FINALISATION DVD AVEC NERO 9 STARTSMART finalisation d'un dvd avec néro 9 startsmart
Posté 28 avril 2009 - 10:51
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, c'est donc la première fois que je discute ainsi, je suis un peu perdue. Voilà mon problème, je n'arrive pas à trouver comment finaliser mon DVD-RW avec néro 9 StartSmart. J'ai gravé les films de mes dernières vacances au Congo, mais je n'arrive pas à visualiser mes films avec mon enregistreur DVD avec disque dur Pioneer, celui-ci me demande de finaliser mon DVD. Mais je ne trouve pas la solution avec néro 9 qui est pourtant simple d'utilisation, mais je viens juste de l'acheter.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant en détail les manipulations. Merci beaucoup pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant en détail les manipulations. Merci beaucoup pour vos réponses.
Posté 29 avril 2009 - 12:13
Bonsoir,
quand tu est sous nero start smart et que tu décide de créer un dvd, celui-ci te ré envoi automatiquement sous nero burning ROM ou nero express.
si tu utilise nero express:
quand tu arrive au réglage final de la gravure, la ou tu détermine la vitesse de gravure.
Tu a une option "permettre d'ajouté des fichier par la suite (disque multi-session)"
décoche cette case et les dvd se finaliserons automatiquement
si tu utilise nero burning ROM:
tu fait un clique droit sur le disque a gravé(la ou tu donne un nom a ton disque), tu va dans propriété
-onglet "multisession", coche "pas de multisession"
-onglet "graver", coche "finaliser le dvd"
voila, hésite pas a le dire si j'ai pas été assez clair
cordialement
quand tu est sous nero start smart et que tu décide de créer un dvd, celui-ci te ré envoi automatiquement sous nero burning ROM ou nero express.
quand tu arrive au réglage final de la gravure, la ou tu détermine la vitesse de gravure.
Tu a une option "permettre d'ajouté des fichier par la suite (disque multi-session)"
tu fait un clique droit sur le disque a gravé(la ou tu donne un nom a ton disque), tu va dans propriété
cordialement
Windows seven;Carte mère Asus m4a79xtd evo;Carte graphique Radeon HD 4870 1gb;Processeur amd phenom II x4 955 3.2ghz;Alimentation Be quiet straight power 500W;G.Skill Kit Extreme3 4x2 Go PC10600 Ripjaws;Boitier Thermaltake soprano; DD seagate baracuda 250 gb 8Mo cache; DD maxtor 320 go 16Mo cache
Posté 29 avril 2009 - 06:51
sharel, le mercredi 29 avril 2009 à 01h13, dit :
Bonsoir,
cordialement
cordialement
Posté 29 avril 2009 - 12:56
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z. Voilà comment je procède pour graver :
sur ma page d'accueil de NERO 9
- Gravure de données
clic sur AJOUTER
Sélectionner le fichier à copier
AJOUTER
fermer
Graver
Insérer un disque
charger
Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVED.
Merci pour vos réponses. Amicalement.
Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z. Voilà comment je procède pour graver :
- Gravure de données
clic sur AJOUTER
AJOUTER
fermer
Graver
Insérer un disque
charger
Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVED.
Merci pour vos réponses. Amicalement.
Posté 29 avril 2009 - 02:31
bonjour.
grave en premier sur un dvd/rw comme ca si tu te trompes tu recommences avec le meme.
il faut que tu selectionnes l'onglet multisession et que tu coches no multisession.
le dvd tu le mets au debut et tu selectionnes dvd bien sur.
grave en premier sur un dvd/rw comme ca si tu te trompes tu recommences avec le meme.
il faut que tu selectionnes l'onglet multisession et que tu coches no multisession.
le dvd tu le mets au debut et tu selectionnes dvd bien sur.
tour sonata 3--proc intel core 2 e8400.cm p5q pro.4x 1 go kingston 8500. hd 4870 512 mo.ventilo proc noctua.
2 disques durs sata samsung 250 et 750 giga.ecran iiyama 22 pouces.windows 7. fai free non degroupe adslmax 2
2 disques durs sata samsung 250 et 750 giga.ecran iiyama 22 pouces.windows 7. fai free non degroupe adslmax 2
Posté 30 avril 2009 - 09:02
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z Voilà comment je procède pour graver :
- Gravure de données
clic sur AJOUTER
AJOUTER
fermer
Graver
Insérer un disque
charger
Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVD.
Je grave effectivement avec un DVD-RW, mais sur NERO 9 je ne vois pas si je bascule automatiquement sur NERO EXPRESS et je ne vois nul part l'option pour cocher FINALISER. Mon DVD est bien gravé, je peux le lire sur mon PC mais pas dans le salon.
Cela me parait pourtant simple, si quelqu'un à NERO 9, peut-il m'expliquer en détail pour graver mon DVD et accéder enfin à la case "multissession" pour FINALISER. Je suis désolée de ne pas comprendre, je viens d'acquérir NERO 9.
Encore un grand MERCI à vous tous. Cordialement.
Je n'arrive toujours pas à finaliser mon dvd, pouvez-vous m'expliquer de A à Z Voilà comment je procède pour graver :
- Gravure de données
clic sur AJOUTER
AJOUTER
fermer
Graver
Insérer un disque
charger
Et là ma gravure est effectuée, mais je n'ai toujours pas finalisé mon DVD.
Je grave effectivement avec un DVD-RW, mais sur NERO 9 je ne vois pas si je bascule automatiquement sur NERO EXPRESS et je ne vois nul part l'option pour cocher FINALISER. Mon DVD est bien gravé, je peux le lire sur mon PC mais pas dans le salon.
Cela me parait pourtant simple, si quelqu'un à NERO 9, peut-il m'expliquer en détail pour graver mon DVD et accéder enfin à la case "multissession" pour FINALISER. Je suis désolée de ne pas comprendre, je viens d'acquérir NERO 9.
Encore un grand MERCI à vous tous. Cordialement.
Posté 30 avril 2009 - 11:47
Bonjour,
essaye de regarder sur le manuel de nero 9
tien:
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/sta...rtSmart_Fra.pdf
a partir de la page 15 tu devrai trouver se que tu cherche.
cordialement
essaye de regarder sur le manuel de nero 9
tien:
http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/sta...rtSmart_Fra.pdf
a partir de la page 15 tu devrai trouver se que tu cherche.
cordialement
Windows seven;Carte mère Asus m4a79xtd evo;Carte graphique Radeon HD 4870 1gb;Processeur amd phenom II x4 955 3.2ghz;Alimentation Be quiet straight power 500W;G.Skill Kit Extreme3 4x2 Go PC10600 Ripjaws;Boitier Thermaltake soprano; DD seagate baracuda 250 gb 8Mo cache; DD maxtor 320 go 16Mo cache
Posté 30 avril 2009 - 06:50
bonsoir.
vrai que la version 9 et la pire,il y a d'autres logiciels qui font la gravure quand meme.
sinon essaye la version 7---->http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero-7.html
tu peux chercher sur le forum des sujets qui traitent de ces logiciels de gravure.
vrai que la version 9 et la pire,il y a d'autres logiciels qui font la gravure quand meme.
sinon essaye la version 7---->http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero-7.html
tu peux chercher sur le forum des sujets qui traitent de ces logiciels de gravure.
tour sonata 3--proc intel core 2 e8400.cm p5q pro.4x 1 go kingston 8500. hd 4870 512 mo.ventilo proc noctua.
Posté 30 avril 2009 - 06:54
bonsoir.
ou mieux---->http://telechargement.zebulon.fr/38-1/gravure/
ou mieux---->http://telechargement.zebulon.fr/38-1/gravure/
Ce message a été modifié par christine33 - 30 avril 2009 - 08:41 .
Posté 04 mai 2009 - 12:11
Merci pour vos infos, mais j'ai bien sûr regardé sur les explications Néro 9, mais il n'y a rien sur la finalisation. Pourriez-vous, comme je vous le demandais dans mes précédents messages, me donner le chemin de A à Z, afin que je puisse m'y retrouver. Je dois graver des films de mes vacances au Congo, ils sont dans mon disque dur externe, mais je dois finaliser mon DVD -RW. COMMENT JE DOIS FAIRE ?
J'espère trouver une personne qui puisse me transmettre son savoir, et non pas me dire de cocher la case multisession, je ne la trouve nulle part, ni le lien.
Merci encore merci pour vos prochains messages.
Amicalement.
J'espère trouver une personne qui puisse me transmettre son savoir, et non pas me dire de cocher la case multisession, je ne la trouve nulle part, ni le lien.
Merci encore merci pour vos prochains messages.
Amicalement.
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Néro : comment interpréter un rapport de plantage ?
|
Arnaud ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Installation de Nero 11
|
mc guill ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Nero 11 Platinum