Bonjour,
je viens vous soumettre un autre problème. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
auteur008
ps : j'ai essayé de faire un copier/coller de l'écran bleu, mais ça n'a pas l'air de marcher. Pour indication, le pc se bloque et ensuite l'écran devient bleu et il y a des messages. Je rappuie sur le bouton et il se remet en route.
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
[En suspens] Écran bleu
Posté 26 janvier 2012 - 09:49
Bonsoir auteur008,
Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD :
1. Prérequis :
2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment :
2.1 WhoCrashed de Resplendence
2.2 BlueScreenView de Nirsoft:
@+,
Tonton
Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD :1. Prérequis :
- Pour XP : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
- Pour Vista / Windows 7 : Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
- Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
- « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD
2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment :
2.1 WhoCrashed de Resplendence
- Lien + tuto WhoCrashed
2.2 BlueScreenView de Nirsoft:
- Lien : http://www.nirsoft.n...escreenview.zip
- Patch en langue française : http://www.nirsoft.n...iew_french1.zip
- Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
- Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
- Clique sur le dernier DUMP réalisé

- Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
- Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
- Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
- Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial
@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Posté 27 janvier 2012 - 11:31
Salut le gros chat !
Pourquoi pas ? Les deux sont peut-être liés. Et comme l'autre traine en longueur...

Notpa
Pourquoi pas ? Les deux sont peut-être liés. Et comme l'autre traine en longueur...
Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
Posté 27 janvier 2012 - 02:15
Salut ma puce 
C'est en trouvant d'où viens le BS (avec recherche dans l'observateur d'évènements) que l'on pourra remonter au problème
c'est mon avis, maintenant je peux me tromper
c'est Tonton qui a la main
C'est en trouvant d'où viens le BS (avec recherche dans l'observateur d'évènements) que l'on pourra remonter au problème
c'est mon avis, maintenant je peux me tromper
Posté 28 janvier 2012 - 11:36
Bonjour auteur008,
Il faut régler celui-ci en premier, on continuera sur l'autre plus tard
Il faudrait que tu fasses ce que Tonton avait demandé (message #2)
regarder dans ce message comment copier le contenu des messages d'erreur
Il faut régler celui-ci en premier, on continuera sur l'autre plus tard
Il faudrait que tu fasses ce que Tonton avait demandé (message #2)
regarder dans ce message comment copier le contenu des messages d'erreur
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation