Aller au contenu

Photo
- - - - -

Enregister émission sur mon écran PC/TV

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 NoNo605

NoNo605

Power Member

• Membres
  • 161 messages

Posté 28 février 2009 - 04:33

Bonjour à tous !

J'ai fais il y a peu de temps, l'acquisition d'un écran Samsung SyncMaster T220MD. En effet, cet écran permet, en plus d'être utilisé en mode PC, de regarder la télévision et la TNT.

J'ai fais quelques recherches grâce à Google, mais je n'ai malheureusement rien trouver d'intéressant ! :P
J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une émission ou un film qui passe sur mon écran en mode TV ?

Cordialement.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 NoNo605

NoNo605

Power Member

• Membres
  • 161 messages

Posté 01 mars 2009 - 11:33

Up :P
  • 0

#3 titileroi

titileroi

Power Member

• Membres
  • 155 messages

Posté 01 mars 2009 - 11:45

il me semble qu'il te faut une carte d'acquisition vidéo relié à ton téléviseur pour pourvoir enregistrer.
  • 0

#4 bleuet

bleuet

Godlike Member

• Membres
  • 5 757 messages

Posté 01 mars 2009 - 12:18

Salut,

Il te faut effectivement une carte d'acquisition TV avec les options TNT puisque tu cherches cette réception.
Une fois connecté ta carte à ton réseau de réception TV, configurée, et le scan des chaînes disponibles fait, tu peux enregistrer les émissions à partir en principe d'un logiciel joint à la carte et qui permet la programmation des émissions.
Par exemple >>
http://www.shopzilla...i...arte tnt pc

:P
  • 0

#5 korentin

korentin

Extrem Member

• Membres
  • 563 messages

Posté 01 mars 2009 - 10:18

Salut,
si j'ai bien compris, ton écran a un tuner intégré.
est ce que celui ci est reconnu par le pc, ou bien est ce directement sur l'écran?

parceque si le tuner apparait dans le gestionnaire de périphériques, pas besoin de carte d'acquisition, tu peux sans doute utiliser un soft comme PouchinTVmod, qui est bien plus performant et moins gourmand que ceux fournis avec les cartes tuner ou clé usb. (tout en étant gratuit)
Je l'utilise avec une clé Pinnacle qui n'a jamais fonctionné correctement avec le logiciel d'origine.

le fichier enregistré peut être retravaillé avec "HDTV to mpeg" puis virtualdub pour en faire un divx en quelques clics.

Modifié par korentin, 01 mars 2009 - 10:19 .

• 0