Aller au contenu

Photo
- - - - -

erreur partition magic 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:20

Quand je lance partition magic 7, j'ai droit à ce message d'erreur :
Image IPB

Je dois corriger l'erreur ou alors c'est pm7 qui délire parce qu'il aime pas les partitions linux ?
Je prefere etre prudent, j'ai pas envie de me lancer dans un departitionnage, un reformatage et une double reinstall de win2k et linux.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:21

j'ai déjà posté ce pblme...
en fait partition magic n'aime pas qu'on est fiat des partitions linux...
attends, je vais faire une recherche..
  • 0

#3 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:22

Tu peux cliquer sur Oui, ca ne pose pas de pb en principe, pour info Quand tu utilises Linux il faut faire les partitions avec PM et non l'outils de la distri sinon la géométrie du disque n'est pas reconnue par PM, enfin ca risque d'être ton prochain post, allez @+
  • 0

#4 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:24

http://www.zebulon-f...=19355&start=30

et c flo qui m'avait répondu je crois...
  • 0

#5 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:28

sinon la géométrie du disque n'est pas reconnue par PM, enfin ca risque d'être ton prochain post, allez @+

Pour le moment, si je clique sur non, à l'écran des partitions, PM7 reconnait les partitions linux.
  • 0

#6 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 05 novembre 2002 - 08:36

pour pouvoir ce servir de PM7 avec linux IL FAUT préparer les partitions avec PM7 et non l'utilitaire linux, l'outils linux fait des partitions qui son non geometriques au sens microsoftien du terme, PM se basant dessus, t'es bon pour :  
1_ laisser tel quel  
2_ supprimer les partitions en refaisant une install de linux ET revenir sous windows préparer les partitions SWAP et Ext3 que tu veux (ensuite il faudra faire l'install en mode expert et choisir a la main les points de montage)

Oui, ben je crois que je vais laissser tel quel. J'ai pas envie de me retapr une install.

il faut :  
1_ booter sur linux avec ta disquette  
2_ modifier le lilo.conf pour qu'il monte sur la première partition linux (regarde si t'as pas un programme style linuxconf qui te configure ca)  
3_ensuite il faut réinstaller lilo en tapant lilo si t'as pas de pb avec l'installation reviens sous XoSL et configure la partition ou ta mis le lilo comme "bootable"  
4_ essaye et la normalement ca marche

Tu répondais à kel probleme là, celui de tangui (le mien) ?
  • 0

#7 Psychoseb

Psychoseb

Power Member

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 novembre 2002 - 09:48

Une seule question...pourquoi vouloir faire des partitions sur linux alors que celui ci possede un soft plus performant...
Sinon j'ai eu aussi le même probleme sous windows mais avec une version pirate :P
  • 0

#8 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 06 novembre 2002 - 11:58

1/ le principe du logiciel est la gestion de partitions, donc si tu l'achetes autant s'en servir...
2/ les codes d'erreurs qu'il a rencontré sont des erreurs reconnus par le support de PM donc ces erreurs arrivent aussi avec les versions normales de PM pas besoin d'essayer de rajouter des sous entendus...
  • 0