Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fichiers système volatiles...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:10

Je viens de me rendre compte que CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT avaient disparus du répertoire racine. Rien de grave, j'ai réparé, mais quelqu'un peut-il me dire comment ces 2 fichiers ont pu disparaître sans que je fasse quoi que ce soit???

Merci

PS: j'utilise Norton CleanSweep depuis longtemps pour faire le ménage mais jusqu'à présent il ne m'a jamais supprimé des fichiers importants.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 13 septembre 2001 - 05:18

Buccaneer , à partir de Win98 le config.sys et l'autoexec.bat sont inutiles sauf si tu bosses sous dos ....

en général ces fichiers sont soient absents ou vide ou en rem "commentaires"

dailleurs une astuce pour booter plus vite et de lancer msconfig et de decocher l'autoexect.bat et le confyg.sys du démarrage

vu l'heure à la tienne

Ykz
  • 0

#3 GG

GG

Mega Power Member

• Membres
  • 247 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:18

Salut BUCC,

Tu sais que si tu as w2k, ils sont tous les 2 cachés ?

vérifies ok

@+

GG

• 0

#4 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:19

ça continue apres le topic fantôme voici les fichiers fantômes, mon pauvre ta vraiment pas de chance!!!!!!!!!

Bon a part cela je ne vois comment ils ont pu disparaitre sans une intervention d'un programme quelconque puisque tu n'a rien fait . Tu n'as pas charger un programme qui aurait plante en cours de route , genre de programme qui voulait ecrire dans ces deux fichiers et qui se serait plante.

a+
  • 0

#5 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:38

Y4> Je sais et je ne m'en sers pas au démarrage mais ils étaient quand même là et pas vides...

GG> Non j'ai 98SE

jeanbi> c'est vrai je n'ai pas de bol... une malédiction pèse sur moi Je ne sais pas depuis quand ils ont disparus, donc trouver quel programme aurait pu planter en cours de route

Enfin, on ne va pas se casser la tête pour si peu et c'est l'heure du pastis alors et santé à tous

Merci
  • 0

#6 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:48

allez

a+
  • 0