Aller au contenu

Photo
- - - - -

Folding@home : les stats (ex- « avis de recherche, courrier du ❤

• Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#1 Zebteam Folding@home

Zebteam Folding@home

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 juillet 2017 - 07:42

17102601531523223815339792.jpg17102601531523223815339793.jpg

Historique
En octobre 2017, Kana-chan, l'un des membres de notre mini-team Zebulon.fr, a ressuscité les stats de JGP Soldat, précédemment hébergées par toTOW sur 17083104593823064115249308.giffolding.fleucorp.net, mais à l'arrêt depuis plusieurs mois.
Kana s'est servi du code généreusement laissé disponible par JGP smileJap.gif (là : 17083104593823064115249308.giffolding.fleucorp.net/installation.htm) et en a conservé la présentation et toutes les fonctionnalités.
Pour l'instant les stats sont générées par un pc perso, et envoyées sur un FAI privé ; des discussions sont en cours pour transférer le tout vers un site plus conséquent.

La zebteam tient à préciser que tout ceci n'a été réalisé que dans le but de ne pas voir disparaitre l'énorme investissement de JGP, qui depuis des années permet, à chaque plieur, à chaque mini-team de l'AF, de comparer ses stats aux autres.
Sans cacher que nous sommes assez inquiets de la menace qui pèse actuellement sur son avenir, il n'est cependant pas question de remplacer le forum de l'AF, mais uniquement de remédier aux premiers obstacles que nous avons rencontrés en tentant de relancer le folding sur Zeb.

Accès et contenu
La page d'accueil de folding.fleucorp.net a également été reproduite, et hébergée par Nthor (aka Thor de PcPerf), pour rediriger vers les pages de stats de Kana :

17110401582023223815353970.giffolding.fr/stat  ← à vos marque-pages... 17082008195323223815230038.gif

Les stats sont normalement mises à jour quotidiennement, quelques minutes après 09h00, heure de Paris.

17110402060723223815353972.jpg Attention : Les seuls fichiers .cfg des mini-teams actuellement disponibles sont ceux de JGP Soldat dans leur état de début octobre 2017, mais :

1. les corrections des fichiers d'origine sont justifiées ici : 17110401582023223815353970.gif#176,

2. toutes leurs mises à jour ultérieures sont détaillées là : 17110401582023223815353970.gif#166.

.

STATS INTERNES
- classement des membres actifs de l'Alliance Francophone et classement complet
- classement des mini-teams de l'Alliance Francophone

(+ statistiques des 30 meilleurs de la journée + statistiques des 30 meilleurs de la semaine + 5 graphiques)
- messages du jour

STATS PAR MINI-TEAM
mini-teams représentant un pays :
- la France : classement des membres actifs et classement complet • tag = [France]
- le Québec : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Quebec]
- la Belgique : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Belgique]
- la Suisse : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Suisse]
mini-teams représentant un forum ou un site web, ou tout autre groupe :
- Présence-PC.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [PPC]
- PC-INpact.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [INpact]
- Génération-NT.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [GNT]
- Nokytech.net : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Nokytech]
- L'Entraide Est Notre Force À Tous : classement des membres actifs et classement complet • tag = [LEENFAT]
- Knight of Eternity : classement des membres actifs et classement complet • tag = [KE]
- Les Fermiers Généreux : classement des membres actifs et classement complet • tag = [FG]
- Tout sur le net.org : classement des membres actifs et classement complet • tag = [TSLN]
- Clubic.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Clubic]
- ENS-Cachan : classement des membres actifs et classement complet • tag = [ENS_Cachan]
- Rhône-Alpes Hardware.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [RAH]
- PC-infopratique.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [pc-infopratique]
- Les Anciens de Genome@home : classement des membres actifs et classement complet • tag = [GAH]
- PC-Astuces.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [PCA]
- 3dChips-fr.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [3dChips]
- Cooling-Masters.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Cooling-Masters]
- QuaddXmas : classement des membres actifs et classement complet • tag = [QuaddXmas]
- Zebulon.fr : 17110401582023223815353970.gifclassement des membres actifs et 17110401582023223815353970.gifclassement complet • tag = [Zebulon.fr]
- AMD-Hardware.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [AMD-Hardware.com]
- Unité-Vidéo.com : classement des membres actifs et classement complet • tag = [UV]
- La F(o)uck Team : classement des membres actifs et classement complet • tag = [FOUCK]
- PcPerf.fr : classement des membres actifs et classement complet • tag = [PcPerf]
- DoDFr : classement des membres actifs et classement complet • tag = [DoDFr]
- Techage.fr : classement des membres actifs et classement complet • tag = [Techage]
- Les Numériques : classement des membres actifs et classement complet • tag = [LesNumeriques]

STATS MONDIALES
- classement des 100 meilleurs plieurs mondiaux chez Stanford.
- classement des 100 meilleures équipes chez Stanford, leur différentiel par jour et leur différentiel par semaine.

LIENS STANFORD
- état des serveurs.
- liste des projets actuellement en cours (délais et points).

CREDITS
Le code source (PERL) servant à générer ces stats a été créé en 2001 par JGP Soldat, publié ici, et est actuellement maintenu par [Zebulon.fr]_Kana-chan.

Rappels
Un compte de l'AF (team 51) qui n'est rattaché à aucune des mini-teams listées est automatiquement comptabilisé dans les "non-associés".
Un compte ne peut être rattaché qu'à une seule mini-team à la fois.
Un compte n'est rattaché à une mini-team que si le plieur l'a volontairement choisi, selon l'une de ces deux uniques modalités :
- soit il a créé un nouveau compte folding, avec un tag qui correspond à la mini-team choisie,
- soit il en a fait la demande expresse, à l'AF jusqu'en 2016, et ici même à partir de 2017.

Modifications
Comme auparavant, et selon les mêmes modalités que celles établies à l'AF par JGP Soldat et JWhy, il est possible de :

► rallier automatiquement une mini-team
Pour cela, il suffit, lors de l'installation du client, de choisir dans le champ Name un identifiant de plieur de la forme [tag]_Pseudo, où le "tag" correspondant à chaque mini-team est indiqué dans la liste des liens ci-dessus.
Attention : Lors de la saisie de votre identifiant, soyez svp très attentif aux crochets [ et ] (touches AltGr-5 et AltGr-° du clavier), au tiret _ (touche 8 du clavier alphanumérique) ainsi qu'aux majuscules/minuscules, et dans le doute faites un copier-coller (Ctrl-C, Ctrl-V).
Précision : À la création d'un nouveau compte folding, les crédits Stanford sont de 0 wu et 0 points !

► changer de mini-team
Modalités précédentes : 17083104593823064115249308.gifforum de l'AF → le topic où l'on dit à JGP Soldat dans quelle division on veut être
Désormais, pour cette modif, le plieur doit personnellement en faire la demande à Kana-chan ici dans ce topic, en précisant :
- son identifiant folding
- la mini-team qu'il souhaite rejoindre
- éventuellement la mini-team qu'il souhaite quitter.
Précision : Le plieur conserve donc son identifiant, et ainsi tous les points et nombre de wu précédemment crédités, qui seront par conséquent réattribués à la nouvelle mini-team !

► créer une nouvelle mini-team
Modalités précédentes : 17083104593823064115249308.gifforum de l'AF → petite page pour les mini-teams
Désormais, la demande doit être faite à Kana-chan ici dans ce topic : 
- Aucune condition n'est requise pour la création d'une mini-team représentant un pays : il suffit de créer un tag et le déclarer ici.
- Pour toute autre situation (par ex : mini-team représentant un forum ou un site, mini-team constituée d'un groupe de connaissances, etc) : créer un tag pour commencer à plier sous ce tag, et compter au moins 10 participants actifs au moment de la demande.

Pour toute modification, question ou suggestion concernant les stats, il convient désormais de s'adresser dans ce topic à Kana-chan. 17082008195323223815230037.gif
Et pour tout le reste, 17083105060523064115249311.gifle topic folding et son bar 17102505511623223815338005.gifvous sont ouverts, ainsi que tout le reste du forum ! icon_wink.gif

17110402060723223815353972.jpg Avertissement :
1. Pour poster sur ce forum, si ce n'est pas déjà fait, il vous faudra préalablement vous inscrire sur cette page : 17083104593823064115249307.gifCréer un compte.
2. De plus, dans les sections JRAD « J'ai Rien À Dire mais j'le dis quand même » et JVRAD « J'ai Vraiment Rien À Dire » du forum, le compteur de messages ne s'incrémente pas. Tant qu'un nouvel inscrit n'aura pas posté ailleurs, il sera à chaque message averti que « Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché », et la modération sera donc amenée à valider chacun de ses posts concernant le folding. Pour supprimer cette contrainte pénible pour tous, un modo lui proposera d'aller créer un topic bidon ailleurs que dans JRAD et JVRAD : ainsi, dès que le compteur du nouvel inscrit passera à « 1 message » la prévisu sera levée (et le topic bidon poubellisé), et tout le forum lui sera alors définitivement accessible en écriture, sans restriction.
3. Toutes les infos sur le fonctionnement du forum à lire ici : 17083104593823064115249307.gifPour bien utiliser le forum

DK 31/10 : création  merci à Dylav pour la ré-attribution du post à Zebteam ; )
DK 02/11 : ajout lien vers modifs des cfg
DK 04/11 : ajout de la page d'accueil de Nthor
DK 08/11 : ajout lien vers correctifs des cfg

Modifié par Zebteam Folding@home, 08 novembre 2017 - 02:51 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 DK-

DK-

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 30 juillet 2017 - 07:45

edit 31/10/2017 : Suite à la modification du début de ce topic, sont regroupés ici les deux premiers messages du topic initial créé par DK le 30/07/2017 sous le titre « Avis de recherche, courrier du ❤ ».

Bonjour les zebs,

La zebteam Folding@home, entreprise mondialement connue pour son dynamisme, recrute un (ou plusieurs) geek(s) pour participer à un projet stratégique (et indispensable pour son extension) : la construction d'un serveur de statistiques.

Profil :
- H/F
- formation indifférente, aucune expérience exigée
- maîtrise de la programmation, du codage, des BDD et autres nux (comprendre : "maîtrise au moins supérieure à la mienne", avouez que c'est franchement pas difficile...) et de certainement plein d'autres machins...
- un chouïa de temps libre
- un max de bonne volonté (et un super bon caractère pour supporter certaine noob un peu ch*ante, paraît-il - mais néanmoins très sympathique, si si... viendez et vous jugerez par vous-mêmes !)
- un penchant pour diverses boissons alcoolisées serait un plus.

Missions :
- Ben j'viens de le dire : construire un serveur de stats !
(pour les informations complémentaires, siouplé frappez à la porte d'à côté, parce que moi j'sais juste faire la pom-pom girl...)
- j'enlève pas le s à "missions" : le poste est évolutif...

Rémunération : euh... quoi ?? c'est à dire que... (ouille, là ça s'complique)
- nada ← sauf ma reconnaissance éternelle, et surtout la satisfaction de participer à un projet généreux.

Pour envoyer votre candidature : topic folding de préférence, mais mp possible.

PS : Mais qu'entends-je ? Qui proteste qu'il y aurait escroquerie sur le titre du sujet ? Mais naan, s'pas mon genre...
Qui veut la fin veut les moyens...

NB : À ceux qui auraient parcouru cette annonce sans se sentir concernés :
Vous êtes cependant cordialement invités à venir trinquer/vous renseigner/m'engueuler (plusieurs choix possibles) sur le topic folding.

[edit 25/09/2017 : modif titre, puis annulation modif]

DK espère vous avoir peut-être intrigués voire amusés, avec le message précédent... Néanmoins, elle tient à préciser que l'annonce ci-dessus est tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

Folding@home est un projet de calcul distribué, mené par l'université Stanford en Californie, qui utilise les ressources disponibles d'ordinateurs solidaires, au profit de la recherche scientifique. Son but est l'étude du processus de repliement des protéines, dont les anomalies sont les causes essentielles de fléaux comme le cancer, la maladie d'Alzheimer, celles de Creutzfeldt-Jakob ou de Parkinson, et bien d'autres.

Le traitement de ces modélisations extrêmement complexes, une fois découpé en unités de calcul, est installé et distribué à des millions de processeurs bénévoles, en priorité basse afin de ne jamais gêner l'utilisateur. Pour attirer et fidéliser les participants, le staff de Folding@home a mis en place un système de rétribution où chaque unité de travail rendue rapporte un certain nombre de points au contributeur, qui établit un classement, individuel et par équipe.

Membre de l'équipe Alliance Francophone, la mini-team Zebulon.fr de Folding@home participe au projet depuis mai 2004, et s'y est longtemps distinguée par son dynamisme, sa productivité, et son esprit de compétition.

Credits : TheClem, Cobra, et l'ensemble de la team 2009 pour cette présentation

Cependant, l'esprit de core icon_biggrin.gif s'est un peu étiolé ces derniers temps, au sein de l'Alliance comme sur Zeb.
Et l'une des raisons de cette démobilisation est la perte du serveur des statistiques qui nous permettait d'estimer et comparer nos contributions personnelles, et d'alimenter ainsi un cordial petit fight (en bref : un tableau des points décernés par Stanford en échange du travail effectué, donc un élément hautement indispensable pour jouer à kikalaplusgrosse...)

Nous brainstormons actuellement sur les moyens à mettre en œuvre pour pallier le manque d'entrain de nos participants, et en sommes venus à nous dire qu'il nous faut absolument rétablir un dispositif analogue.
Pour tout dire, même si les plieurs restants sont motivés, ils ne sont (vraiment) pas très nombreux sur ce dernier projet, et leur manquent principalement les compétences informatiques nécessaires à sa réalisation.

Tel est le but de ce topic, et toute aide sera la bienvenue...

Modifié par DK-, 31 octobre 2017 - 02:55 .

• 0

#3 Kana-chan

Kana-chan

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 17 septembre 2017 - 06:18

Bonjour,

Que se passe-t-il exactement ?

Il est vrai que sur la page : _http://folding.fleuc...net/Zebulon.htm il manque la liste des plieurs.

Est-ce pour l'hébergement le problème ?

Où pour la maintenance du système ?

Voilà ... :D

• 0

#4 DK-

DK-

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 17 septembre 2017 - 06:44

Hello Kana, ravie de ton retour icon_smile.gif

C'est bien là le problème : il n'y a plus de stats sur folding.fleucorp.net (ni pour nous ni pour aucune équipe).

La page d'accueil du site reste accessible, mais les pages de stats des mini-teams sont vides depuis plusieurs mois.

Le serveur ne récupère plus les informations à Stanford.

Nous en ignorions actuellement la raison.

Remercions toutefois le québecois JGP Soldat d'avoir offert ce service pendant plus de 15 ans (au moins...) à tous les foldingueurs de la team 51.

Tu as une suggestion ?

Modifié par DK-, 17 septembre 2017 - 06:50 .

• 0

#5 Kana-chan

Kana-chan

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 17 septembre 2017 - 08:51

Je ne sais pas mais en regardant son site, je suis tombé sur http://folding.fleuc...nstallation.htm qui permet de récupérer les scripts et de monter un nouveau serveur.

Donc à voir si c'est faisable.

Avez-vous contacté JGP SOLDAT pour savoir s'il avait changé quelque chose à son serveur ?

Voilà ... icon_biggrin.gif

Modifié par Kana-chan, 17 septembre 2017 - 08:53 .

• 0

#6 DK-

DK-

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:03

Ben, si tu sais comment le joindre...

D'autre part, vu le message sur la page d'archive des codes de son site, j'ai bien peur qu'il ne réponde plus :(

Mais tu as raison, c'est faisable, puisque ça a déjà été fait ! Mais faisable à condition d'en avoir les compétences (et un peu de temps dispo, aussi).

Pour ma part, j'ai un peu de temps à y consacrer, mais le hic c'est que mes compétences en informatique sont proches du zéro absolu.

Qu'en est-il des tiennes ?

Dans l'immédiat, j'ai contacté un dev, un vrai, donc on a un petit espoir...

Sauf que pour parvenir à le convaincre je dois d'abord lui rédiger un "cahier des charges" (j'sais même pas ce que c'est !!)

Help me please....

• 0

#7 Kana-chan

Kana-chan

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:19

Alors c'est très simple.

Dans le cahier des charges tu dois expliquer ce que tu attends de ton site web de statistiques.

Dire par exemple :

* Le site doit prendre les données du site de Stanford, de la page des teams plus exactement.

* Il doit en extraire les 10 premiers appartenant à la team Zebulon.fr dont le nom des utilisateurs est préfixé par "[Zebulon.fr]_".

* Il doit afficher pour chaque utilisateur trouvé ses statistiques (nombre de WU, nombre de points total, nombre de point semaine, ...)

Voilà un exemple ... :D

De mon coté je regarde pour refaire celui de JGP SOLDAT qui fonctionnait déjà bien.

• 0

#8 DK-

DK-

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:31

euh... C'est un peu plus compliqué, et plus ambitieux : on souhaite proposer des stats à TOUT plieur de l'AF, ainsi qu'aux 29 mini-teams. (C'est la seule façon de relancer la dynamique folding)

Et les données doivent provenir de la seule page autorisée de download de stats (sinon risque de ban d'ip) : folding.stanford.edu/statistics

Regarde la taille des 2 fichiers daily_summary_txt... (Donor list, Team list, dans le bandeau de gauche)

Tu sais traiter ça, toi ?

edit : Non, Kana, tous les zebplieurs n'ont hélas pas un identifiant Stanford qui commence par [Zebulon.fr]_ !

Ça ne serait plus drôle, trop facile...

Modifié par DK-, 17 septembre 2017 - 09:38 .

• 0

#9 DK-

DK-

Member

• Membres
  • 44 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:47

Qui a gardé des captures, soit des pages du site de JGP Soldat, soit du ZebStats 2009 (et du monito) de Florent ?

• 0

#10 Kana-chan

Kana-chan

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 17 septembre 2017 - 09:48

OK, je regarde ce que faisait JGP SOLDAT.

J'ai ces pages web donc je verrai si cela fonctionne.

• 0