Aller au contenu

Photo
- - - - -

Explorateur Windows a cessé de fonctionner

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 jmorel

jmorel

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 15 mai 2007 - 07:20

Bonjour,
Pour ceux qui ont ce Pb :
Fenêtres en boucle : "explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis : "explorateur redémarre"
et le reste est figé tant que les fenêtres s'affichent, répit quelques secondes et çà recommence en fermant tout :

En ce qui me concerne, après plusieurs jours de galère de forum en forum, je suis passé par le Journal d'évènement de Vista, qui m'a signalé une erreur causée par dxovx.dll

Une recherche sur Internet m'a dirigé vers le lien ci-dessous :
http://www.xp-vista....al-instructions
qui contient une liste des dll qu'il faut virer.

Mais l'outil de recherche de Vista ne trouvait pas cette dll sur mon ordi
J'ai donc fait une recherche .dll pour toutes les afficher, puis j'ai minutieusement changé les 2 ou 3 premières lettres pour chaque élément de la liste donnée par spylocked-removal.
J'ai trouvé dxovx.dll et mydll.dll
Je les ai supprimées et çà marche nickel.
Bonne chance

Modifié par jmorel, 15 mai 2007 - 07:21 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 azer7

azer7

Power Member

• Membres
  • 200 messages

Posté 22 décembre 2007 - 07:53

Salut,

Un autre problème que j'ai eu avec vista, pendant le téléchargement sous firefox d'une video, le pc à planté et redémarré et le même message s'est affiché.

Pour résoudre le problème j'ai du supprimer la video en mode sans échec (commande en ligne sinon ça marche pas!) en ouvrant le gestionnaire des tâches puis cliquer sur Fichier > Nouvelle tâche puis taper dans la fenêtre qui s'ouvre
-> C:/

Maintenant explorer le disque dur pour retrouver la video et supprimé-la.

Modifié par azer7, 22 décembre 2007 - 07:57 .

• 0

#3 uvoguine

uvoguine

Member

• Membres
  • 46 messages

Posté 25 février 2008 - 10:53

Bonjour
Quand l'explorer windows refuse de s'ouvrir comment effacé les fichiers ???
  • 0

#4 dnlilas

dnlilas

Mega Power Member

• Membres
  • 274 messages

Posté 26 février 2008 - 10:39

Bonjour

Bonne question, utilises alors un gestionnaire de fichiers tel que Total Commander:
http://www.ghisler.com
  • 0

#5 ticlou

ticlou

Devil Member !

• Membres
  • 10604 messages

Posté 26 février 2008 - 12:43

Salut tous le monde
Il serait intéressant quand on arrive sur un site de logiciels Spywares, de vérifier si il sont valable dans cette liste ici
http://assiste.com.f...craptheque.html
Amicalement:P
Ticlou
  • 0

#6 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 14703 messages

Posté 02 mars 2008 - 07:25

Bonjour

Bonjour,

As-tu essayé en mode commande ?

Démarrer --> Invite de commandes --> puis changer les drives et les paths :

D: : pour switcher sur le drive D
DIR : pour lister le contenu du drive D
DIR *. : pour ne lister que les directories
CD nom-du_répertoire : pour changer de directory
CD.. : pour remonter d'un répertoire
CD\ : pour revenir à la racine
DIR *.* : pour lister les fichiers
Une fois le fichier recherché trouvé, faire un DEL nom.extention (wildcards * et ? possibles).

Attention, il n'y a pas de demande de confirmation et le fichier supprimé ne va pas dans la corbeille !!!

HELP : pour avoir toutes les commandes disponibles
EXIT : pour sortir du mode commande

Évidemment, on est plus proche du vieux DOS que de Windows, mais ça, ça marche !

Voila comment je fais quand l'explorateur fait des siennes.

Cordialement

Notpa01
  • 0

#7 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 14703 messages

Posté 17 mars 2008 - 10:00

Hello Uvoquine :P !

Rien de nouveau ???

Notpa01
  • 0

#8 Bobo40

Bobo40
  • Invités

Posté 31 août 2008 - 11:26

Bonjour

1) Passer par la session Administrateur (CTRL ALT SUPP). ou tenter de faire les choses suivantes sous la session incriminée
2) Ce pbm de l'Explorateur qui cesse de fonctionner n'est pas nécessairement dû à un virus : on va donc se poser la question suivante : avez-vous mis sur votre Bureau une vidéo en flv ou en .dat ? dernièrement.
Si oui : faire Démarrer Exécuter et Tapez CMD
Ensuite dans la console de commande il faut taper l'ordre de destruction du fichier incriminé.
voici les instructions (notez bien les espaces) pour un fichier video.dat qui me génait: c'est un exemple

DEL /F /Q /S /A:H C:\Users\Nom_de_Utilisateur_embêté\Desktop\video.dat

Solution d'un as de la Méthodologie de Résolution de Problèmes => l'explorateur de Windows s'affole quand on ouvre le dossier (ou le Bureau) contenant le fichier en cause. Donc il faut virer ce fichier sans passer par l'explorateur.
J'Ai résolu ce pbm. Si d'autres personnes ont en plus un souci de virus, elles doivent chercher sur le forum les mesures adéquates pour lutter contre les malwares et spywares.
Pour faire court : Ne pas confondre les problèmes. Et appliquez les choses avec méthodes.
  • 0

#9 rissani

rissani

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 31 janvier 2009 - 05:33

mon probleme,a chaque fois que je voulais ouvrir mes documents,j avais le message suivant,"explorateur windows cesse de fonctionner etc...La solution pour moi:demarrer panneau config option dossiers affichage cocher la case"toujours afficher icones jamais miniatures appliquer ok et là tout est rentré dans l ordre
  • 0

#10 Invité

Invité
  • Invités

Posté 06 mars 2009 - 08:39

salut svp comment on supprime une video sans passer par l'explorateur g télécharger une video format flv et depuis g le problem : explorateur a cessé de fonctionner sur vista
  • 0