Forums Zebulon.fr: Folding@home - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (1223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 836
  • 837
  • 838
  • 839
  • 840
  • Dernière »

Folding@home Zébus, pliez ! Noter : ***** 28 note(s)

#8371 L'utilisateur est hors-ligne   Cobra 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-septembre 04

Posté 01 août 2009 - 07:08

Oulà... client GPU sous Linux... j'essaie même pas car je sais quand j'ai atteint mon niveau d'incompétence :P

J'attends sagement que Stanford nous ponde le client adéquat.

Si Yann est en vacances, sa machine non, elle continue à plier :P
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#8372 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 01 août 2009 - 08:56

Bon, je me suis résolu à installer les drivers 180.60 (snif.... adieu VDPAU !) avec le toolkit CUDA 2.2 et ça a l'air de fonctionner.
(Pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer sur le lien donné par DK, je parle de l'installation du client GPU2 de Windows sous Linux, qui est un poil chatouilleuse.... ou chatouilleux, selon que l'on considère l'installation ou le client GPU2)
 Index 1: folding now 4.87 X min speed; 1% complete
  server: 171.67.108.11:8080; project: 5755
  Folding: run 8, clone 98, generation 357; benchmark 0; misc: 500, 200
  issue: Thu Jul 30 02:57:17 2009; begin: Sat Aug  1 09:38:10 2009
  expect: Sun Aug  2 00:24:50 2009; due: Tue Aug  4 09:38:10 2009 (3 days)
  core URL: http://www.stanford.edu/~pande/Win32/x86/NVIDIA/G80/Core_11.fah (V1.19)
  CPU: 1,687 Pentium II/III; OS: 1,8 WinXP
  tag: P5755R8C98G357
  memory: 3538 MB
  assignment info (le): Sat Aug  1 09:38:06 2009; B95C86AA
  CS: 171.67.108.25; P limit: 524286976
  user: [Zebulon.fr]_KewlCat; team: 51
  work/wudata_01.dat file size: 96970; WU type: Folding@Home
Deux clients 6.02 non-SMP + un client GPU2 et tout le monde(*) affiche une température de 85°C, tout va bien !!

(*) : un C2D T9600 et une puce Quadro FX 770M
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#8373 L'utilisateur est hors-ligne   Cobra 

• Mega Power Member

Posté 01 août 2009 - 09:24

Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu respires sous l'eau :P

Mais tu l'as fait pour la prouesse technique, avoue :P parce que le GPU sur un portable risque de vite fatiguer le tout, non ?

Pourquoi pas un SMP ? Tu n'utilises pas un Linux 64 bits ?
0

#8374 L'utilisateur est hors-ligne   Bull45 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 01 août 2009 - 01:47

Voir le messageCobra, le samedi 01 août 2009 à 10h24, dit :

Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu respires sous l'eau :P

Mais tu l'as fait pour la prouesse technique, avoue :P parce que le GPU sur un portable risque de vite fatiguer le tout, non ?

Pourquoi pas un SMP ? Tu n'utilises pas un Linux 64 bits ?

Il a probablement des scrupule pour aller voir la concurance, pourtant SunFact a fait un bon tuto là dessu, entrée libre :P

http://www.overclocking-masters.com/forum/...9,t12281-p1.htm

:P
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Il ne sert à rien de trier, il faut tout plier
0

#8375 L'utilisateur est hors-ligne   DKlâgOR 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 24-avril 07

Posté 01 août 2009 - 01:57

Image IPB Il y a eu un petit bug dans les stats cette nuit : l'update de 00h00 UTC, qui clôt la journée de vendredi pour ZebStats comme pour JGP, n'a pas eu lieu sur ZebStats, et les points et wu de cet update se sont reportés sur le suivant (samedi 03h00 UTC).

TOUS LES TOTAUX ACTUELS (points et nombres de wu) SONT CORRECTS, mais, à moins que Florent puisse récupérer ce bug (*) , les valeurs suivantes de ZebStats sont fausses :
- uniquement pour Cobra, Bull, Grosminet, Olivier, Florent, KewlCat, Nisroch, Marc, Vedène et NonoSan, ainsi que pour le total de l'équipe
page SEMAINE : les valeurs des colonnes ven. et ppw (il manque les wu de l'update 00h00 UTC)
page AUJOURD'HUI (samedi) : les valeurs des colonnes 03h00 et ppd (report de ces wu)
page PPD : les valeurs de la colonne vendredi
page PPW : les valeurs de la colonne ppw
- pour tous les plieurs, les rangs Zeb, AF et Stanford affichés sur toutes les pages sauf la page AUJOURD'HUI peuvent aussi être faussés, et donc peut-être aussi l'ordre du classement ppd de vendredi (page PPD) et du classement ppw (page PPW) d'hier et pour les 7 jours à venir... :P

(*) Florent : le bug du daily_user_summary correspondant à notre update 00h00 UTC est récupérable avec le Zebulontxt de JGP
http://folding.fleuc...net/Zebulon.txt : "Mise à jour: le vendredi, 31 juillet 2009, à 22:04" (ou, si tu rentres trop tard, dl link : http://www.sendspace.com/file/3hz1f6)
--> Valeurs points et nb de wu à modifier à la mano pour les 10 plieurs cités, et rétablir le rang Stanford de Cobra, qui est bien toujours à 19 ^^
Dsl, je l'ai compris trop tard pour choper le bon summary moi-même :(
Mais la priorité est de corriger le bug avant cette nuit... :P

edit (soirée) : le bug est entièrement corrigé par Florent. :P

Ce message a été modifié par DKlâgOR - 01 août 2009 - 09:41 .

Image IPBImage IPB Image IPB
/\__/\
=* *=
( ' Y ' ) Copiez-collez Dylav dans votre signature pour l'aider à accroître son esprit de core et concrétiser son avènement sur Folding@home
0

#8376 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur

Posté 01 août 2009 - 02:48

Ça ne m'étonne pas que tu aies réussi, tu respires sous l'eau
Je n'ai pas encore de branchies ; j'ai juste une bonne endurance en apnée :-D

Mais tu l'as fait pour la prouesse technique, avoue :D
Un peu (on ne se refait pas, hein...) mais pas uniquement ! Sinon tu penses bien que j'aurais pris le modèle équipé d'un Quadro NVS .... ;-)

parce que le GPU sur un portable risque de vite fatiguer le tout, non ?
C'est à dire ? Fatiguer le tout ?
Je suis bien conscient que plier sur un portable c'est pas super optimal compte tenu du mauvais refroidissement des composants, mais c'est une des machines les plus puissantes à ma disposition actuellement... Ca serait dommage de ne pas la faire plier.

Tu n'utilises pas un Linux 64 bits ?
Non, mais ça ne saurait tarder ;-)

Voir le messageBull45, le samedi 01 août 2009 à 14h47, dit :

Il a probablement des scrupule pour aller voir la concurance, pourtant SunFact a fait un bon tuto là dessu, entrée libre ;)
Du moment que les sources d'information sont fiables, je n'ai aucun scrupule à les consulter.
Cependant celle que tu cites ne m'a pas l'air si géniale que ça puisque l'auteur avoue lui-même n'avoir jamais touché Linux auparavant, il prétend qu'il faut impérativement une version de Linux 64 bits pour folder, il utilise CUDA 2.0 au lieu de la version en rapport avec la version des drivers nvidia (version dont il oublie royalement de parler dans son tuto, alors que c'est exactement ce point-là qui pose problème), et se perd dans une explication sur FahMon au milieu (ça n'a rien à faire dans un tuto sur le client GPU2 sous Linux)...
Sans compter que tout est complètement dépendant de Ubuntu et que les screenshots de l'intégralité du bureau ça n'a pas de réel intérêt. Bref il décrit un truc qui a marché pour lui et non une méthodologie permettant à tout le monde d'y parvenir.
Le tuto et les infos trouvés sur Folding Forum sont bien plus épurés, génériques et clairs à mon goût.

0

#8377 L'utilisateur est hors-ligne   Cobra 

• Mega Power Member

Posté 01 août 2009 - 03:04

Fatiguer le tout, c'était bien dans le sens où c'est la carte graphique qui va apporter un supplément de chaleur non négligeable dans la bécane.

Par ailleurs, il se peut qu'un seul SMP rapporte presque autant (c'est à vérifier) que les deux clients classiques et la carte graphique, et cela avec beaucoup moins de risque et de soucis.

Maintenant que tu as réussi ta prouesse techeuniqueu :P

Edité : tu nous dis ce que fahmon renseigne sur les ppd de la cg ? Si elle correspond à la 9600, ça devrait finalement être bon.

Ce message a été modifié par Cobra - 01 août 2009 - 03:16 .

0

#8378 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur

Posté 01 août 2009 - 03:42

OK
Pour le SMP j'en suis bien conscient, mais slackware en version 64bits c'était difficile à trouver jusqu'à ces dernières semaines ;-)
Je n'ai pas FahMon mais qd a l'air de trouver que la deadline ne sera pas dépassée :
 Index 1: folding now 5.01 X min speed; 48% complete
  server: 171.67.108.11:8080; project: 5755
  Folding: run 8, clone 98, generation 357; benchmark 0; misc: 500, 200
  (...)
  begin: Sat Aug  1 09:38:10 2009
  expect: Sun Aug  2 00:00:31 2009
  due: Tue Aug  4 09:38:10 2009 (3 days)
De ce côté-là, je ne m'inquiète pas trop.

0

#8379 L'utilisateur est hors-ligne   Cobra 

• Mega Power Member

Posté 01 août 2009 - 04:02

Une wu à 511 points, pas de bol, en ce moment, si tu regardes le monito, on en attrape plein et ce sont les wu les plus longues à calculer et qui en plus rapportent le moins. Puisque tu ne dépasses pas cette deadline, toutes les autres wu te conviennent, sans soucis :P

Edité : pour cette wu, il faudrait donc environ 14 h 30 mn ce qui fait environ 850 ppd (si me suis pas gourré :P)

Ce message a été modifié par Cobra - 01 août 2009 - 04:13 .

0

#8380 L'utilisateur est hors-ligne   Bull45 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 01 août 2009 - 04:13

Voir le messageKewlCat, le samedi 01 août 2009 à 15h48, dit :

Du moment que les sources d'information sont fiables, je n'ai aucun scrupule à les consulter.
Cependant celle que tu cites ne m'a pas l'air si géniale que ça puisque l'auteur avoue lui-même n'avoir jamais touché Linux auparavant, il prétend qu'il faut impérativement une version de Linux 64 bits pour folder, il utilise CUDA 2.0 au lieu de la version en rapport avec la version des drivers nvidia, et se perd dans une explication sur FahMon au milieu (ça n'a rien à faire dans un tuto sur le client GPU2 sous Linux)...
Sans compter que tout est complètement dépendant de Ubuntu et que les screenshots de l'intégralité du bureau ça n'a pas de réel intérêt. Bref il décrit un truc qui a marché pour lui et non une méthodologie permettant à tout le monde d'y parvenir.
Le tuto et les infos trouvés sur Folding Forum sont bien plus épurés, génériques et clairs à mon goût.

:P Oui les tutos sont mal disposé, l'OS 64 est indispensable pour utiliser le SMP sous linux, rien t'empèche d'utiliser la version monocore pour nunux 32bits :P . Sur l'AF certains on testé différente distro et c'est ubuntu le mieux adapté à cette tâche pour le moment(8.04 64 bit pour le SMP) pour utiliser les cartes graphique, il faut upgrader vers la version 9.4 pour pouvoir bénéficier de Wine, il n'est pas impossible de le faire sur une autre distro, c'est plus façile à réaliser pour les pauvres windosiens que nous somment, oui il y a des exeption, de vrais pingouins :P eux sont invité à aller voir sur le foto Stanford, mais il faut être anglophonne et c'est loin d'être le cas de tous ici présent.
Il existe un player VM-Ware pour linux que dirais tu d'essayer de virualiser un chti Débian 64 sans interface graphique pour tester ce SMP miraculeux, The revival a fait une archive à DL http://www.overclocking-masters.com/forum/...931.htm#p291931
Tu dois évidement faire un -configonly pour changer d'user et team, mais ça tourne :P
Si tu trouve la grosse bête pour plier vas voir côté de l'AF, Froddo a fait un pack upgrade pour debian pour pouvoir utiliser jusqu'a 64 core(actuellement verouillé à 8 sur ubuntu) et énormément de RAM pour avoir des BigAdv à 25.000 points(sans les bonus) http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...10_2.htm#t18776

:P
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Il ne sert à rien de trier, il faut tout plier
0

• (1223 Pages)
  • +
  • « Première
  • 836
  • 837
  • 838
  • 839
  • 840
  • Dernière »

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) XP Home SP3 deux fois sur le PC temacine 
  • 6 réponses
  • 563 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Registry Error sur Windows 7 Home
Mon ordi ne boote qu'en mode sans échec
FDP 
  • 1 réponses
  • 198 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Femto (Home 3G) et Livebox Orange
Impossible de se connecter avec la Femto
pingouinmobile 
  • 4 réponses
  • 2142 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Désinstall complète Acronis True Image 11 Home impossible leminou 
  • 3 réponses
  • 853 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Acronis® True Image™ Home 2012 Kryptal 
  • 2 réponses
  • 1004 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) http://home.speedbit.com juka57 
  • 3 réponses
  • 1539 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) problème suite ré-installation XP home Grizzly 
  • 5 réponses
  • 979 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) infection "Xp Home Security 2011"[résolu] Freddy 16 
  • 14 réponses
  • 5939 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Opera: comment ouvrir l'home page dans un nouvel onglet ? teiseken 
  • 2 réponses
  • 1901 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Avis] Home Theater PC ou Box Multimedia
Pour lire vidéos HD
BaK 
  • 0 réponses
  • 664 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)