Forums Zebulon.fr: Faire un petit serveur perso - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Faire un petit serveur perso avec un vieux PC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bliz-Hard 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 04

Posté 29 septembre 2004 - 08:12

Bonjour,
Voila j'aimerais remettre mon ancien PC en fonction et je pensais que le mieux serai de le configurer en serveur (j'ai actuellement 2PC en réseau chez moi sans compté cette vieille bécane).Je voudrais, par exemple, qu'il serve d'hote pour la connection adsl(un peu comme un routeur quoi) et puis pouvoir installer quelques progs qui tournerait en permanence sur le net (un bot de channel pour battle.net pour ceux qui connaissent :P ),etc...Seulement je ne sais pas trop comment faire...donc voila quelques questions :-P :

- La machine le permet-elle ? K6-2 500Mhz, 128 Mo, Geforce 2Mx 64Mo
- Quel OS ? Linux probablement, mais quel version ?(je suis débutant dans le monde de Linux :-( )
- Avez vous des adresses de sites ac des tutos ?? :-P (j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais)

Je suis attentif a tous vos conseils
Merci d'avance
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 29 septembre 2004 - 09:15

1) J'ai fait un serveur QuakeIII avec un Pentium 233MMX
1b) La carte graphique dans une machine qui va faire office de serveur n'est pas importante

2) Linux, la version qui t'ira le mieux. Y'a plein de distributions orientées "firewall / passerelle / serveurs divers", celle dont j'ai le plus souvent entendu parler s'appelle SmoothWall. Demande à Laubean ;-)

3) En général tu trouves les explications directement sur le site de la distrib, ou sur le site qui offre le soft qui t'interesse (l'éditeur du bot, par exemple).

http://www.smoothwall.org/
http://smoothwall.org/docs/