Forums Zebulon.fr: Faire un petit serveur perso - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Faire un petit serveur perso avec un vieux PC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bliz-Hard 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 04

Posté 29 septembre 2004 - 08:12

Bonjour,
Voila j'aimerais remettre mon ancien PC en fonction et je pensais que le mieux serai de le configurer en serveur (j'ai actuellement 2PC en réseau chez moi sans compté cette vieille bécane).Je voudrais, par exemple, qu'il serve d'hote pour la connection adsl(un peu comme un routeur quoi) et puis pouvoir installer quelques progs qui tournerait en permanence sur le net (un bot de channel pour battle.net pour ceux qui connaissent :P ),etc...Seulement je ne sais pas trop comment faire...donc voila quelques questions :-P :

- La machine le permet-elle ? K6-2 500Mhz, 128 Mo, Geforce 2Mx 64Mo
- Quel OS ? Linux probablement, mais quel version ?(je suis débutant dans le monde de Linux :-( )
- Avez vous des adresses de sites ac des tutos ?? :-P (j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais)

Je suis attentif a tous vos conseils
Merci d'avance
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 29 septembre 2004 - 09:15

1) J'ai fait un serveur QuakeIII avec un Pentium 233MMX
1b) La carte graphique dans une machine qui va faire office de serveur n'est pas importante

2) Linux, la version qui t'ira le mieux. Y'a plein de distributions orientées "firewall / passerelle / serveurs divers", celle dont j'ai le plus souvent entendu parler s'appelle SmoothWall. Demande à Laubean ;-)

3) En général tu trouves les explications directement sur le site de la distrib, ou sur le site qui offre le soft qui t'interesse (l'éditeur du bot, par exemple).

http://www.smoothwall.org/
http://smoothwall.org/docs/
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Laubean 

• Tera Power Extrem Member
  • Inscrit(e) : 22-mai 01

Posté 30 septembre 2004 - 08:25

Je confirme pour Smoothwall, avec ca t'es blindé!

Sinon pour avoir une version un peu plus complète, intégrant serveur Apache entre autre, tu peux prendre Clark Connect.

Un site en francais qui recense les differentes distributions :
http://www.ixus.net
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"

Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bliz-Hard 

• Member
  • Inscrit(e) : 01-janvier 04

Posté 30 septembre 2004 - 01:00

Merci a vous 2, c'est tout a fait ce que je cherchais (smoothwall) :-( . J'ai plus qu'a me lancer dans l'installation (heureusement qu'a la fac on apprend encore l'anglais :P c'est dans des cas comme ça que je peux mettre mes capacités a l'épreuve LOL )
Ah tient pendant que j'y pense, après avoir installé smoothwall, c'est encore utile d'avoir mon firewall sous Windows XP (Kerio) ou il ne sert plus a rien ?Je peux le virer ou vaut mieux pas ?

Ce message a été modifié par Bliz-Hard - 30 septembre 2004 - 01:03 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Laubean 

• Tera Power Extrem Member
  • Inscrit(e) : 22-mai 01

Posté 30 septembre 2004 - 01:08

Certains te diront que oui, d'autres non, je fais partie des seconds, à savoir que je n'ai rien sur le PC tel que Kerio.
Alors pourquoi des personnes disent qu'il vaut mieux en garder un? tout simplement pour avoir un contrôle de ce qui sort de la machine, le Smoothwall contrôle ce qui rentre (à savoir rien par défaut), mais ne contrôle pas ce qui sort.

En plus de cela, l'avantage de ne pas avoir de soft sur le PC fait que l'accès aux pages par exemple est beaucoup plus rapide (ca se voit dès la première fois) et cela s'explique par le fait que le PC n'a pas à analyser le contenu, à toi de voir maintenant.
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"

Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [resolu]Petit problème d'écran bleu
Demande d'aide
dadoux 
  • 9 réponses
  • 317 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Recherche vieux jeux sur Amstrad, Apple II, IBM PC, Amiga, Atari ST Vieux_jeux_micro 
  • 3 réponses
  • 556 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Ne pas faire disparaître une fenêtre si on sort de son cadre
C'est une fonctionnalité de Windows pour la souris
Wullfk 
  • 8 réponses
  • 455 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Point de restauration à une date ultérieure... Que faire ?
2012-08-12
Eric1988 
  • 4 réponses
  • 568 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Faire un DVD audio skype007 
  • 6 réponses
  • 340 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Petit problème ;-) ivy 
  • 11 réponses
  • 545 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Samba en tant que serveur WINS le Visiteur 
  • 3 réponses
  • 3448 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Aide suite à achat d'un petit PC portable
Installation de plusieurs logiciels au démarrage !
jp9905 
  • 124 réponses
  • 6225 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Perte connexion réseau vers serveur 2008 Lionel  
  • 0 réponses
  • 411 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Remplacement batterie vieux PC petit pain 
  • 2 réponses
  • 911 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr