Aller au contenu

Photo
- - - - -

est ce que cette plaque existe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 okaneda

okaneda

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 24 février 2002 - 04:44

Pour à tous j'ai entendu réçament parler d'une plaque qui était froide d'un coté et chaud de l'autre .Que l'on plase directement sur le CPU ,en mettand le coté froid du coté du cpu .Et je voudrais savoir si cette plaque existe et ou la trouvé si elle existe .Et sur tous à qu'elle prix
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 24 février 2002 - 04:59

Je pense que tu parles d'une plaque de cuivre que l'on place entre le CPu et le radiateur, en fait cette plaque permet de mieux dissiper la chaleur.
Tu peux en trouver chez tous les revendeurs.
  • 0

#3 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 24 février 2002 - 05:10

Je pense que c' est de l' effet peltier que tu veux parler.
L' inconvenient est que si ta plaque lache, le CPU surchauffe vite et lache aussi.
  • 0

#4 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 24 février 2002 - 05:40

Oui, c'est bien du Peletier qu'il parle:
L'autre inconvénient majeur, c'est le prix !!
On peut aussi être rebuté par les difficultés qu'engendre un tel systeme (la condensation n'étant pas le moindre) et la difficulté de le monter.
Il doit y avoir un article de montage sur www.jackypc.com (ou au moins un lien) et tu peux voir les prix et t'en procurer sur www.pc-mac2000.com

voila :P
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 24 février 2002 - 05:49

En fait tu peux trouver des peltiers pas trés puissants d'une 40aine de Watts, ils sont parfaits pour s'assurer un bon refroidissement avec un pross normal ou légèrement o/c....
Ces plaques peu puissantes ont l'avantage de ne pas provoquer de condensation et se placent entre le pross et le ventirad (qui doit être de bonne qulité pour évacuer la chaleur émise par le peltier)....
Le problème est celui soulevé par Âme à savoir: si la plaque lâche, le peltier va faire écran à la dissipation de la chaleur et le CPU est en danger, celà dit un simple réglage dans le bios de la T° d'alerte suffira à écarter ce danger....
  • 0

#6 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 27 février 2002 - 01:46

un peltier de 55 W coute dans les 300 balles.Il faut t'assurer que ton alim sera assez puissante pour la supporter.D'autre part, les clips qui fixent le rad sur le pross sont généralement trop courts pour accrocher l'ergot du socket une fois la plaque intercaléé entre le pross et le rad, il faut donc bricoler le clip ou en trouver un qui soit plus long
  • 0