Forums Zebulon.fr: FastStone Image Viewer 2.8 fr - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

FastStone Image Viewer 2.8 fr Icône raccourci récalcitrante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 04 décembre 2006 - 05:05

Bonjour,

Sur les conseils de l'ami Zébulon (au travers de sa gazette électronique hebdomadaire), j'ai téléchargé hier « FastStone Image Viewer 2.8 FR », puis l'ai installé pour l'étudier. Il s'agit effectivement d'une très chouette visionneuse, rapide, efficace, très agréable à manier. En particulier le mode plein écran, avec les 4 menus en bordure, le diaporama réglable, etc., etc.

Ce ne sont néanmoins pas les louanges qui m'amènent aujourd'hui, mais un détail intrigant. Outre la session administrateur, mon XP Familial gère 4 sessions utilisateurs. Chacune de ces sessions s'est vue doter, sur le bureau, de l'icône-raccourci de Faststone. Jusqu'ici, rien que de très normal, quoique...

Les utilisateurs qui aiment maîtriser l'apparence de leur bureau m'ont immédiatement demandé ce que ce truc fichait là (dans leurs sessions), et si j'allais tarder à le faire gicler... Normal aussi, ils n'avaient rien demandé, et ils ont le droit de ne pas être intéressés !

Ce qui l'est moins (normal), c'est que Windows me refuse la suppression du raccourci concerné, avec le fameux message sibyllin « Vérifiez que votre disque n'est pas plein ou protégé en écriture ». Ce doit être trivial, mais j'ignore ce qu'il faut faire pour contourner la difficulté... Serait-ce une histoire de processus à stopper ?

D'avance merci pour votre aide.
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas Coolman 

• Responsable FAQ
  • Voir le blog
  • Groupe : Responsable FAQ
  • Inscrit(e) : 17-septembre 04

Posté 04 décembre 2006 - 05:21

Salut dylav,

A mon avis, il s'agit d'un problème de sécurité et plus précisément de droits sur ces fichiers de raccourci.

Si ton message fait mention d'un "Accès refusé", regardes cette FAQ si elle peut s'appliquer à ton cas de figure : Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ?
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Projeter l'image de son écran iPhone sur PC chercheb 
  • 3 réponses
  • 1020 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Démarrage hyper lent et MAJ Firefox récalcitrante Nathy123 
  • 8 réponses
  • 448 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Raccourci Firefox ?
Comment faire...?
bastienloco 
  • 1 réponses
  • 352 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Compresseur fichier image pour Windows 7 guynemer95 
  • 2 réponses
  • 268 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Pb de lecture de fichier vidéo MKV : image saccadée sur VLC Ibo 
  • 7 réponses
  • 853 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Image d'une partition avec Partimage
Vitesse d'écriture
Thomaslas44 
  • 2 réponses
  • 636 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Désinstall complète Acronis True Image 11 Home impossible leminou 
  • 3 réponses
  • 853 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Masquer une icône du panneau de configuration jimmy72 
  • 1 réponses
  • 452 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Sauvegarde image JCCOCO33 
  • 1 réponses
  • 194 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Modifier un raccourci lelaskar  
  • 6 réponses
  • 346 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)