@kuz@

Y@kuz@

Godlike Member

• Membres
  • 3 230 messages

Posté 07 janvier 2005 - 09:11

Salut, ben flash ta carte mère avec le dernier bios du contructeur, comme ca le logo perso de l'assembleur devrait ne plus être présent.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Chris_Orca

Chris_Orca

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 07 janvier 2005 - 10:55

Je vais essayer de flasher le bios , y a t il des dangers de faire un flash ??

Pour le tweak va sur zebulon et dans recherche tu tape tweak bios et tu verras que ce programme existe .

Merci pour tout a +
  • 0

#13 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 07 janvier 2005 - 11:08

Tu as bien fait de chercher, mais sache que TweakBIOS :
1 - ne supporte pas les chipsets récents
2 - se contente de régler les timings et d'autres paramètres propres au chipset, il n'a donc pas d'option pour un éventuel splash-screen

Pour le reste, j'espère que le nouveau BIOS contient de quoi désactiver ton splash-screen (ou évite de fournir un splash-screen tout en écrasant l'ancien, ce qui serait encore mieux). Les dangers généralement liés à un flash du BIOS sont : ne pas avoir pris la bonne image du BIOS (mauvais programme --> la carte-mère ne boote plus) ou subir une interruption lors du processus de flash (programme incomplet --> la carte-mère peut refuser de booter).
  • 0

#14 Chris_Orca

Chris_Orca

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 07 janvier 2005 - 03:04

Je suis allé sur le site du constructeur de ma carte mère et impossible de trouver un flash bios pour cette carte.

J'en ai trouvé un mais lorsque je veux l'installer le programme me dit que ce n'est pas compatible avec ma carte mère alors que j'ai bien choisi la bonne référence!

Je sais plus comment faire !
  • 0