Aller au contenu

Photo
- - - - -

Existe-t-il un logiciel permettant de limiter la vitesse d'upload ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:31

Tout est dans le titre.

Juste comme précision, j'ai le cable, je suis limité en upload, et j'aimerais par moments fixer un taux maximum d'upload indépassable, et si possible que ça soit gérable en temps réel.

J'en demande peut-être trop, mais qui sais...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:41

bah je connais Stat'n'Perf qui est un shareware qui permet de mesurer sa consommation mais je sais pas si il fait ce que tu demandes.
  • 0

#3 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:45

Déjà, je te remercie d'avoir répondu (surtout aussi vite).

Mais malheureusement, stat n' perf (excellent soft que je conseille à quiconque est un peu nerveux pour son upload ou soucieux de connaitre son débit, en passant) se limite à son rôle de compteur upload/download, et ne propose pas de fonctions de limitations de débit.
  • 0

#4 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:47

Je suis d'accord mais au moins il y a une fonction spéciale noos, tu y met ton n° de modem et il récupère les données officielles. C'est ensuite à toi de t'occuper de ta connexion.
  • 0

#5 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:51

En voilà un autre qui se nomme tarifcom mais je sais toujours pas si il permet ce que tu veux.
  • 0

#6 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 24 mai 2001 - 08:56

Je pense que la difficulté vient du fait qu'il y a 4Mo non comptabilisés chaque jours chez Noos, et puis je ne vois pas comment tu peux obliger à couper ta connexion. En permanence tu as de l'upload...
  • 0

#7 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 24 mai 2001 - 09:10

Mekivouzet (desole pour les eventuelles fotes --> c ou l option Noos pour mettre son numero de modem et verfier automatiquement...

Voila a+
  • 0

#8 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 24 mai 2001 - 09:15

tu télécharges sur la page un fichier zip qui contient un dll, que tu dézippes dans le répertoire où tu mets ton programme. Ensuite en configurant le soft, tu vas dans "option" "options avancées" tu coches sapi_noos.dll et tu suis les instructions!

[ Ce Message a été édité par: mékivouzèt le 2001-05-24 22:33 ]
  • 0

#9 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 24 mai 2001 - 09:49

Non, malheureusment, tarifcom ne règle pas mon problème. Je crois que je vais continuer à chercher sur le net.

J'explique pour ceux qui ne comprennent pas ma démarche: n'importe quelle activité, que ce soit du processeur, du disque dur ou n'importe quoi peut potentiellement être ralentie, généralement par une activité inutile. A partir de là, quand je ne suis pas là, pour éviter à certaines personnes de ma famille de faire de grosses bêtises (genre laisser napster ouvert béant pendant une semaine après avoir réactiver par inadvertance le sharing - sachant que je suis souvent absent), j'aurais voulu fixer une limite du genre 4 Ko/s. C'est largement assez pour du jeu réseau, du download (généralement on upload 10 fois moins qu'on ne download, ça permet donc un dl de 30ko/s largement suffisant pour surfer), et même si ça rend l'envoi de mail pénible, à la limite je m'en fous. Ca me permettrait aussi, quand je suis sur edonkey de limiter mon upload sans pour autant sacrifier le dl (les utilisateurs me comprendront)

Voila le but, et pourquoi j'ai pensé ça faisable. Maintenant, peut-être que ça n'existe pas...
  • 0

#10 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 24 mai 2001 - 09:56

Je te comprends j'ai le même problème. EDonkey me fait chier pour ça, je sais c'est pas sympa pour les autres mais au prix du Mo supplémentaire c'est pas cool.

Avec winMX tu peux limiter ton upload! Pour le reste mail et compagnie avec les 4Mo par jour ça passe sans problème. Il faut juste expliquer à ta petite famille que c'est avec WinMX qu'on va chercher des gros fichiers.

Mais peut être qu'ils sont plus forts que toi et que tu vas te faire avoir!!!
  • 0