Aller au contenu

- - - - -

entretien du registre

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 JCT

JCT
  • Invités

Posté 24 avril 2002 - 07:23

Est-il nécessaire de nettoyer régulièrement le registre ?
Je teste beaucoup de programmes et mon registre conserve beaucoup de lignes du fait que les désisntal n'effacent pas tout.
J'utilisais de temps en temps RegCleaner sous W98. Est-ce que je peux en faire de même sous W XP ?
Qu'est ce qu'il existe de mieux dans le domaine, si ça sert à quelque chose ?

Merci !
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 24 avril 2002 - 08:33

il est evident que si tu connais un peu rien ne vaut un petit nettoyage manuel ,mais les prog comme reg cleaner officient deja pas mal
a quoi ca sert ? tout simplement a ce que ton pc ne perde pas de temps devant les cles caduques , il existe d'autres soft plus elaborés que reg cleaner
j'utilise systeme mechanic c'est un shareware qui a la particularité de te faire une image a l'install ce qui est bien pratique pour nettoyer a la desinstall
pour info tu le trouves ici
  • 0

#3 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 25 avril 2002 - 07:33

Sinon RegCleaner est compatible avec Windows Xp. Mais tu peux peux télécharger ici Jv16 Power Tools qui est son successeur en plus complet et en Freeware.
  • 0

#4 JCT

JCT
  • Invités

Posté 25 avril 2002 - 12:01

Merci Bucaneer et Dartagnan.
Je vais essayer Jv16 Power Tools.

Cordialement,

JCT
  • 0

#5 -STARWING-

-STARWING-

Power Member

• Membres
  • 153 messages

Posté 25 avril 2002 - 11:37

Comme toujours avec ce style de log, faire gaffe a ce qui est proposé a la suppression !

Ex: je lance la recherche des fichiers TEMPS.

Ok il me sort tous les .tmp chk bak ect ect et que vois je dans le tas ?

Un album complet d'MP3 !!! :P

Tous ça parce qu'il y avait des tildes (~) dans les titres :-(
  • 0

#6 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 25 avril 2002 - 11:48

Tout a fait, faut bien lire! Les bak par exemples peuvent etre des fichiers de backup de SQL Serveur!!!!!
  • 0

#7 rico255

rico255

Mega Power Member

• Membres
  • 487 messages

Posté 26 avril 2002 - 08:56

hello !

pour ma part j'utilise regclean environ toutes les 2 semaines,suivit d'un coup de regcompact...

dire que ca transcende le pc est un grand mot mais force est de constater que mon pc tourne plutot bien par rapport a ceux que je vois autre part...

c vrai qu'un entretien periodique permet de le garder en forme !
  • 0

#8 -STARWING-

-STARWING-

Power Member

• Membres
  • 153 messages

Posté 26 avril 2002 - 01:37

Bof sous 9x ca ne changait rien a la stabilité generale...
Sous XP j'en avait completement oublié l'utilité , c en lisent ce post que g relancé le log que je possédais déja en archive...

Ce qui m'a permis de remarquer qu'en 5 mois d'install desinstall d'une chiée de log bha il ne m'a pas trouvé grand chose a virer (jv16)

A part un dossier mp3 :P
  • 0

#9 JPVV

JPVV

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 26 avril 2002 - 06:00

Ce qui est pas mal aussi c de sauvegarder une image propre de son disque ou de sa partition C: (avec Norton ghost 2002 ou autre) apres une installation fraiche de windows, de ses drivers et de ses applications favorites; on peut ainsi qques mois ou semaines plus tard restaurer cette image et avoir un disque (donc un registry, fichiers logs, fragmentation...) dans l'etat exacte d'origine ! :-(

JPVV :P
  • 0

#10 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 26 avril 2002 - 06:21

Moi je dit : rien de tel qu'un bon formatage :P
Mais bon , je trouve XP tellement stable sur mon PC ( XP 1700 sur ASUS A7V ) que je ne me fait meme plus chier avec tout ca :-(

XP PoooOWWWWWAaaaA
  • 0