Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fichier .ini

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Ahiastar

Ahiastar

Mega Power Member

• Membres
  • 203 messages

Posté 02 mai 2004 - 02:08

Salut,
j'essai de changer l'icône associé à l'un de mes dossiers, pour celà je crée un fichier ini que je place dans celui-ci.Quand vient le moment de spécifier à windows qu'il s'âgit d'un fichier système j'ai un problème, il m'écrit valeur du paramètre non permise.

Mon fichier ini :
[.ShellClassInfo]
IconFile=c:\<path de mon icône.ico>
IconIndex=0

La commande pour valider :
attrib +s c:\<path de mon dossier>

Voilà mais ça marche pas, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas s.v.p ?!
Merci...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 hekk

hekk

Mega Power Member

• Membres
  • 255 messages

Posté 02 mai 2004 - 05:48

hello

Plus simple :sert toi de soft spécifique pour cela :perso je suis tres content du freeware 'CHANGE ICON' en fr ,( google-est-ton-ami) :P
  • 0

#3 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 02 mai 2004 - 07:49

:P
tu le nommes comment ton fichier *.ini
il doit se nommer desktop.ini
sinon le reste est juste tu n'a pas besoin iconindex si tu donne un chemin direct vers une icone
petite precision il faut validez "affichez comme une page web. quand au logiciel pre cite il ne fait que creer ce fichier.

a+

Modifié par jeanbi, 02 mai 2004 - 07:52 .

• 0

#4 Gen

Gen

Godlike Member

• Membres
  • 3 986 messages

Posté 02 mai 2004 - 11:15

Salut,

Au fait petite question pour les pro de la perso : comment changer l'icône du dossier Windows, parce que j'essaye de mettre un desktop.ini mais rien n'y fait j'ai perso l'icône de Program Files par cette méthode mais elle ne marche pas avec C:\Windows\ (par contre je sais que c'est possible je l'ai vu sur pas mal de screenshot) ...

Merci :P
  • 0

#5 Ahiastar

Ahiastar

Mega Power Member

• Membres
  • 203 messages

Posté 02 mai 2004 - 11:46

Salut Gen, jeanbi, hekk,
mon fichier se nomme bien desktop.ini mais ça refuse de fonctionner (que ce soit sur Me ou Xp il m'affiche valeur du paramètre non permise).
J'ai même essayer avec un dossier créé à la racine du disque, rien à faire.
Par contre avec ChangeIcon ça marche (merci, mais je l'avais déjà essayé :-( ) et le desktop.ini créé est identique au mien, c'est au niveau de la commande que ça foire ! :P !
  • 0

#6 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 02 mai 2004 - 04:53

ben sous 98se la commade fonctionne mais pourquoi tu ne passe pas par les proprietes du clic droit du fichier .
a+
  • 0

#7 pgriffet

pgriffet

Power Member

• Membres
  • 145 messages

Posté 02 mai 2004 - 07:09

Personnaliser dossier XP : http://www.d2i.ch/pn...res/tuning.html

http://www.infos-du-...d-de-dossier-xp

http://forum.clubic....rash=&subcat=76
  • 0

#8 Ahiastar

Ahiastar

Mega Power Member

• Membres
  • 203 messages

Posté 02 mai 2004 - 08:11

Salut pgriffet,
je crois que je vais me résoudre à utiliser changeIcon couplé à IconPhile le tout fait moins de 1 Mo et y a moins de prise de tête :P . Par contre grâce à la réponse que t'as fourni dans un autre topic j'ai enfin pu faire le ménage dans l'historique de la barre de notification (le site avec les scripts) :-( :-P
Merci à tous...

(si quelqu'un trouve pourquoi ça marche pas c'est bien aussi)
  • 0

#9 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 383 messages

Posté 03 mai 2004 - 05:22

pôur la commande je crois que j'ai trouve sous me dans ta fenetre dos tu tapes en 1er
path c:\windows\command
pour qu'il trouve les commandes dos verifie de + que tu as bien celle ci dans le dossier command
sinon il sont sur le cd
par contre sous xp il faudra que je verifie
car j'aime bien mon 98se :-( :-P :-P
a+
  • 0