Aller au contenu

Photo
- - - - -

Effacer présentation constructeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Alban

Alban

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 09 avril 2002 - 08:40

Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment enlever la présentation du constructeur qui apparaît à chaque démarrage (en l'occurence Dell) ??
Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 09 avril 2002 - 08:41

C'est un programme lancé au démarage ? Si oui, avec msconfig tu dois pouvoir le virer.
  • 0

#3 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 09 avril 2002 - 08:44

faut aller dans le bios et chercher logo et le mettre sur disable.
Maintenant, si c'est le bios d'origine, il est fort probable que cette option n'y soit pas.Le seul moyen d'y remedier est de flasher le bios.
Cela ne vaut pas le coup
  • 0

#4 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 10 avril 2002 - 03:52

Meme pb sur PACKARD BELL, c'est un truc qui se lance au demarrage et que tu peux virer avec MSCONFIG. Sur PB l'entree a desactivée s'appelle "naggerrunkey", sur DELL je ne sais pas :P
  • 0

#5 PCL

PCL

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 10 avril 2002 - 06:42

J'opterai aussi pour un flashage de bios :P
  • 0

#6 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 10 avril 2002 - 05:43

et puis aussi la destruction du disque dur, le formatage bas niveau du nouveau, un flashage des composants primaires du coprocesseur mathématique... :P :-( :-P
Non, mais sans déconner !!! vous croyez franchement que dell se fait chier à ce point ??? si il y a une présentation quand windobe est lancé c'est simplement qu'il y a un programme lancé au démarrage, et il n'y a rien de bien compliqué pour empecher qu'il se lance!
  • 0

#7 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 10 avril 2002 - 05:53

tout dépend du moment ou se trouve l'écran.
PCL et moi parlons de l'écran de présentation avant meme le chargement de windows.Cet écran cache tout ce que tu vois habituellement(ce que reconnait le bios:periphs ide, pross, attribution des irq...).
Si l'écran qui gene apparait effectivement après ou durant le chargement de windows, alors là, c'est msconfig.
  • 0

#8 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 11 avril 2002 - 11:35

Euh, si les constructeurs (HP, Compaq, PB, Dell) se font chier à commander des cartes-mères sur mesure, ils font faire les BIOS qui vont avec, et ils mettent leur logo dedans...
Y'a rien à chercher sur les disques ou au démarrage de Windoze, c'est une modification du BIOS pour qu'il affiche ce monstrueux écran avec leur marque en gros au milieu au lieu de l'habituel "Verifying Memory... Detecting IDE Drives... etc."
Je crois que c'est sur les CM Soltek qu'il y a un écran de démarrage "modifié" comme ça, aussi... mais eux, c'est désactivable dans le BIOS...
  • 0

#9 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 11 avril 2002 - 11:54

Sur mon portable dell, impossible d'enlever le jolie logo bleu.... /icon_frown.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • 0

#10 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 12 avril 2002 - 12:39

Sur "mon" ThinkPad impossible de virer le logo IBM
Sur le HP du boulot, imposible de virer le logo "HP" en 320x200 top moche...
  • 0