Aller au contenu

Photo
- - - - -

faire defiler une fenetre dos

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 arkanos

arkanos

Member

• Membres
  • 48 messages

Posté 06 octobre 2001 - 09:51

j'aimerai connaitre svp le raccourcis ou la commande permettant de faire defiler sa fenetre dos .En effet,si je tape une commande du genre route pour avoir plus de details sur cette meme commande l'ecran s'affichhe defile ,defile et une fois arrivé au bout je n'ai le droit qu'au information du bas de la page ...

bon j'avoue c'est con comme truc mais quand on sais pas comment revnir en arriere(et oui a plus d'interface graphique et de barre de defilement sous dos)

Merci a vous utilisateurs avertis...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 06 octobre 2001 - 09:56

normalement tu rajoute " |more" à la fin de ta commande dos (alt Gr + 6 pour |) mais ca ne marche pas pour route, sinon rajoute " >comd.txt" et lit tranquillement le fichier comd.txt
  • 0

#3 Squirrel

Squirrel

Mega Power Member

• Membres
  • 377 messages

Posté 06 octobre 2001 - 10:33

normalement tu rajoute " |more"

Désolé,mais Florent est fatigué!

c'est /more

exemple:

dir /more
  • 0

#4 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 06 octobre 2001 - 10:51

Non, c'est bien |more

Mais je viens de tester sous win2k, le |more fait ligne par ligne au lieu de faire page par page, tandis que le /more fait page par page. Zarbi. Ca a peut-être changé, qui sait...
  • 0

#5 Squirrel

Squirrel

Mega Power Member

• Membres
  • 377 messages

Posté 06 octobre 2001 - 11:39

=>Reika2000

le DOS de 2k ou de 3.1,

c'est le meme!

tu fait des pipes ou des slashs

suivants tes besoins....
  • 0

#6 Billy

Billy

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:41

/p marche aussi !!! enfin si j'ai bien compris la question mais exemple dir/p marche tres bien pour du page par page !! Voili voilou @+
  • 0

#7 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 07 octobre 2001 - 10:57

Florent a tout a fait raison c'est |more.

dir |more (ca se dit 'dir pipe more') c'est executer la commande 'more' en utilisant les données de 'dir'. La commande more servant à faire defiler un texte page par page.

Pour le /more ou le /p, c'est utiliser la commande dir ou autre avec le parametre /more ou /p. Le problème, c'est que si le programme n'a pas été concu pour gérer ces parametres, ca ne fonctionne pas. Alors que le |more fonctionne sur tout normalement.

Automne

[ Ce Message a été édité par: automne le 2001-10-07 11:58 ]
  • 0

#8 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 07 octobre 2001 - 06:31

Même en admettant que ce soit le même DOS (ce qui serait étonnant vu les différences de modes graphique, de présentation, de vitesse et de compatibilité avec le vrai dos - encore que pour ce dernier point ça puisse venir de l'OS, mais je pourrais pas trancher là dessus), il n'empêche qu'un dir |more ne donne pas la même chose sous win2k et win98 (je viens de faire le test pour vérifier).
  • 0

#9 sixfranc

sixfranc

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 07 octobre 2001 - 06:45

Et pour faire défiler la fenêtre avec la commande :

C:>route

c'est quoi qu'il faut mettre ?

[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-10-07 19:47 ]
  • 0

#10 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 07 octobre 2001 - 07:11

Reika2000 : bien sur que ce n'est pas le meme dos entre Win98 et 2K parce que, sous 2K ce n'est pas le DOS.

Bizarrement, chez moi, la commande |more fait la meme chose sous 2k et 98 mais bon, j'ai peut-être un cas particulier.

Automne
  • 0