bonjour,
je vais peter les plombs devant un probleme qui me depasse maintenant.
en effet au bout de quelques temps de navigation, j'ai un brusque ralentissement qui se produit, et je me suis rendu compte que c'etait les processus qui se multipliaient.
j'ai parfois 4 firefox.exe d'ouverts, et impossible d'arreter les processus , et par dessus le marché le micro.
j'ai passé les antivirus, et malwares, j'ai "bien" desinstallé FF, rien n'y fait. je suis pas sur, mais j'ai un doute, j'ai installé le SP1 de vista, et il me semble que depuis il y a probleme.
si vous avez une solution ,elle serait bievenue.
merci .
ps: ma config. HP dv 9053 ea. 2go de ram.vista sp1. bitdefender 2008. A2. ZA
Page 1 sur 1
firefox et multiples processus
Posté 23 juin 2008 - 04:50
Bonjour, c'est Firefox2 ou Firefox3 ? Firefox3 a un mécanisme contre ça, là tu es dans le cas où le navigateur ne se ferme pas et reste coincé sans qu'une fenêtre apparaisse, du coup on relance un nouveau processus.
Il peut aussi y avoir une extension en cause.
Il peut aussi y avoir une extension en cause.
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
- Sur le forum, un seul sujet par machine : si vous avez la même infection, créez votre propre sujet. ;-)
- Fonctionnement de la section Analyse / Désinfection: Qui intervient, pourquoi pas tout le monde, etc...
- Comment demander de l'aide pour une désinfection - Votre PC est lent ? Par ici d'abord.
Posté 23 juin 2008 - 04:57
Bonjour, télécharge starter.exe, regarde ce qui ce lance exactement , vérifie les processus .
http://one-way.ovh.o...dll/starter.php
http://one-way.ovh.o...dll/starter.php
Posté 23 juin 2008 - 05:35
j' ai installé fire fox 3 il y a 4 jours et aucun probleme et hier j ai installé le sp1 de vista et depuis j ai des ralentissements,
j' avais deja installé le sp1 auparavant et desinstallé ensuite car j avis des bug et par la meme occasion perdu l option recherché dans le menu demarrer
j pense que c' est le sp1 qui deconne un peu... Vous en pensez quoi??
j' avais deja installé le sp1 auparavant et desinstallé ensuite car j avis des bug et par la meme occasion perdu l option recherché dans le menu demarrer
j pense que c' est le sp1 qui deconne un peu... Vous en pensez quoi??
on vient, on gagne, on s'en va. StadeToulousain, un club de légende.
pré nettoyage d'un PC infecté "zebulon"
hijackthis original
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
hijackthis original
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Posté 23 juin 2008 - 05:42
?????????????
on vient, on gagne, on s'en va. StadeToulousain, un club de légende.
hijackthis original
hijackthis original
Posté 23 juin 2008 - 05:45
merci Falkra,
c'est FF 2 qui tourne. comme extension j'ai conservé Get mail,..
j'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas arreter le processus. j'ai meme installé killer"quelque chose".ca fait beaucoup de bruit mais n'agit pas.
cela m'ennuie car je suis obligé d'arreter a chaque fois le micro manuellement, je pense que cela n'est pas tres bon.
c'est FF 2 qui tourne. comme extension j'ai conservé Get mail,..
j'aimerai savoir pourquoi on ne peut pas arreter le processus. j'ai meme installé killer"quelque chose".ca fait beaucoup de bruit mais n'agit pas.
cela m'ennuie car je suis obligé d'arreter a chaque fois le micro manuellement, je pense que cela n'est pas tres bon.
Posté 23 juin 2008 - 05:50
En effet, ce n'est pas bon, ce type d'arrêt.
Je te conseille de mettre à jour Firefox vers sa version 3 (qui est plus performante), elle intègre une protection contre ce type de plantages (parmi les 15000 améliorations signalées par mozilla).
Si tu décides d'installer FF3, inutile de désinstaller le 2, il s'installe par dessus. Par contre, c'est relativement à sens unique, pour retourner au 2, il faudrait effacer pas mal de choses. A peser avant de choisir.
Ton problème pourrait aussi venir d'une extension, tu peux - en attendant - essayer de démarrer firefox en mode sans échec (son mode sans échec à lui, pas celui de windows), par le menu démarrer, tu as un raccourci "mozilla firefox mode sans échec" qui permet pour une session de démarrer sans extensions ni thème graphique, juste pour tester bien sûr.
Si tu n'as que Get mail, tu peux aussi via le menu outils, modules complémentaires, désactiver cette extension (par le bouton) puis redémarrer firefox et voir si ça change quelque chose.
Je te conseille de mettre à jour Firefox vers sa version 3 (qui est plus performante), elle intègre une protection contre ce type de plantages (parmi les 15000 améliorations signalées par mozilla).
Si tu décides d'installer FF3, inutile de désinstaller le 2, il s'installe par dessus. Par contre, c'est relativement à sens unique, pour retourner au 2, il faudrait effacer pas mal de choses. A peser avant de choisir.
Ton problème pourrait aussi venir d'une extension, tu peux - en attendant - essayer de démarrer firefox en mode sans échec (son mode sans échec à lui, pas celui de windows), par le menu démarrer, tu as un raccourci "mozilla firefox mode sans échec" qui permet pour une session de démarrer sans extensions ni thème graphique, juste pour tester bien sûr.
Si tu n'as que Get mail, tu peux aussi via le menu outils, modules complémentaires, désactiver cette extension (par le bouton) puis redémarrer firefox et voir si ça change quelque chose.
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
- Sur le forum, un seul sujet par machine : si vous avez la même infection, créez votre propre sujet. ;-)
- Fonctionnement de la section Analyse / Désinfection: Qui intervient, pourquoi pas tout le monde, etc...
- Comment demander de l'aide pour une désinfection - Votre PC est lent ? Par ici d'abord.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation