voilà, je télécharge pas mal de logiciels et utilitaire sur notre site préféré (ZEBULON) et pour la première fois je rencontre un problème avec l'un deux.
J'avais donc téléchargé le logiciel de messagerie instantané "AMSN" depuis le site de Zébulon dès sa mise en ligne, et hier, lors d'une analyse complète de mon PC avec Kaspersky version 5.0.527 je reçois des alertes de virus sur le fichier d'intallation du logiciel " amsn-0.95-windows-installer.exe " par HackTool.Win32.Homac ". Ce qui est étrange, c'est que j'ai ce fichier d'installation depuis quelque mois dans mon PC et lors de mes précédantes analyse, rien n'avait été découvers par Kaspersky. Je ne l'ai jamais installé, je ne sais pas si une fois installé, il y aura des problèmes.
Je me suis donc dit que le fichier a été contaminé par la suite, mais j'ai de-nouveau téléchargé ce matin le meme fichier toujours sur le site de Zébulon, est dès le téléchargement, une alerte virus est donnée, je pense qu'il y a un problème avec le fichier d'installation.
Voilà mon rapport de Kaspersky :
C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe
est un logiciel potentiellement dangereux HackTool.Win32.Homac
C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe;Placé dans le dossier de sauvegarde;01/05/2006 22:44
C:\Documents and Settings\jojo\Mes documents\programmes\messagerie\messagerie instantanée\amsn\amsn-0.95-windows-installer\amsn-0.95-windows-installer.exe;supprimé;01/05/2006 22:44
Et aussi ce que j'ai quand le télécharge le programme sur le site de Zébulon :

Pouvez-vous confirmer cette chose là et me dire si d'autres personnes ont eu ce meme problème? Et j'e'spère aussi que celà pourra servire pour une prévention et ne pas chopper cette infection.
Merci et à bientot.
BYE

Aide