Aller au contenu


Photo

Erreur 0xc00000020 OneDrive.exe wininet.dll


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 hp67

hp67

    Junior Member

  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 octobre 2017 - 01:10

Bonjour,

je viens vers vous pour un problème depuis aujourd’hui sur mon ordinateur.

 

Au démarrage de mon PC, j'ai ce message :

c:\WINDOWS\SYSTEM32\WININET.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur.
Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support 
l'état de l'erreur: 0xc000020

 

OneDrive.exe - image incorrecte

 

Je suis sous Windows 10 

 

Le bouton Windows ou quand je clique sur la fenêtre en bas à gauche de l'ordinateur, il ne se passe plus rien.

Je ne peux plus accéder à mes programmes.

Le bouton "window" ne fonctionne plus

 

Idem quand je fais un clique droit sur le bouton Windows ou temps en temps la fenêtre s'ouvre mais quand je clique sur "explore mes fichiers" rien ne se passe

 

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance


Modifié par hp67, 05 octobre 2017 - 04:09 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 245 messages

Posté 05 octobre 2017 - 03:06

Bonjour

 

en espérant que tu ai des points de restaurations valides

on va tenter de restaurer windows

je te conseille d'imprimer ce qui suis pour ne pas faire d'erreurs

 

donc si le clic droit fonctionne sur le bouton démarrer ( windows)

 

redémarre la machine en tenant le bouton Maj enfoncé

l'ordi doit redémarrer sur les options de récupération

  1. clic sur dépannage
  2. clic sur options avancés
  3. clic restauration du systeme
  4. le pc redémarre
  5. choix de compte ( le tiens)
  6. mettre le mot de passe ( si tu en utilise un pour ton compte)
  7. sélectionne un point de restauration , datant d'au moins un jour avant l'apparition du Problème .

autre solution

si tu a accès a exécuter , par le clic droit sur le bouton démarrer

dans exécuter tape ou colle  shutdown.exe /r /o /f /t 00

 

ensuite même procédure que cité plus haut , pour faire une restauration système .


Modifié par ab-web, 05 octobre 2017 - 03:06 .

  • 0

#3 Yuva-sin

Yuva-sin

    Power Member

  • Membres
  • 189 messages

Posté 05 octobre 2017 - 03:22

Bonjour.

 

Je viens de voir que ab-web m' a précédé car j' ai émis un message identique, donc je l'ai effacé .


Modifié par Yuva-sin, 05 octobre 2017 - 03:25 .

  • 0

#4 hp67

hp67

    Junior Member

  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 octobre 2017 - 03:48

Bonjour Messieurs,

 

je viens de suivre la procédure et j'ai toujours le même problème.

Le message apparaît au démarrage et le bouton "Windows" est indisponible. il ne fonctionne pas

 

Ainsi que le clic droit qui ouvre une fenêtre mais les liens ne fonctionnent pas non plus.

 

Je ne sais pas comment réinstaller ce fichier wininet.dll

Dans l'attente de votre aide

Merci pour votre disponibilité


  • 0

#5 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 245 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:03

Bonjour

 

 

je viens de suivre la procédure et j'ai toujours le même problème.

Le message apparaît au démarrage et le bouton "Windows" est indisponible. il ne fonctionne pas

soi un peu plus précis

donc la restauration système a fonctionné , et tu a pu restaurer a un point antérieur a l'apparition du souci ? ?


  • 0

#6 hp67

hp67

    Junior Member

  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:08

Oui, j'ai restauré à un point antérieur, tout a bien fonctionné mais le problème reste le même.

apparition du message dés le démarrage, le bouton "windows" ne fonctionne toujours pas et certains de mes logiciels ne fonctionnent plus

 

Merci pour votre aide 


  • 0

#7 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 245 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:18

hello

 

on va vérifier les fichiers système

 

clic droit (si ça veux le faire) sur le bouton wndows > invite de commande (admin)

 

tape ou colle cette commande : sfc /scannow  > clic entrée

 

laisse travailler , note le message qui s'affiche a la fin .et tu me mettras dans ta réponse .

 

après l'opération redémarre la machine et dit moi s'il y a du changement .


  • 0

#8 hp67

hp67

    Junior Member

  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:23

Je ne peux pas le faire, je peux faire le clic droit, la fenêtre s'ouvre, je clique sur l'invite de commande puis ça plante


Modifié par hp67, 05 octobre 2017 - 06:23 .

  • 0

#9 hp67

hp67

    Junior Member

  • Membres
  • 20 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:34

j'ai réussi à faire autrement, je vous tiens au courant
je le laisse travailler et je reviens vers vous pour le résultat


  • 0

#10 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 245 messages

Posté 05 octobre 2017 - 06:34

alors essaie ceci

 

clic droit sur la barre des taches > gestionnaire des taches > dans le gestionnaire clic sur fichier > exécuter une nouvelle tache

 

tape:  sfc /scannow   coche la case creer cette tache avec des privilèges d'administration


Modifié par ab-web, 05 octobre 2017 - 06:35 .

  • 0