Citation
Ensemble pour un espace numérique plus sûr !
Aucune pression pour faire sa promotion : c'est à titre personnel que je poste ici !
J'y serai !
Les 31 mars et 1er avril 2010 se tiendra à Lille, au grand palais, le 4ème forum international sur la cybercriminalité (accueil des visiteurs à compter de 13h - discours d'ouverture à 14h - 1ère séance pliénière à 14h30) !
-> http://www.fic2010.f...hp/accueil.php4
Cybercriminalité : c'est à ce titre que je poste l'annonce afin que beaucoup d'internautes francophones de la région nord, de la Belgique, intéressés par la sécurité, se rendent au Palais des Congrès.
Citation
La cybercriminalité désigne toute activité répréhensible qui utilise ou vise les systèmes et les réseaux numériques. Ce forum est l'occasion pour les entreprises, les pouvoirs publics et les particuliers de mesurer les enjeux et les avancées dans le domaine de la protection des personnes et des biens face au risque numérique.
Organisé par la Gendarmerie, on y trouvera beaucoup de groupements (gendarmerie, police, armée de plusieurs pays européens) qui font un grand travail, souvent dans la discrétion et qui sont efficaces pour défendre l'internaute !
Nombreux sont les internautes autour de nous qui travaillent dans/avec ces groupements ! Qu'ils en soient remerciés et j'espère les rencontrer à ce forum.
-> Plaquette de présentation (PDF)
-> Inscription en ligne
-> Programme des conférences et ateliers que je vous laisse consulter
~~
Outre les internautes de notre communauté évoqués ci-dessus (qui sont avec nous dans l'anonymat et la discrétion), il y a des personnalités que nous connaissons qui seront à ce forum... je posterai ci-dessous pour en dire plus !
Je vais feuilleter le planning et mettrai le doigt sur les conférences et les événements qui m'attirent... un tas !
Inutile de dire qu'avec des groupements aussi sérieux (gendarmeries, polices, armées), il n'y a pas beaucoup de blabla mais des choses concrètes tempérées sans doute par la nécessité de garder quelques secrets.
Autre point intéressant à mes yeux : si certains d'entre nous intervenons dans le domaine de la sécurité anti-malware, principalement pour nettoyer un système infecté, c'est beaucoup plus en amont que travaillent les groupements rencontrés sur ces salons et leurs travaux et résultats sont passionnants !
A bientôt !

Aide















