bonsoir a tous !
j ai installé linux mais j ai commencé a avoir des pbs avec xp, pensant d abord a un virus j ai reinstallé xp mais dés le lancement de xp il me demande de choisir de demarrer xp ou un systeme d exploitation inconnu sur la meme partition !
y a t-il un moyen de supprimer ses fichiers de linux ?? sachant que linux n est plus accessible mnt !
merci d avance !
Page 1 sur 1
fichiers linux sur partition de xp systeme instable
Posté 20 juillet 2005 - 06:46
Etant donné qu'en réinstallant XP, celui ci a écrasé le sélecteur d'OS, tu ne peux plus booter sur linux.
Il est même probable que XP ait détecté ton ancienne installation de windows et ait inséré une entrée surnuméraire dans ton fichier c:\boot.ini.
donc pour répondre à ta question:
supprimer linux => virer les partitions linux avec le gestionnaire de disque de XP
corriger manuellement boot.ini
Il est même probable que XP ait détecté ton ancienne installation de windows et ait inséré une entrée surnuméraire dans ton fichier c:\boot.ini.
supprimer linux => virer les partitions linux avec le gestionnaire de disque de XP
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Posté 20 juillet 2005 - 04:24
Greywolf, le mercredi 20 juillet 2005 à 07h46, dit :
Etant donné qu'en réinstallant XP, celui ci a écrasé le sélecteur d'OS, tu ne peux plus booter sur linux.

bonjour !
pour commencer je te remercie pour ton explication, elle a le merite d etre claire, aussi si je ss un peu ton raisonnement, si je peux enlever l autre partition du fichiers boot.ini , je peux aussi ajouter la partition de linux pour recuperer linux !
un autre detail me gene, si j enleve l autre partition du boot, comment faire pour la supprimer du disque c:
merci encore une fois
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation