Forums Zebulon.fr: Firewal de Vista Suffisant ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Firewal de Vista Suffisant ? Noter : -----

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mateo2225 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 01 juin 2008 - 10:40

Voir le messageSacles, le dimanche 01 juin 2008 à 10h21, dit :

Re,

Je n'ai pas écrit que je n'avais eu que ces trois demandes.

Est-ce vraiment si différent sous Vista (que je ne connais pas)?

De toute façon, le risque n'est pas très grand d'interdire mais on peut cependant avoir des dysfonctionnements. Par exemple, inderdire Generic Host ... empêche Windows Update de fonctionner.

Le mieux est de configurer les services. Cela diminuera déjà les processus qui se lancent et donc qui demandent une autorisation pour sortir dans le cyberespace: http://www.pcastuces...vices/page8.htm

Mais c'est vrai que ce que tu signales représente une difficulté pour beaucoup (que dire alors des demandes d'un HIPS).

Bon dimanche.

si différent, je ne sais pas, mais j'ai été sous XP et sous Vista, et j'ai beaucoup plus d'alertes des services Windows sous Vista que sous XP.

Sinon, pour les HIPS cela reste assez différent du pare-feu.

Mais certaines personnes pensent que si on possède un routeur, le pare-feu de Vista et suffisant. Ils préconisent un HIPS plutôt qu'un pare-feu qui contrôles les sorties.

PS : Quand je parle des services Windows qui tentent une connexion internet, je parle aussi d'une autre chose, c'est des alertes du firewall, alors que le services ne tente pas de se connecter au net... En gros, le programme tente une connexion de son PC à son PC ...

Ce message a été modifié par Mateo2225 - 01 juin 2008 - 10:44 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#12 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 01 juin 2008 - 01:52

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Citation

oGu : L'avais-tu activer? Ou bien via un tweaker quelconque?

Ni l'un ni l'autre, je ne sais même pas si il est activé, j'ai juste constaté qu'il y avait des "régles ou permissions" activées.

Citation

Falkra : Leminou, tu sembles être de ceux qui testent et veulent maîtriser ce qui tourne. Je pense que pour toi le firewall de Vista n'est pas suffisant.

Attention, je suis possesseur d'un vieux "cerveau-lent" et plus ça va, plus j'ai des difficultés à assimiler les choses.

Citation

Mateo2225 : Justement, je pense qu'il serait bon d'ouvrir un topic et de l'épingler pour expliqué aux personnes qui veulent utiliser un pare-feu qui contrôle les sorties sur les services Windows. Lesquelles faut-il accepter ?, lesquelles faut-il refuser ? .../
/... Mais peut de monde connaissent : "Explorer.exe" ; "dllhost.exe" ; "services.exe" ... Et bien d'autres.

Ce serait une excellente idée, j'ai cherché sur le net un tuto qui détaillerait quelles sont les applications qui peuvent normalement sortir ou entrer sur quelle IP, port ect...
Sans oublier les logiciels comme les firewal et autres Anti_x qui veulent faire leur mise à jour.

Il est certain que cela demandera beaucoup de travail.

Je garde le pare-feu Vista en attendant que Comodo sorte sa v3 en FR, mais quand :P

Encore merci à vous.
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mateo2225 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 01 juin 2008 - 02:20

Voir le messageleminou, le dimanche 01 juin 2008 à 13h52, dit :

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Ni l'un ni l'autre, je ne sais même pas si il est activé, j'ai juste constaté qu'il y avait des "régles ou permissions" activées.

Attention, je suis possesseur d'un vieux "cerveau-lent" et plus ça va, plus j'ai des difficultés à assimiler les choses.

Ce serait une excellente idée, j'ai cherché sur le net un tuto qui détaillerait quelles sont les applications qui peuvent normalement sortir ou entrer sur quelle IP, port ect...
Sans oublier les logiciels comme les firewal et autres Anti_x qui veulent faire leur mise à jour.

Il est certain que cela demandera beaucoup de travail.

Je garde le pare-feu Vista en attendant que Comodo sorte sa v3 en FR, mais quand :P

Encore merci à vous.

Pour le pare-feu de Vista, il n'y à rien à activer pour qu'il gère les sorties. Sauf que les règles d'origines (par défaut), autorisent tout à sortir vers le net. Il faut toutes les supprimer et les refaire soit-même, une par une pour chaque applications. Autant dire que ce n'est pas facile.

Pour Comodo je m'étonne qu'il n'y ai toujours pas de version FR. Cela fais des mois que sur le forum du site il disait qu'elle allait arriver...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 01 juin 2008 - 02:32

Bonjour,

Citation

Pour Comodo je m'étonne qu'il n'y ai toujours pas de version FR. Cela fais des mois que sur le forum du site il disait qu'elle allait arriver...

Oui, je suis allé voir hier et toujours rien. J'utilise la v2 sous XP mais j'ai l'impression qu'elle bugue (n'enregistre pas les autorisations avec la case coché "garder" ou je ne sais plus comment cela s'appelle, actuellement je suis sous Vista donc je l'ai pas sous les yeux.
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Falkra 

• Théoricien tartineur
  • Groupe : Modérateur Sécurité
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 01 juin 2008 - 04:14

Pourquoi ne pas tester comodo sur l'autre machine, sous Vista ? Si tu as habitué à ce système, ça peut être bien.
Si ça ne te convient pas tu peux toujours désinstaller et le pare-feu de Vista doit reprendre le relais (contrôle tout de même).
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member

Posté 01 juin 2008 - 04:44

Bonjour Falkra,

Le problème est que sous Vista la v2 ne marche pas, il faut la v3 qui est est en anglais, ce qui me pose des problème étant anglophobe depuis Jeanne d'Arc :P donc j'attends la v3 en FR.
Image IPB
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2