Bonjour les zebulons...
Je programme actuellement un site permettant aux gens de connaitre les prochains événements qui se passeront dans notre village...
J'aimerai faire en sorte que les événements qui ne sont plus d'actualité soient automatiquement masqués par JavaScript.
Autrement dit: si l'événement est passé, l'article devient alors "display:none;" (caché)
Le script devra connaitre la date de chaque événement pour savoir a quel moment le masquer.
Bonne chance,
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Fonction JavaScript permettant de masquer les vieux articles Comment faire pour masquer un article qui n'est plus d'actuali
Posté 26 novembre 2010 - 07:25
Je vois que tu as,
- bien analysé le problème,
- décrit la solution,
- choisi le langage de programmation.
Eh bien, il n'y a plus qu'à...
- bien analysé le problème,
- décrit la solution,
- choisi le langage de programmation.
Eh bien, il n'y a plus qu'à...
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 26 novembre 2010 - 07:40
Citation
Je programme actuellement un site (...)
Je n'ose pas dire combien je vois de failles dans tout ce "raisonnement"...
Posté 28 novembre 2010 - 12:32
Le HTML c'est ton contenu et le CSS c'est la définition de l'apparence de ton contenu. Pas de "programmation" (définition d'un "comportement" vis-à-vis des événements / actions de l'utilisateur) là dedans. Donc "uniquement Javascript" !
Plus clairement, tu n'as pas de langage de programmation côté serveur ?? Parce que ça serait quand même beaucoup beaucoup plus simple de manipuler le contenu de ta liste avant de l'envoyer au navigateur... pire, il me semble nettement plus évident de ne pas mettre ces éléments dans ta liste en premier lieu (en utilisant les bonnes conditions dans l'algorithme qui sélectionne ceux à inclure dans la liste) mais bon, ce n'est que mon avis...
Euh... Il est parfaitement possible de générer le contenu d'une page uniquement en Javascript - ou de le récupérer depuis le serveur, en AJAX - puis de définir les styles CSS toujours via du Javascript (comme tu le décris dans ton premier post, d'ailleurs !). Certes, ce serait une solution incroyablement inutilement compliquée, mais elle tiendrait debout.
Plus clairement, tu n'as pas de langage de programmation côté serveur ?? Parce que ça serait quand même beaucoup beaucoup plus simple de manipuler le contenu de ta liste avant de l'envoyer au navigateur... pire, il me semble nettement plus évident de ne pas mettre ces éléments dans ta liste en premier lieu (en utilisant les bonnes conditions dans l'algorithme qui sélectionne ceux à inclure dans la liste) mais bon, ce n'est que mon avis...
Citation
S'il n'y avait que du JS, ça tiendrai pas debout.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation