Aller au contenu

Photo
- - - - -

essai d'oodesk

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ebjcg

ebjcg

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 08 octobre 2009 - 08:13

Bonjour,

J'ai fait quelques essais d'Oodesk, essais qui m'incitent à poursuivre et à poser quelques questions.

A/ Sécurité

Peut-on faire sur un PC du "nettoyage sélectif" ? OOdesk dispose-t-il de l'application correspondante?

Peut-on notamment enlever toute trace de ses identifiants de connexion ?

Je m'imagine dans une bibliothèque municipale ; je me connecte à Oodesk , donc je laisse sur le PC utilisé, éventuellement en plusieurs emplacements, des données qui permettraient à quelqu'un de se connecter à partir de ce bureau.
La question est donc de supprimer ces traces.

Une autre solution serait peut-être de changer ses identifiants en fin de session sur le PC de la bibliothèque (sans les utiliser dans le but de les vérifier en se reconnectant ) ?

B/ Navigateur conseillé pour Oodesk

Avec Firefox, sur mon portable, une application comme Zoho reste actuellement en "loading" sans fin.
Image IPB

Je suis passé sur Chrome et la question est réglée : Zoho fonctionne.
Sur Opera c'est aussi OK
Y a-t-il un navigateur conseillé pour OOdesk, bien qu'en principe, cette application soit prévue pour utiliser n'importe quel navigateur ?

C/ Désinstaller une application

Le menu "démarrer" de Oodesk permet d'ajouter des applications ; j'ai fait l'essai avec Evernote et Gmail.
Mais pour Gmail, l'icône de lancement n'apparaît pas : donc je souhaite désinstaller pour réinstaller
Image IPB

Comment fait-on ?

Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 ebjcg

ebjcg

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 08 octobre 2009 - 09:49

Bonjour

Pour le C/ j'ai trouvé la solution :
il faut utiliser le gestionnaire de contenus
Curieux : gmail ne semble pas avoir d'icône (chez moi elle est vide)

Pour le A/ l'assistance d'Orange a rédigé un dossier

Au revoir

Modifié par ebjcg, 14 octobre 2009 - 11:13 .

• 0