Forums Zebulon.fr: Formatage bas niveau DD Samsung - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Formatage bas niveau DD Samsung Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Li_Shaoran 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 06

Posté 24 mai 2011 - 08:08

Bonjour !

Voilà, j'ai acquis récemment un disque dur externe multimédia. Le boitier étant mort, je l'ai démonté puis récupérer le disque dur Samsung. J'ai appliqué un CHKDSK /F /R qui a trouvé énormément d'erreurs. Le problème c'est que le disque dur est en pire état qu'avant, impossible d'y entrer, il demande de formater, impossible de réparer avec quoi que ce soit y compris HDD Regenerator qui bloque au début puis pour une raison inconnue le DD disparaît du PC (déconnecté). J'ai donc décidé de faire un formatage de bas niveau, une première pour moi. J'ai plusieurs outils pour les DD Samsung, soit "ES-Tool v3.00g" ou "HUTIL v2.10". Les deux se ressemble, j'ai plusieurs option et je choisis "Low Level Format". C'est qu'une petit fenêtre s'affiche avec :
- "Process" J'ai testé mais bloque au début et revient avec le message "Script running is interrupted by user" mais j'ai rien interrompu !
- "Target LBA" automatique sur 1.205.263.728 mais peut être changé
- "Target size" automatiquement sur 610 480 MB soit 640 Go (la taille du disque dur) qui peut être changé aussi. En changeant le LBA ou size, les deux se concordent automatique ce qui est logique.
- "Erase MBR" j'ai la même erreur que la première option "Script running is interrupted by user"
- "Low Level Format" que j'ai choisis et là il a l'air de lancer une analyse, le problème c'est qu'il m'affiche "Error : LBA xxxx (chiffres)" et ça à tous les LBA !! J'ai décidé de continuer pour voir ce que ça donne mais au bout de 24h de PC allumé il n'était rendu dans les "Error : LBA 1 228 000" soit 0,098%. Autant dire qu'il faudrait y reste des jours pour qu'il analyse les 1.205.263.728 LBA en se demandant si après il va vraiment réparer le problème !

N'y a t-il pas un moyen rapide de faire un formatage de bas niveau ??? J'ai testé aussi le logiciel HDD Low Level Format Tool qui fonctionne sous Windows mais sans succès, le PC se met à freezer !

Vous avez une solution ?

Merci ^^
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 25 mai 2011 - 09:28

Bonjour,

Le temps passé + l'électricité + l'occupation de la machine = poubelle (à mon avis, tu n'aura même pas a effacer les données ;) )
Pour répondre: cliquez sur Ajouter une réponse ou cliquez dans Réponse rapide
(je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne)
Protégez vos clés/disques USB

Mes configurations ici... http://www.zimagez.c...image/pcles.php + portable Asus N56VZ-S4148V
Mécontent du fond blanc des fenêtre de Windows Vista/7, et vous ?
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Avis] HP Pavilion G6 vs Samsung Série 3 mistral34 
  • 0 réponses
  • 119 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) SmarThru4 avec Samsung SCX-4300
Téléchargement de SmarThru4
FRED51 
  • 7 réponses
  • 402 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème accès Internet sur TV Samsung Widgets Hypolita 
  • 0 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fichiers / logiciels présents après formatage
+ quelques anomalies
tisouit 
  • 0 réponses
  • 258 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) SSD lent ? Samsung 840 Pro 256
Lenteur de mon SSD
ericd 
  • 17 réponses
  • 522 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu par formatage] Problème au démarrage
Je pense avoir ciblé le problème, mais je ne sais pas quoi faire.
Sky.Death 
  • 91 réponses
  • 13148 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Formatage à zéro
Active@Killdisk
Pouche 
  • 3 réponses
  • 356 vues
Sujet fermé Tablette Samsung Galaxy Tab
Urgent
orlane  
  • 1 réponses
  • 344 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran blanc, PC portable Samsung Dada-Shoot 
  • 5 réponses
  • 1479 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Capacité de disque dur après formatage
Program files sous C/
dynatek 
  • 4 réponses
  • 465 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr