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Faire péter le score sous 3D Mark


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9 réponses à ce sujet

#1 KewlCat

KewlCat

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Posté 26 avril 2002 - 12:30

Voici un fabuleux article expliquant comment optimiser sa bécane dans l'unique but de faire péter le score sous 3D Mark...
Certaines des optimisations recommandées sont réservées aux utilisateurs de cartes nVidia, mais toutes les parties concernant le BIOS, l'OS et DirectX sont très instructives...

http://www.tech-pc.c...3dmg4tg-1.shtml
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#2 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

    Extrem Member

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Posté 26 avril 2002 - 03:27

A de l'english :P
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#3 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

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Posté 26 avril 2002 - 10:16

Ouais, si j'avais pas ces problèmes de cookies de connexion qui se perdent avec la forum, tu aurais eu droit au résumé, mais comme je me suis retrouvé nez à nez avec le message "Vous n'avez le droit de modifier que vos propres posts" et un copier/coller qui ne marchait plus, eh bin il est passé à la trappe...
Si j'ai du courage j'en referai un autre, mais là je suis toujours un peu énervé...
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#4 boulette

boulette

    Godlike Member

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Posté 26 avril 2002 - 01:10

Moi j'ai une bonne technique pour faire peter les scores à 3dmark: PIV2.2Ghz+Rambus+Gf4Ti4600.
En francais ou en anglais ca cartonne pareil :P
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#5 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

    Extrem Member

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Posté 26 avril 2002 - 02:44

Ta oublier de dire que sa laisse un grand vide dans le porte feuille aussi :P
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#6 pamuaddib

pamuaddib

    Mega Power Member

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Posté 26 avril 2002 - 04:17

Salut,

Boulette, un athlon XP 1800+ avec une Ti 4600, c'est pas mal non plus ! Pour preuve, un peu plus de 10000 points à 3DMark 2001 au test normal 1024x768 32 bits sans AA... pas si mal pour de l'AMD... et ce sera moins cher qu'avec un p4 2.2 Ghz !!!!
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#7 KewlCat

KewlCat

    Modérateur

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Posté 26 avril 2002 - 11:40

Résumé pour les anglophobes ou pour les feignants ;-)
Pour tout faire dans le sens de 3DMark, il faut :
- overclocker le CPU, le GPU et la RAM Graphique
- utiliser les astuces de Zeb pour régler les caches disque, la mémoire virtuelle et ConservativeSwapfileUsage
- défragmenter son dur
- se mettre en 1024x768 (ou bien la résolution à laquelle on souhaite effectuer le test) à 32bits, et virer le fond d'écran (oui, sur le bureau koi)
- paramétrer le BIOS :
* Processor Internal Cache ENABLED
* Processor External Cache ENABLED
* L2 Cache ECC DISABLED
* Video BIOS Shadow DISABLED
* Timings by SPD DISABLED (mais à vous de vous débrouiller pour trouver les réglages optimums pour votre RAM !)
* Memory Hole DISABLED
* Fast R-W Turn around ENABLED
* AGP Aperture Size = 2x la RAM de la carte graphique
* AGP mode = x4
* AGP Fast Writes ENABLED (si votre carte le supporte)
* AGP Driving Value (si votre constructeur vous la fournit, sinon AUTO)
* mettre sur DISABLED autant de périphs que possible (lecteur FDD, ports COM, etc.) pour libérer des ressources
* Power Management DISABLED (pas d'ACPI ! Il parait qu'on gagne 1 à 2% de perfs)
- virer tout process parasite (tout virer dans msconfig, ou carrément utiliser taskman.exe comme shell, à la place d'explorer.exe - dans system.ini)
- utiliser les derniers drivers, et même utiliser un Detonator Remover (sur www.majorgeeks.com) avant d'en installer de nouveaux
- utiliser DirectX 8.1
- (à partir de http://www.tech-pc.c...dmg4tg-6.shtml) régler lesdits drivers, DirectX et OpenGL pour des perfs max (qualité mini, quoi) :
* pour le possesseurs de nVidia, utiliser Riva Tuner ou GeForce Tweak pour overclocker la carte
* MipMap LOD bias adjustment MAX
* Depth buffering : tout cocher
* Lightspeed Memory Architecture (nVidia) ou Hyper Z technology (ATI) : tout sur Enabled
* Vsync OFF
* Prerender Limit entre 3 et 8 (à vous de voir ce qui gagne le plus)
* Texture format settings : tout cocher
* Texture memory settings = 0 (zéro)
* Degree of anisotropy = 0 (zéro)
* Table fog emulation ENABLED
* NVIDIA logo when running Direct 3D application DISABLED (évident !)
* Antialiasing DISABLED
* (OpenGL) Turn Mipmap LOD bias adjustment MAX
* (OpenGL) Vsync OFF
* (OpenGL) Buffer flipping mode = "Page flipping"
* (OpenGL) Default bit depth for textures = 32bits
* (OpenGL) S3TC quality trick ENABLED
* (OpenGL) Anisotropy MIN
* Hardware acceleration mode MAX
* Disable support for enhanced CPU instruction sets SURTOUT PAS coché
* Amount of system memory for PCI textures MIN (sauf si la carte utilise de la mémoire partagée = la RAM système, koi...)

Voilà, avec ça, vous aurez de la 3D super moche, mais ultra-rapide, et donc vous allez pouvoir exploser votre score à 3D Mark2001

OK, ca sert juste à frimer, mais bon, ca peut vous occuper une soirée ou un samedi après-midi où il pleut...
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#8 boulette

boulette

    Godlike Member

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Posté 26 avril 2002 - 11:46

Ta oublier de dire que sa laisse un grand vide dans le porte feuille aussi :-P

Oui mais c'est ca la magie de 3DMark, le bench pour déglingués du ciboulo!! :P

Pamuaddib: c'était de l'humour, on a bien compris ton amour pour AMD, reçu 5/5. :-(
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#9 pamuaddib

pamuaddib

    Mega Power Member

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Posté 27 avril 2002 - 09:15

OK, Boulette, c'est vrai qu'il y a d'autres choses dans la vie informatique que 3D Mark... :P Mais détrompes-toi sur mon amour pour AMD ; j'ai eu successivement un 386 SX16, puis un DX 40, puis un P166, un PII 350, un PIII 550, un PIII 800, un PIII 1Ghz, avant mon 1800+ !!!! Si ce n'est pas un acte de traitrise enver Intel, mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :-(
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#10 boulette

boulette

    Godlike Member

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Posté 27 avril 2002 - 09:52

j'ai eu successivement un 386 SX16, puis un DX 40, puis un P166, un PII 350, un PIII 550, un PIII 800, un PIII 1Ghz, avant mon 1800+ !!!! Si ce n'est pas un acte de traitrise enver Intel, mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :P

C'est donc toi qui fait survivre l'industrie informatique?? :-(
Ton avis me rassure je croyais que j'étais un imbecile jusqu'a ce que je me mette à tourner moi aussi sous AMD....
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