Aller au contenu

Photo
- - - - -

Faire reconnaitre un nouveau (vieux disque )ayant donnèes

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 waza

waza

Power Member

• Membres
  • 180 messages

Posté 14 juin 2001 - 08:11

j'ai un disque avec windwos

et je voudrais connecter mon vieux disque de 4 GO qui a des données

Le système va-t'il le reconnaitre automatiquement?

et lui attribuer la partition adéquate

sera-t'elle une principale

ou une étendue?

Merci

le Fdisk efface les donnée?

On est bien d'accord dons à proscrire
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 14 juin 2001 - 08:23

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser ton disque dur en gardant les données dessus. Bon si c'est ça:

Le problème de partition principale, étendue, etc... n'existe que dans le cas du partitionnage d'un disque dur. Mais là tu rajoutes un disque dur qui aura sa propre partition principale, étendue, etc... Vu que le disque contient déjà des données, ça veut dire que tu n'as rien à faire à ce niveau là.

Généralement, la reconnaissance des disques durs ne pose aucun problème, sauf sur carte mère ancienne (3 ou 4 ans).

Le seul "problème" que tu peux avoir, c'est un cavalier mal placé sur le disque dur: il faut le déplacer pour le mettre en esclave ou en maitre suivant la nappe que tu utilises. Concrètement, si tu le mets sur une nappe IDE comportant un autre lecteur (disque dur, lecteur CD, etc...) a priori tu devras le mettre en slave, et si tu le mets seul, en maitre.

Bon je crois pas avoir dit de conneries, mais je viens de me lever et je suis pas des plus frais.
  • 0

#3 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 14 juin 2001 - 08:27

Salut

It depend...

Si tu a déja un DD, alors met ton 4Go en esclave et windows le reconnaitra sans pb.

Si tu veux le mettre en maître, il faut qu'il dispose déja d'un OS.

Là, il y a des chances que ça marche aussi mais t'on OS devra faire une mise à jour car je suppose que tu a du changer de CM ou certain périph depuis ton 4go.

Mais bon, le mettre en esclave me parrait la meilleur solution (sans danger normalement).

Et il devrait être reconnu directement (à condition que dans le bios tu lui indique tout de même qu'il y a un 2émé DD.

S'lu
  • 0