Forums Zebulon.fr: Enregistrer le mot de passe de session windows - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Enregistrer le mot de passe de session windows le but est l ouverture de session de facon automatique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mickey-3d 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-mai 05

Posté 02 août 2008 - 08:33

Bonjour à tous, j ai besoin de vos lumiere pour eclairer ma lanterne :P

J'ai un pc sur lequel j ai un mot de passe sur la session windows (xp home) - Je souhaiterai qu en cas de redemarrage du pc la session s ouvre toute seule - Vous me dirai a quoi bon mettre un mot de passe sur un pc quand on veut que la session s ouvre sans securité... dans ce cas il a y un acces au bureau a distance sur cette machine ce qui m oblige a devoir avoir un login avec mot de passe (bureau distance windows). L'acces a distance lui se fait via un vpn logiciel qui se lance en demarrage automatique lors de l ouverture de session.

En gros pas possible d'atteindre le pc a distance pour ouvrir la session car pas de vpn actif... Donc s'il existe un moyen d'enregistrer le mot de passe pour ouvrir la session je suis preneur sans avoir a modifier la facon de travailer des utilisateurs...

Ps: Si l'un de vous se retrouve face au meme probleme mais a la possibilité de modifier son systeme de fonctionnement je lui propose les solutions suivantes:
un vpn materiel ( geré par le routeur ) , un vpn logiciel qui se charge en service, ou alors la supression du mot de passe pour un ouverture automatique de la session et un bureau a distance de type VNC qui se charge en demarage ou meme en service...
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 02 août 2008 - 11:53

Avec TweakUI tu as la possibilité de faire un autologin au démarrage de la machine...
Image IPB
Conseil : prends la version anglophone, parce que la traduction française est vraiment très mal faite (certaines phrases n'ont aucun sens, les termes techniques utilisés ne sont pas les bons, c'est pire qu'une traduction automatique faite par Babelfish !)
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gothic_Ted 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 20-mars 05

Posté 03 août 2008 - 01:41

Salut,

Pour un auto login tu peux utiliser: control userpasswords2 (à lancer dans "exécuter" en respectant l'espace entre "control" et "userpasswords2").
La tu décoches la case, tu valides, et une boite de dialogue te demande quelle session ouvrir en auto.
Tu tapes ton login et ton mdp et le tour est joué ^^

Amicalement.
Gothic_Ted
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 03 août 2008 - 01:56

L'ennui en désactivant la saisie de mot de passe c'est que le compte Administrateur est alors accessible à n'importe qui...
Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve le compte avec lequel la session sera ouverte au démarrage de la machine a les droits administrateur....... (du coup la solution TweakUI pose le même problème)
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mickey-3d 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 12-mai 05

Posté 04 août 2008 - 02:20

Merci de vos reponses rapides, en ce qui concerne la commande "control userpasswords2" j ai deja utilisé et me semble avoir deja reussit la manip mais là j arrive plus a le refaire , peux tu me guider pas à pas? pour TweakUi ( i'll training my english :P ), arf pourtant je le connais cet utilitaire mais je ne me souvenais pas qu 'il offrait cette possibilité. En ce qui concerne la securité, c est claire on fait mieux mais la c est pas ma priorité et si on en veut faut s'orienter vers les solutions que j ai mis dans mon premier post.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pear 

• Devil Member !
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 22-mars 05

Posté 04 août 2008 - 09:33

Bonjour,

Ouverture de session automatique avec mot de passe enregistré:

http://support.micro...om/kb/315231/fr
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows Update ne fonctionne plus
Sous Windows Seven
didier89 
  • 2 réponses
  • 100 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage Windows XP
Plantage lors du suivi d'une émission en direct
goupil 73 
  • 3 réponses
  • 105 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail
- Boîte « Messages envoyés » vide
maribo 
  • 6 réponses
  • 220 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 Service Pack 1 briochon 
  • 2 réponses
  • 179 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] PC neuf avec Windows Seven ? mireille44  
  • 6 réponses
  • 210 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème de son sous Windows 8 ch'tom 
  • 13 réponses
  • 730 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Windows 7 commence à boguer laya 
  • 22 réponses
  • 1040 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows 7 : Avertissement dans journaux système
Wininit
Meyen 
  • 2 réponses
  • 138 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Chrome - Problème d'ouverture
« Impossible d'ouvrir votre profil correctement »
Danyspeed 
  • 4 réponses
  • 399 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Ouverture d'un compte avec Windows Mail
Entrer les bons paramétrages pour la configuration de Windows Mail
Pascal LUCIANI 1 
  • 3 réponses
  • 203 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr