Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ecran rosé

10 réponses à ce sujet

#1 skro

skro

Power Member

• Membres
  • 169 messages

Posté 03 septembre 2003 - 12:25

Depuis que je suis revenu de vacances, mon écran a pris les couleurs d'automne..il est devenu rosé! Comme recouvert de rose, et avec moins de couleurs ( sans vert par ex)
ça n'est pas un problème d'écran car quel que soit l'écran utilisé, il devient rosé.
C'est donc un problème logiciel...la carte graphique?
J'ai deja vérifié tous les paramètres de la carte graphique, les paramètres d'affichage ( tout est indiqué comme d'habitude : couleur 32 bit...) (Config: GeForce 3 ti 200 64mo, Athlon 1700+, 256mo ddram, 56k), et tous apprait comme normal aux yeux de l'ordinateur mais pas des miens.
Cela ne peut etre le cable de l'écran car j'ai essayé deux écran différent en état et avec différent cables.
Voila mon probleme, si vous vaez eu le meme ou si vous avez des idées de manip a faire. Merci!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 03 septembre 2003 - 12:30

Il est rosé, c'est quelle marque : Bandol, Marsannay la cote ?

pour ton problème, est-ce que tu as changé les gestions des couleurs ?

clic droit : propriete d'affichage =>parametre =>Avancé =>gestion des couleurs =>ajouter
et la tu peux choisir d'autres configuration de couleurs
  • 0

#3 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8540 messages

Posté 03 septembre 2003 - 12:30

T'as essaye une autre carte? T'as teste ta carte ailleurs?
  • 0

#4 Y@kuz@

Y@kuz@

Godlike Member

• Membres
  • 3230 messages

Posté 03 septembre 2003 - 01:09

j'en ai eu qui tirait sur le vert et un sur le rose :P

essayes de détordre les pins VGA de la broche et de bouger le cable VGA dans les autres sens.
  • 0

#5 skro

skro

Power Member

• Membres
  • 169 messages

Posté 03 septembre 2003 - 01:40

:P :-( tesgaz> Je ne suis pas chez moi, en conséquance je ne peux te dire la marque de mon écran, si ce n'est que c'est un écran plat à tube cathodique 15p.
J'ai déjà essayé de changer la gestion/configuration des couleurs sans aucun résultats.

laubean> Pour l'instant je n'ai pas la possibliité de tester ma carte graphique sur un autre pc (je n'ai qu'un pc chez moi) mais si le probleme persiste, je m'en verrai obligé, et je vous informerai du resultat.

Yakusa> Dsl je ne susi aps calé en info, et je n'ai pas bien saisis ton conseil :
qu'est qu'un pin ou un cable VGA? quelle broche? ...

Merci de vos réponses ++
  • 0

#6 powerpill

powerpill

Mega Power Member

• Membres
  • 407 messages

Posté 03 septembre 2003 - 03:21

T'as pas un baffle près de ton ecran ??

T'as déja essayé un degauss ??
  • 0

#7 skro

skro

Power Member

• Membres
  • 169 messages

Posté 03 septembre 2003 - 06:18

Le degauss n'avait aucun effet et continue de ne rien faire...
J'ai les 2 enceintes du pc a coté de l'écran, mais auparavant elles ne produisaient pas autant d'effet sur l'écran! Je vais nettoyer la carte graphique..
De retour chez moi, je peux vous dire la marque de l'écran, c'est un Liteon.
Voila..
  • 0

#8 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8540 messages

Posté 03 septembre 2003 - 06:26

Pense a virer les enceintes, c'est mauvais.
  • 0

#9 skro

skro

Power Member

• Membres
  • 169 messages

Posté 03 septembre 2003 - 08:03

J'y pense, d'ailleurs elles sont éloignées. Quand j'y pense c'est forcément la carte graphique..je l'ai nettoyée, ça n'y fait rien, il faut que je la teste chez qqun d'autre!

Modifié par skro, 03 septembre 2003 - 08:10 .

• 0

#10 Y@kuz@

Y@kuz@

Godlike Member

• Membres
  • 3230 messages

Posté 03 septembre 2003 - 08:11

bon on reprend gentiment , les deux fois où j'ai vu des ecrans roses où verts , ben c'était une broche VGA de fatiguée , tu sais le cable qui part de l'ecran et qui se branche
sur la carte graphique , y'a un coté femelle et un cote male , ben regardes si y' aurait pas une pin de tordue , sinon titille le cable en oscillant en regardant l'ecran pour trouver une pression qui rétablit les couleurs RGB.

sinon ca peut être la CG de naze aussi /!\
  • 0

Répondre à ce sujet