Sacles, le dimanche 01 juin 2008 à 10h21, dit :
Re,
Je n'ai pas écrit que je n'avais eu que ces trois demandes.
Est-ce vraiment si différent sous Vista (que je ne connais pas)?
De toute façon, le risque n'est pas très grand d'interdire mais on peut cependant avoir des dysfonctionnements. Par exemple, inderdire Generic Host ... empêche Windows Update de fonctionner.
Le mieux est de configurer les services. Cela diminuera déjà les processus qui se lancent et donc qui demandent une autorisation pour sortir dans le cyberespace: http://www.pcastuces...vices/page8.htm
Mais c'est vrai que ce que tu signales représente une difficulté pour beaucoup (que dire alors des demandes d'un HIPS).
Bon dimanche.
Je n'ai pas écrit que je n'avais eu que ces trois demandes.
Est-ce vraiment si différent sous Vista (que je ne connais pas)?
De toute façon, le risque n'est pas très grand d'interdire mais on peut cependant avoir des dysfonctionnements. Par exemple, inderdire Generic Host ... empêche Windows Update de fonctionner.
Le mieux est de configurer les services. Cela diminuera déjà les processus qui se lancent et donc qui demandent une autorisation pour sortir dans le cyberespace: http://www.pcastuces...vices/page8.htm
Mais c'est vrai que ce que tu signales représente une difficulté pour beaucoup (que dire alors des demandes d'un HIPS).
Bon dimanche.
si différent, je ne sais pas, mais j'ai été sous XP et sous Vista, et j'ai beaucoup plus d'alertes des services Windows sous Vista que sous XP.
Sinon, pour les HIPS cela reste assez différent du pare-feu.
Mais certaines personnes pensent que si on possède un routeur, le pare-feu de Vista et suffisant. Ils préconisent un HIPS plutôt qu'un pare-feu qui contrôles les sorties.
PS : Quand je parle des services Windows qui tentent une connexion internet, je parle aussi d'une autre chose, c'est des alertes du firewall, alors que le services ne tente pas de se connecter au net... En gros, le programme tente une connexion de son PC à son PC ...
Ce message a été modifié par Mateo2225 - 01 juin 2008 - 10:44 .

Aide