Aller au contenu

Photo

[FF57] Ajout d'extensions Chrome / Opéra

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 332 messages

Posté 23 novembre 2017 - 03:25

Bonjour à tous•tes (écriture inclusive*) !

Le navigateur Mozilla Firefox en version 57 (Quantum) sorti en Novembre 2017 permet aujourd'hui grâce à l'intégration de l'API Webextension d'ajouter des modules (Add-ons) Google Chrome et Opera et ce, de façon très simple.

Après l'installation de l'extension Chrome Store Foxified, je n'ai pas très bien compris comment on pouvait accéder à ces modules, mais c'est réputé simple...

Je méconnais totalement Google Chrome (c'est volontaire), mais on peut supposer que l'ami Wullfk va nous trouver là une alléchante collection d'extensions ! sourire116.gif

Source : merci à Comment ça marche

* mais jusqu'à quelles absurdités l'intégrisme féministe nous mènera-t-il ? doh.gif

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 morron2

morron2

Godlike Member

• Membres
  • 3 833 messages

Posté 23 novembre 2017 - 05:01

bonjour

petit tuto

http://www.plugngeek...pera-et-firefox

• 0

#3 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 708 messages

Posté 23 novembre 2017 - 06:30

Bonsoir,

À propos de l'extension Chrome Store Foxified je l'ai en test sur ma config Windows 10

Pour l'instant je ne suis pas convaincu, j'ai essayé d'installer le module Roomy Bookmark Toolbar, l'installation s'effectue sans problème (Il faut tout de même avoir un compte sur AMO) mais l'extension ne fonctionne pas.

De plus, un popup Chrome Store Foxified apparaît à chaque ouverture de Firefox.

Raisons pour lesquelles, je n'ai pas proposé CSF

Par rapport au lien CCM fournis je ne suis pas d'accord sur la procédure fournis, c'est pas aussi basic que ça

... mettre l'url de l'extension souhaitée ou choisir le chemin d'un fichier sur votre PC.

Après avoir installé Chrome Store Foxified

Il faut se rendre sur Chrome Web Store - Extensions

Sélectionner l'extension que l'on souhaite importer dans Firefox, cliquez sur le bouton bleu "Add to Firefox", après il faut se connecter à son compte AMO, puis suivre la procédure qui permet de convertir l'extension qui est format .crx en .xpi et une fois l'extension rapatrié sur son PC on peut alors l'installer.

En tout cas pour ma part c'est la procédure que j'ai suivi.

Modifié par Wullfk, 24 novembre 2017 - 11:05 .

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 332 messages

Posté 23 novembre 2017 - 06:48

Bon, ce n'est pas simple... icon_rolleyes.gif

• 0

#5 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 708 messages

Posté 24 novembre 2017 - 11:12

Bonjour,

Y a rien de bien compliqué, mais il y a la contrainte de posséder un compte AMO, l'affichage du popup à chaque ouverture de Firefox, et le fait qu'il n'y a aucune garantie du fonctionnement de l'extension convertie.

• 0