Aller au contenu

Photo
- - - - -

Exemples de script ok pour le forum...

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#31 Ludonet

Ludonet

Member

• Membres
  • 33 messages

Posté 30 mars 2001 - 10:47

Salut a tous

Je vais faire péter la planéte...Sylvester
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#32 tomate

tomate

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 01 avril 2001 - 10:03

Vinch, pourrais-tu m'indiquer une référence suffisamment exhaustive et claire (site web ou.. ?) qui donne un max de tags et balises en html, et surtout leurs paramètres d'utilisation ? quel développeur html me conseilles-tu, j'ai FrontPage sur Win95 qui est d'ores et déjà limité, bien que je n'exploite à 100 %...

J'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école, pas facile, mais je fais ca par pur attrait, heureusement c'est pas la course à l'échalotte. En tout cas, merci pour ton aide !
  • 0

#33 quadvosges

quadvosges

Mega Power Member

• Membres
  • 379 messages

Posté 01 avril 2001 - 12:26

[ Ce message à été édité par quadvosges le 2001-04-01 13:28 ]
  • 0

#34 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 01 avril 2001 - 02:11

Tomate j'ai pris le lien de Yann, je vais sur n'importe quel site et je regarde le code source ensuite je traduis via ce site.

@+
  • 0

#35 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 01 avril 2001 - 02:11

Tomate j'ai pris le lien de Yann, je vais sur n'importe quel site et je regarde le code source ensuite je traduis via ce site.

@+
  • 0

#36 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 01 avril 2001 - 02:23

Encore des scripts....

Souligner le texte.

EX: Attention toujours respecter l'ordre des balises d'ouverture et de fermeture.

<u>Votre texte</u>

Faire défiler votre texte à l'écran

Défilement de votre texte (ou smileys ) à l'écran

<marquee>votre texte</marquee>

Défilé votre texte à l'écran avec fond en couleur...

Pas mal...

<marquee behavior="alternate" bgcolor="moccasin">Votre texte (ou smileys) à l'écran</marquee>

Autre défillé avec...

Au-dessu
En-dessous, avec autre défilement,taille etc...

<marquee behavior="scroll" bgcolor="moccasin">Au-dessu</marquee><center><marquee behavior="alternate" scrolldelay="200" width="50%" bgcolor="moccasin">

<font size="4" color="palevioletred">En-dessous, avec autre défilement,taille etc...</font></marquee></center>

Commentaire: behavior= défilement du texte (vous avez alternate, scroll, slide), scrolldelay= vitesse de défillement, width = grandeur de la ligne (vous pouvez aussi le faire en pixel, mais l'avantage du % est qu'il s'adapte a toutes les résolutions)Size=taille police, bgcolor= couleur de la ligne.

Vous trouverez ici pas mal de nom de couleurs.

ou...

Je me demande................. A quoi cela peut t'il servir.....

<marquee behavior="alternate" width="100%" bgcolor="moccasin">

<font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="khaki">

<font size="4" color="brown">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee>

Ou...

Vous pouvez lincorporer dans un texte mais a consomer avec modèration faudrait pas avoir le tournis.

Vous pouvez lincorporer dans un texte<marquee behavior="alternate" width="20%" bgcolor="moccasin"> mais a consomer avec modèration</marquee> faudrait pas avoir le tournis.

Ou encore...

<marquee behavior="alternate" width="50%" bgcolor="moccasin"><font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="maroon">

<font size="4" color="mintcream">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee>

et encore...

<center><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="moccasin"><font size="4" color="palevioletred">Je me demande.................</font><marquee behavior="scroll" width="50%" bgcolor="maroon">

<font size="4" color="mintcream">A quoi cela peut t'il servir.....</font></marquee></marquee></center>

Mise en page....

EX:

Petite ombre..... simple mais......

<center><div style="width:100%;filter:blur(color=black,strength=5);font:30pt;color:blue"><font color="#000080" size="5">Petite ombre..... simple mais......</font> </div></center>

Commantaire: l'ombre s'éffectue par le filtre blur.

Petite ombre..... simple mais......

<center><div style="width:100%;filter:blur(color=black,strength=5);font:30pt;color:blue"><font color="#000080" size="5">Petite ombre..... simple mais......</font> </div></center>

Commantaire: l'ombre s'éffectue par le filtre blur.

y a ceci...

Idem, mais l'ombre est devant, pas mal non plus celui la.

<center><div style="font-size:36pt;width:100%;color:blue;filter:dropshadow(color=#8888EE"><font size="5" color="crimson"> Idem, mais l'ombre est devant, pas mal non plus celui la. </font></div></center>

ou cela...

Beaucoups de possibilité... pour le plaisr des yeux...

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:gold"> <p align="center"><b>Beaucoups de possibilité...</b> <b> <font size="3">pour le plaisr</font> <font size="5">des yeux...</font></b></div>

commentaire: Regarder comment j'ai centrer ce texte ci et celui du dessu, les deux sont valable(pour beaucoups d'autres commande c'est pareil(mais je les connait po).

et encore...

Selon votre humeur...

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:red"><p align="center"><u>Selon votre humeur...</u> </div>

Amusant...

Si tu écris ainsi cela veut dire que tu es completement bourré.....

<marquee behavior="slide"> <center><div style=width:100%;filter:wave(add=0,freq=2,direction=135,strength=5")><b>

<font color="yellow" size="8">Si tu écris ainsi cela veut dire que tu es completement bourré.....</font></b></div></center></marquee>

Fait froid dans le dos...

Attention
dangereux !

<div style="width:100%;filter:glow(color=RED,strength=3);font:30pt"><p align="center"><font size="6">Attention<br></font> <b>dangereux !</b></div>

Commentaire: la balise br permet un retour a la ligne dans votre texte, pas besion de la fermer.

Autres....

Peux vraiment s'amuser

<div style="width:100%;filter:shadow(color=black);font:20pt arial;color:chocolate"><p align="center"><font size="6">Peux <font size="5" color="darkorange">vraiment </font>s'amuser</font> </div>

EX:

A l'envers

div style="width:100%;font:30pt ARIAL;color:blue;filter=flipv">A l'envers</div>

EX:

ou le retournement de situation....

<div style="width:100%;font:30pt ARIAL;color:mediumspringgreen;filter=fliph">ou le retournement de situation....</div>

EX:

ZEBULON

Ligne horizontale...

<hr size=4 color=red align=center width="70%"</hr>

Commentaire: Size= épaiseur de la ligne, align center= aligner au centre, et width = grandeur de la ligne (vous pouvez aussi le faire en pixel, mais l'avantage du % est qu'il s'adapte a toutes les résolution).

@+

[ Ce Message a été édité par: vinch le 2001-08-13 02:29 ]
  • 0

#37 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 03 avril 2001 - 11:16

je ne comprend pas tout

il suffit d'ecrire les codes tel que?

on vas bien voir
  • 0

#38 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 03 avril 2001 - 11:18

J'ais raté un cours
  • 0

#39 Raspoutine

Raspoutine

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 03 avril 2001 - 11:42

Grebi ! Où vas-dis donc-tu chercher toutes c'est balèze !
  • 0

#40 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 04 avril 2001 - 12:16

Pour celui qui a louper un cours

ton bouton corrige

'>

Pour voir le script clic sur editer le message

[ Ce message à été édité par jeanbi le 2001-04-04 13:18 ]