Aller au contenu

Photo
- - - - -

ecran qui ne s'allume pas du premier coup

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 kertra

kertra

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 28 septembre 2001 - 10:18

J' ai mon écran qui ne s'allume jamais du premier coup,comme si il ne recevait pas de signal pour démarrer en meme temps que tout le reste. Pas de problème par contre quand je lance un redémarrage à partir du PC allumé.Ca coince que quand l'ordi est éteint.Ma config est:

MSIK7Tturbo+duron900

ATI all in wonder radéon

256 moPC133

SON intégré sur MB

MERCI POUR VOS REPONSES
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 28 septembre 2001 - 11:49

Permet moi de te suggéré de verifier le branchement (je suppose que tu l'as déjà fait). Bouge le cable dans tout les sens, histoire de voir si il y a pas un faux contact. Verifie que ta catre vidéo est bien enfichée dans le port AGP.

Essaye de t'arranger avec un ami pour tester l'écran quand il est sur un autre ordi. Ainsi tu sauras si c'est l'écran ou l'unitée centrale qui pose problème.

En esperant t'avoir aidé un peu. (o;

J'allais oublier!! Bienvenue! (Heuuuu... Si tu veux bien eviter de poster plusieurs fois tes soucis ce serai sympa!)

Je suisImage IPB pas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

Image IPB

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-29 00:52 ]
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 29 septembre 2001 - 12:08

C'est possible que ce soit l'ordinateur qui ne démarre pas du premier coup, en fait. Est-ce que ton disque dur charge 30 à 40 secondes, comme pour un chargement de windows, ou est-ce qu'il est desespérement silencieux ?

Sinon, l'écran en lui même qui ne s'allumerait pas du 1er coup, je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir.
  • 0

#4 kertra

kertra

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 septembre 2001 - 09:39

mon disque dur démarre car si je ne fais pas reset immediatement ( quand l'écran fini par enfin démarrer, au bout 10 fois au moins)scandisque se lance en m'indiquant que windows ne s'est pas arreté correctement.j'utilise un écran IIYAMA mais j'ai essayé avec un autre, c'est pareil
  • 0

#5 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 29 septembre 2001 - 10:20

J'aurais tendance a incriminer la carte video...surtout si tu confirmes qu'lle est bien branchee dans le slot AGP.
  • 0

#6 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 29 septembre 2001 - 10:30

Ca viens plûtôt de la carte graphique, ou du bios éventuellement, regarde si ton bios est à jour, autrement essaye avec une autre carte vidéo pour voir si ca fait le même pb.
  • 0

#7 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 29 septembre 2001 - 12:03

Et bien j'ai eu exactement le meme probleme et cela venait de la CM en fait.
  • 0

#8 kertra

kertra

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 septembre 2001 - 12:29

Le 2001-09-29 13:03, AsaphoX a écrit:

Et bien j'ai eu exactement le meme probleme et cela venait de la CM en fait.

.

est-ce que tu as du la changer?
  • 0

#9 AsaphoX

AsaphoX

Extrem Member

• Membres
  • 709 messages

Posté 29 septembre 2001 - 12:33

Et oui...

T'as pas un pote avec qui échanger juste histoire de tester ?

Tu peux peut-etre la tester chez ton fournisseur.
  • 0

#10 kertra

kertra

Junior Member

• Membres
  • 15 messages

Posté 29 septembre 2001 - 12:54

eh bien pas facile, j'ai acheté mon PC par internet sur TOPACHAT.De plus j'ai déja renvoyé la carte mère et le proc une première fois a cause d'un problème de venlilo,que j'ai identifié moi meme(titan M5AB CHROMEORB à déconseillé).je ne monterai plus jamais de pc,c'est trop galère pour que tout marche du premier coup. Remarque une fois allumé mon PC tourne comme une horloge, le tout c'est qu'il s'allume.Ma fille encode meme des DVD avec succès a tout les coup.
  • 0