ca serait pas plus simple d'utiliser un freeware ....
http://ntao.free.fr/XPexplorer.zip
compatible XP et trés efficace /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
ykz

Faire 2 Explorer avec win XP
Débuté par Magicien, mai 02 2002 23:40
19 réponses à ce sujet
y4k9z4
Posté 09 mai 2002 - 09:11
Posté 09 mai 2002 - 10:50

Posté 09 mai 2002 - 11:01
Je comprends pas trop où est la difficulté de copier d'un répertoire à l'autre
Suffit d'ouvrir le poste de travail pour aller dans le repertoire source, rouvrir le poste de travail pour aller dans la destination, et hop ...
au pire aller dans la source, choisir ses fichiers, un ptits ctrl x ou ctrl c, et hop on va dans la destination y faire un ctrl v ...

Suffit d'ouvrir le poste de travail pour aller dans le repertoire source, rouvrir le poste de travail pour aller dans la destination, et hop ...
au pire aller dans la source, choisir ses fichiers, un ptits ctrl x ou ctrl c, et hop on va dans la destination y faire un ctrl v ...
Posté 09 mai 2002 - 04:48
Ce n'est pas une question de difficulté mais juste une histoire d'être pratique...de tout avoir dans la même fenêtre sans en ouvrir deux...
Posté 09 mai 2002 - 06:11
Il y a windows commander qui fait ça très bien... en plus de toutes les autres fonctionnalités qu'il offre!
Posté 29 juin 2011 - 03:40
Bonjour.
Utilise QDir
Avec ça, te voilà sous un explorateur à 4 fenêtres.
Dans chaque fenêtre, tu peux faire apparaître plusieurs onglets (autant que tu en veux) Et glisser d'un onglet à l'autre, d'une fenêtre à l'autre...
Dans une section "favoris", tu pourras mémoriser l'ensemble des onglets affichés pour les retrouver au prochain démarrage du PC (même si le soft n'a pas d'option pour démarrer avec Windows, cela vaut le coup d'inscrire le logiciel dans la série des programmes à inclure au démarrage de l'ordinateur)
Je travaille moi-même avec 11 onglets répartis dans ces 4 fenêtres, mes localisations les plus utilisées. Je ne pourrais plus faire autrement.
Utilise QDir
Avec ça, te voilà sous un explorateur à 4 fenêtres.
Dans chaque fenêtre, tu peux faire apparaître plusieurs onglets (autant que tu en veux) Et glisser d'un onglet à l'autre, d'une fenêtre à l'autre...
Dans une section "favoris", tu pourras mémoriser l'ensemble des onglets affichés pour les retrouver au prochain démarrage du PC (même si le soft n'a pas d'option pour démarrer avec Windows, cela vaut le coup d'inscrire le logiciel dans la série des programmes à inclure au démarrage de l'ordinateur)
Je travaille moi-même avec 11 onglets répartis dans ces 4 fenêtres, mes localisations les plus utilisées. Je ne pourrais plus faire autrement.

Posté 29 juin 2011 - 04:22
Salut Moutarde3,
Merci de ta contribution, mais on peut imaginer qu'au bout de 9 ans, notre ami a du trouver une solution...
Bon a/midi,
Tonton
Merci de ta contribution, mais on peut imaginer qu'au bout de 9 ans, notre ami a du trouver une solution...

Bon a/midi,
Tonton
Posté 29 juin 2011 - 04:43
Oups. J'avais pas vu (mais le sujet était direct en page d'accueil. L'arrivée d'une section "rétro", peut-être?
)

Posté 29 juin 2011 - 04:46
Excellent !L'arrivée d'une section "rétro", peut-être?

A suggérer à notre bien-aimé Administrateur !
Posté 29 juin 2011 - 11:27
Bon, c'est pas tout ça, mais on ferme…