Aller au contenu

Photo
- - - - -

Effacer le fichier d'échange

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 01 août 2005 - 09:46

:P Salut aux expert

J'ai trouve ce topic sur VNUnet:
Comment effacer le fichier d’échange de Windows (Pagefile.sys). Ce fichier permet, lorsqu’il n’y a plus de mémoire vive disponible, de stocker sur le disque dur des données. La différence avec la mémoire vive réside dans le fait que ce fichier d’échange n’est pas vidé à chaque arrêt de la machine. Deux conséquences : d’une part, il se remplit peu à peu, ce qui peut ralentir votre machine ; d’autre part, il peut garder des traces de fichiers que vous pensiez avoir définitivement effacés. Il est facile de faire en sorte de le vider à chaque arrêt de la machine. Pour cela, direction la base de registre. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez Regedit et cliquez sur OK. Ensuite déployez l’arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Double-cliquez à droite sur ClearPageFileAtShutdown. Sous Données de la valeur, tapez 1 et cliquez sur Ok. Désormais Pagefile.sys sera vidé à chaque arrêt. Seul bémol, le démarrage et l’arrêt du PC prendront quelques secondes de plus.

J'ai fait la modif indiquée, mais apres redémarrage mon fichier pagefile.sys pèse tjrs 767 mo. Ou est le couac?
Merci de votre aide
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB Je cherche, je cherche....
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 01 août 2005 - 09:52

Salut,

il ne faut confondre la mémoire allouée et ce qu'il garde comme trace dedans

le fichier d'échange, même apres nettoyage reste à la même taille (soit gérer par le systeme, soit tu le modifies à la main dans les propriété systeme)
  • 0

#3 sylaudius

sylaudius

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 01 août 2005 - 11:10

Salut,

il ne faut confondre la mémoire allouée et ce qu'il garde comme trace dedans

le fichier d'échange, même apres nettoyage reste à la même taille (soit gérer par le systeme, soit tu le modifies à la main dans les propriété systeme)

Voir le message

:P Merci tesgaz pour l'info. Je m'en doutais un peu et j'ai la confirmation.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB C'est plus facile à plusieurs
  • 0

#4 100NRJTDCD

100NRJTDCD

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 03 août 2005 - 04:28

Sur XP il est de base positionné pour effacer le fichier d'echange à l'arrêt...

Attention si vous avez sur votr PC une base de données gourmande du type oracle avec pas mal d'échange entre vos appli et elle, le pagefile.sys a tendance a pas mal se remplir, du coup l'arrêt peut prendre pas mal de temps jusqu'à 15 minutes (constat devant client, lol).
  • 0

#5 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 04 août 2005 - 06:29

Sur XP il est de base positionné pour effacer le fichier d'echange à l'arrêt...

non.
  • 0

#6 super gag

super gag

Full Patch Member

• Membres
  • 1 476 messages

Posté 04 août 2005 - 09:24

non.

Voir le message

:P
  • 0