Aller au contenu

Photo
- - - - -

Erreur de protection windows CONFIGMG

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lfgazin

lfgazin

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 05 juin 2001 - 07:21

Lors du démarrage, mon PC plante souvent (erreur de protection windows CONFIGMG).

Je possède une carte MSI 6195 avec un Athlon 600, j'ai effectué la mise à jour du BIOS, désactivez la mémoire cache externe (niveau 2)...je ne sais plus quoi faire....

please...à l'aide...

merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 denton

denton

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 19 juin 2001 - 05:01

essaye d'installer l' UPACK pour win98 tu le trouvera sur ce site.bonne chance
  • 0

#3 lfgazin

lfgazin

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 20 juillet 2001 - 08:54

Merci pour l'info U-pack est super mais il n'a pas résolu mon pb................
  • 0

#4 alainler

alainler

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 21 juillet 2001 - 09:58

verifie tes barettes de memoire .

j'ai eu ce probleme .ça venait d'une barette defectueuse
  • 0

#5 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 22 juillet 2001 - 09:47

hello g un pote ka U le meme problem avec cette carte mere , elle etait H S , il a changer et op ... ca marche

:P
  • 0

#6 lfgazin

lfgazin

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 23 juillet 2001 - 06:34

Je ne pense pas que l'erreur provienne d'un hard (mémoire, CM...) car la fréquence est 1 fois sur 5 ou 10 démarrages (cela dépend...)
  • 0

#7 Jashugan

Jashugan

Mega Power Member

• Membres
  • 214 messages

Posté 25 juillet 2001 - 01:02

Verirfie ta memoire car j'ai eu le meme pb windows qui plante ou qui freeze de tps en tps au demarrage j'ai longtps cherché et je me suis apercu que j'avais une erreur sur une de mes barrettes ( sur la 2° 128 et vers la "fin" de la barrette.

• 0

#8 thunder

thunder

Mega Power Member

• Membres
  • 239 messages

Posté 25 juillet 2001 - 01:09

si ces au chargement ta un fichier qui deconne tu vas trouver ca drole scanne ton disk et fait un defrag mon probleme etait resolue sinon refait tout au complet
  • 0

#9 garnool

garnool

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 22 août 2001 - 05:34

Salut, je ne pense pas que c'est un blèm' hard. J'ai le même message (5 fois sur 10), après que j'ai installé un graveur externe pcmcia SONY, ainsi que le logiciel WinOncd.J'ai un portable acer extensa 501dx(p266, DD 10Go, 32Mo ram). Je continue de chercher........
  • 0

#10 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 22 août 2001 - 05:39

voici ce que pense bill de votre problème

Msg err : Lors de l'initialisation du périphérique CONFIGMG : erreur de protection Windows…

Dernière modification:

12/09/2000

Numéro d'article:

F187612

Cet article technique concerne le(s) produit(s) suivant(s) :

Microsoft Windows 98

Microsoft Windows Millennium Edition

Symptômes

Lors du redémarrage suivant l'installation de Windows 98, il arrive que le message d'erreur suivant s'affiche :

Lors de l'initialisation CONFIGMG du périphérique : erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur.

Cause

Ce problème survient lorsque le programme d'installation Windows a effacé la mémoire cache de niveau 2 en initialisant le pont PCI vers AGP d'une carte mère Micro-Star International MSI-5169.

Résolution

Pour résoudre ce problème, commencez par vous enquérir auprès du fabricant de l'ordinateur d'une éventuelle mise à jour du BIOS. Si vous disposez déjà de la dernière version du BIOS, tentez de contourner le problème en appliquant l'une des méthodes suivantes :

Désactivez la mémoire cache externe (CPU ou niveau 2) dans la mémoire CMOS. Pour des informations plus détaillées sur cette procédure, consultez la documentation fournie avec l'ordinateur ou contactez le
  • 0