Bonjour,
Un FAI me signale que mon immeuble dispose de la fibre optique. Etant en adsl et devant faire face à des soucis de déconnexions fréquentes en ce moment, je suis prête à me laisser tenter par un changement de FAI (celui que j'ai ne figure pas dans la liste de ceux qui ont la fibre sur mon immeuble).
Un ami, me dit de me méfier car si mon appartement n'est pas fibré ... (Ce qui est sûrement le cas puisque personne n'est venu installer de prise spéciale ou installer quoi que ce soit), le prestataire n'aboutit qu'au pied de l'immeuble et je risque d'avoir des soucis de qualité. Est-ce vrai ? Pourrais-je me retrouver avec des déconnexions comme avec l'adsl alors l'immeuble est fibré mais pas le logement ?
Est-ce que les sociétés qui louent la fibre à Orange ou Numéricable par exemple sont fiables ?
Merci.
Page 1 sur 1
Fibre optique ? Des doutes...
Posté 17 septembre 2011 - 08:03
Salut,
il y a 2 types (ou 3?) de fibres optiques en gros : celle qui va jusqu'à l'utilisateur (donc à sa prise dans son appartement) le FTTH et l'autre qui va simplement au pied de l'immeuble et ensuite c'est la paire de cuivre habituelle jusqu'à ta prise téléphonique le FTTB (corrigez-moi si je me trompe) en gros c'est de la fausse fibre optique lol...
Numéricable est dans la 2eme situation. Pour Orange je pense aussi 2ème situation (de même pour sfr et bouygues, mais peut être que je me trompe car j'ai lu sur universfreebox qu'Orange et Free avaient passé un accord sur la fibre ... je sais plus de quoi ça traitait), Free est dans la première
il y a 2 types (ou 3?) de fibres optiques en gros : celle qui va jusqu'à l'utilisateur (donc à sa prise dans son appartement) le FTTH et l'autre qui va simplement au pied de l'immeuble et ensuite c'est la paire de cuivre habituelle jusqu'à ta prise téléphonique le FTTB (corrigez-moi si je me trompe) en gros c'est de la fausse fibre optique lol...
Numéricable est dans la 2eme situation. Pour Orange je pense aussi 2ème situation (de même pour sfr et bouygues, mais peut être que je me trompe car j'ai lu sur universfreebox qu'Orange et Free avaient passé un accord sur la fibre ... je sais plus de quoi ça traitait), Free est dans la première
Ce message a été modifié par marc2006 - 17 septembre 2011 - 08:04 .
++
Posté 18 septembre 2011 - 09:52
Pas le câble TV mais le câble téléphonique, qui est une paire de cuivre 
Ok tiens nous au courant
au fait tu t'es inscrit chez quel FAI ?
edit : si tu veux de l'info sur la fibre : FTTH - FTTB : tout savoir sur la fibre optique et le très haut-débit
Ok tiens nous au courant
au fait tu t'es inscrit chez quel FAI ?
edit : si tu veux de l'info sur la fibre : FTTH - FTTB : tout savoir sur la fibre optique et le très haut-débit
++
Page 1 sur 1
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Problème avec pilote de lecteur optique
Trouver un pilote adapté à ton système |
yananas ![]() |
|
|
![]() |