Aller au contenu

Photo
- - - - -

Explorer.exe ne fonctionne pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#11 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 21 février 2017 - 02:30

Bonjour à vous,

A ma grande surprise, je n'ai trouvé qu'un seul point de restauration alors qu'à ma connaissance, la restauration système n'était pas désactivée. J'ai tenté tout de même sans succès.

F4 n'a pas eu l'effet escompté.

La longue commande sfc /scannow a réussi. J'ai eu le message suivant :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal cbs.log....

J'ai redémarré mais la situation reste la même. Après l'écran de bienvenue, j'ai un ecran noir avec seule la sourie active.

Si aucune procédure de réparation ne fonctionne, j'ai retrouvé les cd que j'avais créés à l'achat du PC. J'ai aussi un nouveau dd.

Je voulais clôner le dd pour ne pas avoir à réinstaller les maj Windows et tous les logiciels de ma moitié.

La réparation sans perte de données est-elle possible ?
Sinon, j'ai aussi un boîtier pour le cas où une solution serait de le brancher en externe sur un PC ok.

En tous cas, merci à vous ;)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 7 983 messages

Posté 21 février 2017 - 02:43

Bonjour

La réparation sans perte de données est-elle possible ?

non car elle doit être lancée , avec le système démarré .

Sinon, j'ai aussi un boîtier pour le cas où une solution serait de le brancher en externe sur un PC ok.

oui pour récupérer les données qui sont dessus .par exemple

si le disque est reconnu !

ou faire une vérification de disque

ouvrir un invite de commande ( admin) taper chkdsk /f/r x:

X étant a remplacer par la lettre attribuée au disque dans l'explorateur

si le démontage du disque est demandé , autorise en tapant o > entrée

Modifié par ab-web, 21 février 2017 - 02:45 .

• 0

#13 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 21 février 2017 - 09:36

Bonsoir Ab-Web,

J'ai lancé la commande à partir de l'invit de commande dans les options de réparation.

Du coup, j'ai remplacé le X: de ton exemple par D:

Le démontage du disque n'a pas été demandé.

J'ai une photo de l'écran dans mon tel que j'essaierai de transmettre demain si tu en as besoin.

Je pense que ces infos sont importantes :
4Ko dans des secteurs défectueux.
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50.

Voilà pour ce soir.
:)
  • 0

#14 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 7 983 messages

Posté 22 février 2017 - 08:59

Hello

cela confirme que le disque dur est mal en point .

toujours pas d'accès a l'explorateur ?

Si aucune procédure de réparation ne fonctionne, j'ai retrouvé les cd que j'avais créés à l'achat du PC. J'ai aussi un nouveau dd.

Alors je crois qu'il te reste a réinstaller , sur le nouveau disque , avec les CD de restauration

tu va te retrouver avec le PC , dans l'état d'usine comme tu l'avais acheté .

si tu a des données a récupérer sur le disque actuel , il faut le mettre dans ton boitier et le brancher sur un autre PC .

en espérant qu'il soi reconnu.

a te lire

si tu veux faire la réinstallation sur le nouveau disque

fait moi signe je te donnerais une marche a suivre pour ne pas galérer , avec les mises a jour , suite a l'installation .

• 0

#15 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 22 février 2017 - 11:43

Bonjour Ab-Web,

Ok pour réinstaller sur le nouveau disque et si tu as une solution pour éviter les heures de maj, c'est avec plaisir !!

Je commence cet après-midi

;)
  • 0

#16 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 7 983 messages

Posté 22 février 2017 - 01:10

Hello

commence par télécharger le pack sp1 , que tu mettras sur clé usb

prend la version correspondante au système

windows6.1-KB976932-X64.exe  pour un 64 bit

windows6.1-KB976932-X86.exe  pour un 32 bit

télécharge le pack SP2 sur la même clé USB

voir les explications et le lien ci dessous

Spoiler

la marche a suivre

fait ton installation

l'installation terminée , désactive windows Update et l'antivirus s'il y en a un ( il peu faire échouer l'installation du SP1)

met ta clé USB , lance l'installation du SP1 par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

quand le SP1 sera installé , tu lancera l'installation du pseudo pack SP2 , en tant qu'administrateur

prend le temps de lire mes explications données ( dans le spoiler ) avant de commencer

il faut désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation sous peine d'échec !
couper la connexion internet : Il n'y a pas besoin de connexion Internet durant l'application du SP2

quand se sera terminé n'oublie pas de réactiver windows update

et l'antivirus ou en installer un .

lance windows update , il y aura certainement d'autres mise a jour .

Modifié par ab-web, 04 mars 2017 - 10:31 .

• 0

#17 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 26 février 2017 - 07:15

Bonjour Ab-Web :)

La réinstallation dur le nouveau dd s'est bien passée en suivant tes instructions, j'ai gagné un temps fou avec le SP1 et le SP2.

Ayant utilisé les cd que j'avais créés à l'achat du pc, je me suis retrouvé avec des logiciels installés d'office, dont Norton que j'ai désinstallé et remplacé par mon antivirus Eset internet security.

Je suis en train de réinstaller les programmes de ma moitié, ce qui du coup permet de faire le tri entre ceux qu'elle utilisait et ceux qui ne lui servait plus.

Je vais mettre le dd malade dans mon boitier externe pour essayer de rapatrier un maximum de données.

Je te tiens au courant dès que tout est à peu près opérationnel pour passer un coup de plumeau éventuel pour être sûrs que l'on reparte pour un temps sur un système en forme !

• 0

#18 ab-web

ab-web

Godlike Member

• Membres
  • 7 983 messages

Posté 26 février 2017 - 08:17

Hello

icon_Super.gif  victoire-584.gif  tourtel.gif

• 0

#19 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 27 février 2017 - 09:19

Bonsoir Ab-Web,

Aujourd'hui, j'ai réussi à accéder aux données du dd malade alors que ce week-end c'était impossible... Bref, passons...

Je les ai copiées dans un répertoire sur l'actuel dd.

Voilà, suis toutes ouïes pour la suite, coup de plumeau éventuel.
Comme il a l'air de bien fonctionner, je pense passer la Ram de 4 Go à 8 au moins. J'espère que l'on peut.

Bonne soirée,

• 0

#20 petitpoison

petitpoison

Mega Power Member

• Membres
  • 388 messages

Posté 28 février 2017 - 03:44

Bonjour,

Je n'ai pas encore fini de tout réinstaller, mais ça n'est pas grave, ça se fera dans le temps.

J'ai fait un ZHPdiag pour voir si tout va bien côté infection et s'il ne reste pas des résidus de Norton, installé d'office et que j'ai remplacé par Eset.

http://www.cjoint.com/c/GBCoIfVBcE6

Dans les maj facultatives, les maj nvidia me sont proposées. Dois-je rechercher le dernier pilote ou cela peut-il rester en l'état ?

Je souhaiterai augmenter la Ram de 4 à au moins 8 Go. Il y a deux slots sur la carte mère. Mais je ne sais pas si la carte mère peut en supporter davantage.

Packard Bell Desktop Imedia S1800

Actuellement, il y a deux barettes DDR3 (PC3-10700) de marque Samsung.

Bon après-midi,

icon_smile.gif

Modifié par petitpoison, 28 février 2017 - 03:46 .

• 0