Aller au contenu

Photo
- - - - -

fermeture win2k

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 29 août 2001 - 11:43

Bien sur, il faut que tu specifies le lecteur ou se trouve W2000.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#22 libellule bleue

libellule bleue

Mega Power Member

• Membres
  • 219 messages

Posté 29 août 2001 - 11:45

Merci qd même!!!

Faut ke je réinstalle?

au fait d'où vient le pb? C' parce que j'ai décoché irq ds le gestionnaire de périphériques?

je demande pour éviter de refaire la même bourde plus tard... oui oui je sais "c' en forgeant...." ;o)
  • 0

#23 libellule bleue

libellule bleue

Mega Power Member

• Membres
  • 219 messages

Posté 29 août 2001 - 11:49

pour laubean: ds l'absolu, w2k est sur E mais sous 98, E est ma partition mp3!!!

????

je ne peux dc pas lui spécifier E...
  • 0

#24 libellule bleue

libellule bleue

Mega Power Member

• Membres
  • 219 messages

Posté 29 août 2001 - 11:51

Si j'ai bien compris Ice joe n'est pas prêt de se faire moine...
  • 0

#25 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 29 août 2001 - 11:51

Ca donne quoi le chkdsk?
  • 0

#26 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 29 août 2001 - 11:58

nan c bon g trouvé tu reinstall 2k sur le meme disque dur ke la ou il etait et pdt linstallation tu choisis "reparer une ancienne installation" voila je vois pas ot chose

en faite la partition ou se trouve 2k n'existe pas pour 98 car comme je l'ai expliké il ne reconnait pas le NTFS

historique...

le systeme fat et un type de formatage des partition, ainsi win95 est un os type fat16 et ne reconnais ke celle ci.

win98/me sont a base de fat32, et reconnaissent la fat16.

win2k/xp sont a base de ntfs et sont capables de lire le fat32, donc il y a possibilité dans un seul sens, celui de la descente en puissance, c normal ke ce ki est recent connaisse ce ki est vieux et pas l'inverse.

98 est donc aveugle du ntfs, reste ke ma methode de reparation.

(aujourdh'ui jen suis a 5formattage alors pouf pouf la c pas glop tout ca). moi je suis repassé en fat 32 .
  • 0

#27 libellule bleue

libellule bleue

Mega Power Member

• Membres
  • 219 messages

Posté 30 août 2001 - 12:02

j'ai essayé déjà la réparation d'urgence (c' bien de ça dt tu parles???) et même pb, même écran bleu vilain pas beau!!
  • 0

#28 bibiche107

bibiche107

Junior Member

• Membres
  • 16 messages

Posté 30 août 2001 - 12:06

lors du boot sous win2k tu n'as pas le temps de faire F8 pour acceder au menu et demander de lancer la console ? il me semble que c'est ta seul chance de pouvoir utiliser la commande chkdsk (CHecK DiSK) etant donnee que ta partition win2k est en ntfs donc non visible par les systmes basique tel que win98 ou ms dos ....

sinon avait tu essayais de cocher la case APM danbs les option de gestion de l'alimentation (Propriete de l'affichage -> veille) ?

Amuse toi bien

Ps : sinon je pense que la solution la plus simple et la reinstallation .... desolate
  • 0

#29 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 30 août 2001 - 12:14

lors de linstall de 2k (apres avoir boot sur les 4 diskettes) il te demande si tu veux reparer une ancienne installation, ce n'est pas la reparation d'urgence !!
  • 0

#30 libellule bleue

libellule bleue

Mega Power Member

• Membres
  • 219 messages

Posté 30 août 2001 - 11:14

Je n'ai pas des diskettes de boot, mais un cd. Il ne me propose pas "réparer une ancienne installation". Je viens de réinstaller, est-ce pour ça?

cette nuit j'ai enfin accédé à un début de console: "E:Winnt>". Là j'ai essayé CHKDSK, qui a fonctionné;

il m'a dit que le disque ne semblait pas endommagé, mais impossible de faire /F ou /P. j'ai du lui donner une mauvaise commande!!!

C'est dur de débuter!!!!

En tout cas merci à tous et en particulier à Laubean pour son aide trés patiente en ligne...
  • 0