Bonjour à tous, après avoir lu les tutos, je me lance danc l'oc de mon pc, mais j'hésite encore à modifier les paramètres du bios et j'aurai voulu quelques avis d'overclockeur confirmé.
Ma config : Q6600
2*1Go DDR3 OCZ 2000MHz
CM Gygabite EP45T-UD3R ( avec un FSB de 1600MHz)
Première hésitation, les valeurs de cpu-z et celle du bios ne correspondent pas, vcore et fréquence différente??
Deuxiéme soucis, je ne trouve pas ce qui est appelé LDT dans les tutos?
http://i41.tinypic.com/s66b88.jpg
http://i41.tinypic.com/j9qz2v.jpg
http://i39.tinypic.com/jra9ub.jpg
Si quelqu'un pouvait me montrer un peu le chemin, je lui en serait très reconnaissant.
Merci
Page 1 sur 1
Explications pour modifications dans le bios
Posté 23 janvier 2009 - 05:36
Ps je connais pas ce Bios mais Robust graphic booster sur manuel si c'est possible
Rentre 100 ou 101 dans pci express , ca bloquera le pcie , sinon tu risque de griller ton matos
Performances enhance enleve turbo et mets manuel si possible
Et le voltage c'est normal , quand je mets 1.4volts dans le bios j'ai 1.39 sur cpuz
Détermine d'abord les limites de ton matos
Bloque le coef multiplicateur a x6 et monte le fsb par paliers de 10mhz (plus ou moins si tu le sents)
Rentre 100 ou 101 dans pci express , ca bloquera le pcie , sinon tu risque de griller ton matos
Performances enhance enleve turbo et mets manuel si possible
Et le voltage c'est normal , quand je mets 1.4volts dans le bios j'ai 1.39 sur cpuz
Détermine d'abord les limites de ton matos
Bloque le coef multiplicateur a x6 et monte le fsb par paliers de 10mhz (plus ou moins si tu le sents)
Posté 24 janvier 2009 - 06:48
Il arrive parfois de tomber sur un "FSB Hole" (une zone où la fréquence FSB ne fonctionne pas pour une raison inconnue).
Dans ce cas, il faut essayer à 3.1Ghz ou 3.2Ghz.
Si ça boot c'est déjà bon signe et il suffit ensuite de trouver le bon voltage pour cette fréquence.
Sinon tu peux essayer de changer le coefficient multiplicateur du CPU et d'augmenter le FSB pour trouver la même fréquence.
Si ton CPU a une multiplicateur de 10x et que tu mets un FSB à 300 Mhz tu vas le faire tourner à 3 Ghz.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer 333 Mhz avec un multiplicateur de 9x ou 375 Mhz avec 8x. Ainsi tu resteras toujours à 3Ghz en évitant l'effet FSB Hole.
D'ailleurs, avoir un FSB le plus haut possible permet de "speeder" un peu la carte mère (du moins le chipset) et accélérer tout le système
Dans ce cas, il faut essayer à 3.1Ghz ou 3.2Ghz.
Si ça boot c'est déjà bon signe et il suffit ensuite de trouver le bon voltage pour cette fréquence.
Sinon tu peux essayer de changer le coefficient multiplicateur du CPU et d'augmenter le FSB pour trouver la même fréquence.
Si ton CPU a une multiplicateur de 10x et que tu mets un FSB à 300 Mhz tu vas le faire tourner à 3 Ghz.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer 333 Mhz avec un multiplicateur de 9x ou 375 Mhz avec 8x. Ainsi tu resteras toujours à 3Ghz en évitant l'effet FSB Hole.
D'ailleurs, avoir un FSB le plus haut possible permet de "speeder" un peu la carte mère (du moins le chipset) et accélérer tout le système
-----------------------------
On veut bien vous conseiller mais encore faut il vouloir écouter ! :)
On veut bien vous conseiller mais encore faut il vouloir écouter ! :)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation