Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fichier "system" manquant ou endommagé

7 réponses à ce sujet

#1 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1894 messages

Posté 24 mai 2005 - 12:53

Salut tout le monde,
Voilà depuis hier soir j'ai un problème avec mon PC,j'ai voulu le redémarrer mais au démarrage j'ai eu ce message:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation

Si vous pourriez m'aider,je ne veut pas formater merci!
@++++
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 24 mai 2005 - 01:24

hello,tu boots sur le cd d'xp,tu vas jusqu'à la console de récupération(page où s'affiche,installer windows,Réparer,ou quitter(F3))
tu choisis "R"
à l'invite de commande tu tapes en respectant les espaces:::

CHKDSK /R /P

si le probleme persiste tu recommences la meme opération,mais tu tapes:

FIXMBR\DEVICE\HARDDISK0
ou
fixmbr c:
  • 0

#3 mofo

mofo

Mega Power Member

• Membres
  • 477 messages

Posté 24 mai 2005 - 03:51

lol.2.dol -> il ne faut jamais redemarrer un pc !!!! :P

Et sinon tu as pu réparer ou tout est cassé ?
  • 0

#4 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 24 mai 2005 - 04:04

Salut,

c'est un peu plus compliqué que ca

donc, tu démontes ton disque dur, tu vas chez un pote, tu met ton DD en esclave
tu vas jusqu'a
D:\windows\system32\config\
et tu changes :system en system.old
dans le meme dossier, tu copies system.bak que tu renommes en "system"

ensuite tu retourne chez toi, tu remets le DD et tu redémarres

Modifié par tesgaz, 24 mai 2005 - 04:04 .

• 0

#5 Greywolf

Greywolf

Modérateur

• Modérateur [Greywolf]
  • 9308 messages

Posté 25 mai 2005 - 06:56

console de recup
cd windows
cd system32
cd config
ren system system.old
ren system.alt system

reboot

http://www.bellamyjc...wsnt.html#hives
  • 0

#6 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1894 messages

Posté 27 mai 2005 - 09:14

Salut et merci de vos réponse!

En fait j'avais essayé une méthode que j'avais trouvé sur le site de microsoft mais elle devait pas trop correspondre à mon problème vu que ca m'a créé en quelque sorte 2 système d'eploitation(en fait quand je démarrer mon PC j'avais le choix entre 2 OS(les 2 meme)!)
Et lorsque j'en choisissait un j'avais le droit à différent message d'erreur du genre Ntfs.sys est manquant ou hal32.dll etc....!

Sur ce j'ai été brancher mon DD sur le PC de mon resdiv et j'ai recupéré les données importantes et puis bha j'ai formater!
J'aurai bien voulu cherhce plus loin mais vu qu'il y avait de la comptabilité sur le DD,je voulais pas trop jouer avec le feu :P

Merci @+!

Ah au fait personne ne sait d'ou vient ce problème(chez moi il est assez reccurent)
  • 0

#7 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 27 mai 2005 - 10:18

"En fait j'avais essayé une méthode que j'avais trouvé sur le site de microsoft mais elle devait pas trop correspondre à mon problème vu que ca m'a créé en quelque sorte 2 système d'eploitation(en fait quand je démarrer mon PC j'avais le choix entre 2 OS(les 2 meme)!)

En fait t'as opté pour un bootcfg /rebuild pour refaire ta zone d'amorçe de ton hdd.
Fallait appliquer la méthode à greywolf via la console de recup ou la méthode à tesgaz avec ton hdd en slave.
dommage :P

Modifié par angelique, 27 mai 2005 - 10:19 .

• 0

#8 lol.2.dol

lol.2.dol

Full Patch Member

• Membres
  • 1894 messages

Posté 28 mai 2005 - 01:27

Exactement ma chere angelique!!

Si je me souviens bien c'était toi qui m'avait dirigé vers cette solution il y a de cela fort longtemps!!

Mais le problème c'est que j'avais posté mon problème ici en passant par le PC d'un copain mais entre-deux j'ai pas eu le temps de voir les réponses que vous aviez posté et vu que j'étais très pressé je n'avais pas le courage d'attendre :P
Boh c'est pas grave je le serai pour la prochaine fois,enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!

edit:
Pour ceux qui n'ont toujours pas trouver la soluton et qui ont le même problème que moi vous avez le support microsoft

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un registre endommagé qui empêche le démarrage système

@+

Modifié par lol.2.dol, 28 mai 2005 - 04:44 .

• 0

Répondre à ce sujet