Aller au contenu

Photo
- - - - -

Emulation de GeForce4 en Quadro...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 rojni

rojni

Extrem Member

• Membres
  • 995 messages

Posté 05 décembre 2002 - 04:54

Salut à tous.
Je répercute ici un topic qui propose d'émuler sa geforce4 en une (presque) Quadro. Je ne suis pas parvenu à le faire sous W98, mais avec XP c'est pas trop difficile.
Mais le mieux est de lire ce topic (courage... 30 pages! :P ), et de visiter les différents liens proposés:
http://www.nvchips-f...?threadid=26096
Un gars a même fait une page perso sur le sujet, proposant des pilotes déjà modifiés:
http://perso.wanadoo.fr/marley/#
Amateurs de bidouilles, à vos mulots...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Thibaut D GUILLET

Thibaut D GUILLET

Full Patch Member

• Membres
  • 1 495 messages

Posté 05 décembre 2002 - 05:40

Il y a un an, on te proposait une modification physique et définitive de la carte.
Quand à l'émulateur de quadro, ça fait six mois que ça existe (voir plus).
Bref: Quoi de neuf docteur?

De plus: il est possible de modifier le bios des cartes pour augmenter la fréquence de fonctionnement (overclocking), cette méthode étant plus stable que la méthode logicielle, mais définitive.
http://www.x86-secre...nvbios.htm#Util
  • 0

#3 rojni

rojni

Extrem Member

• Membres
  • 995 messages

Posté 05 décembre 2002 - 05:48

bon ok... mea culpa... je n'avais jamais vu ça ici, alors je pensais bien faire...
Je me doutais bien que je risquais de me faire rabrouer par certain, mais peut-être l'info servira à une ou deux personnes qui n'avaient pas entendu parler de ça... comme moi il y a deux jours.
Il n'y a plus qu'à verrouiller... :P
  • 0

#4 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 05 décembre 2002 - 05:48

Ca ne sert strictement à rien....de plus des softs te proposent directement d'émuler le Quadro (ca fait super bien d'avoir les fonctions Quadro dans les drivers, sans aucune de ces mêmes fonctions supportées par la CG :P...).
  • 0

#5 Thibaut D GUILLET

Thibaut D GUILLET

Full Patch Member

• Membres
  • 1 495 messages

Posté 05 décembre 2002 - 06:03

Désolé de te contredire, elles sont présentes mais désactivées, les quadros et les geforces utillisent les mêmes pûces, la seule véritable différence, c'est la position de deux résistances sur la carte.
  • 0

#6 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 05 décembre 2002 - 06:57

J'ai dit qu'elle n'étaient pas présentes, et non pas supportées....
On connait le coup des deux résitances à souder sur une puce qui fixe la reconnaissance de la carte comme Quadro ou Geforce.....mais là on passe à du bricolage pas à des moyens d'émuler par le soft...

C'est pour celà que de modifer par le soft à part pour faire

(... bien d'avoir les fonctions Quadro dans les drivers, sans aucune de ces mêmes fonctions supportées par la CG ...).

ca ne sert à rien de passer par des manips softs....

Celà dit je connaissais cette méthode pour les Gefroce2, mais est-ce aussi possible pour les Quadro4 ??
  • 0

#7 Thibaut D GUILLET

Thibaut D GUILLET

Full Patch Member

• Membres
  • 1 495 messages

Posté 05 décembre 2002 - 09:27

J'ai pas cherché, mais je crois que oui (j'ai vu une rumeur sur ce sujet).
Mais je t'avoues que vu que certains jeux ont du mal avec les quadros, je m'en ... un peu les ...! :P
  • 0