Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fond Transparent avec Photoshop

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ArKaNN

ArKaNN

Member

• Membres
  • 71 messages

Posté 06 juillet 2002 - 03:13

Salut , est ce qque qqn pourrait m'expliquer comment on fait un fond transparent à une image dans photoshop 6 svp.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 bidouilleur

bidouilleur

Power Member

• Membres
  • 118 messages

Posté 06 juillet 2002 - 03:21

salut

si l'image n'est pas encore faite, ben en créant une nouvelle fenêtre, il y aura une petite fenêtre qui s'ouvre demandant les dimensions et dessous tu peux spécifier le fond, entre autre transparant.

Si l'image existe déjà; alors là.... moi je fait une deuxième fenêtre avec fond transparant et puis je fait un contour de l'image et puis copier coller.

Peut-être il y a une autre solu mais moi je ne suis pas expert et surtout je n'ai pas le courage de lire les manuels, surtout ceux d'Adobe.

Espérant t'avoir aide un peu.

@+
  • 0

#3 ArKaNN

ArKaNN

Member

• Membres
  • 71 messages

Posté 06 juillet 2002 - 03:43

ouais c'est pas mal ! merci
  • 0

#4 bidouilleur

bidouilleur

Power Member

• Membres
  • 118 messages

Posté 06 juillet 2002 - 05:20

re

j'ai un peu bidouillé en PH 6

une autre façon qui pourra être plus facile bref

si l'image ce trouve sur un fond +/- égal (ex : blanc)
avec la petite "magic wand) 2 ième outil colonne de droite (yep je travaille sur les log en anglais....) tu sélectionne le fond (éventuellement regler la sensibilité), puis t'as l'outil gomme, mais il y a aussi la gomme magique qui gomme et rend transparant.......
je viens de retoucher un gif animé sur fond blanc, et comme j'ai un fond colorié, ca fesait tache blanche, bref, partie le blanc...

a+
  • 0

#5 ptijoueur

ptijoueur

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 juillet 2002 - 07:53

En fait si tu as une image type JPG et que tu essayes d'utiliser la gomme tu obtient un fond blanc. Dans ce cas pour ma part je fait comme suit:
selection
puis "tout selectionner"
édition "copier"
fichier "nouveaux" (ho miracle le prg te propose une taille identique à ce que tu as selectionné) (bien vérifier que dans l'option remplir soit coché "transparant")
puis faire édition "coller".
Plus simple:
calque "nouveau", "calque à partir de l'arière plan" (le calque qui s'appelait fond devient calque 0 et voila le tour est joué et si tu utilises la gomme ou suppr apres une selection ou la baguette magique le fond est transparent)

:P :-(
  • 0