Forums Zebulon.fr: Fibre optique ? Des doutes... - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Fibre optique ? Des doutes... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alonzy 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-septembre 11

Posté 10 septembre 2011 - 11:37

Bonjour,

Un FAI me signale que mon immeuble dispose de la fibre optique. Etant en adsl et devant faire face à des soucis de déconnexions fréquentes en ce moment, je suis prête à me laisser tenter par un changement de FAI (celui que j'ai ne figure pas dans la liste de ceux qui ont la fibre sur mon immeuble).
Un ami, me dit de me méfier car si mon appartement n'est pas fibré ... (Ce qui est sûrement le cas puisque personne n'est venu installer de prise spéciale ou installer quoi que ce soit), le prestataire n'aboutit qu'au pied de l'immeuble et je risque d'avoir des soucis de qualité. Est-ce vrai ? Pourrais-je me retrouver avec des déconnexions comme avec l'adsl alors l'immeuble est fibré mais pas le logement ?
Est-ce que les sociétés qui louent la fibre à Orange ou Numéricable par exemple sont fiables ?

Merci.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marc2006 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05

Posté 17 septembre 2011 - 08:03

Salut,

il y a 2 types (ou 3?) de fibres optiques en gros : celle qui va jusqu'à l'utilisateur (donc à sa prise dans son appartement) le FTTH et l'autre qui va simplement au pied de l'immeuble et ensuite c'est la paire de cuivre habituelle jusqu'à ta prise téléphonique le FTTB (corrigez-moi si je me trompe) en gros c'est de la fausse fibre optique lol...

Numéricable est dans la 2eme situation. Pour Orange je pense aussi 2ème situation (de même pour sfr et bouygues, mais peut être que je me trompe car j'ai lu sur universfreebox qu'Orange et Free avaient passé un accord sur la fibre ... je sais plus de quoi ça traitait), Free est dans la première ;)

Ce message a été modifié par marc2006 - 17 septembre 2011 - 08:04 .

++
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alonzy 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 04-septembre 11

Posté 18 septembre 2011 - 09:48

Merci pour ta réponse.
Sur les récentes infos que j'ai, il semble que si l'on n'est pas fibré jusque dans le logement, c'est le câble TV qui porte le flux...
J'en saurai plus dans les prochains jours puisque l'installation devrait se dérouler sous peu.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marc2006 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05

Posté 18 septembre 2011 - 09:52

Pas le câble TV mais le câble téléphonique, qui est une paire de cuivre :)

Ok tiens nous au courant ;)
au fait tu t'es inscrit chez quel FAI ?

edit : si tu veux de l'info sur la fibre : FTTH - FTTB : tout savoir sur la fibre optique et le très haut-débit
++
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr