Aller au contenu

Photo
- - - - -

formatage par erreur

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 bleck83

bleck83

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 01 février 2002 - 10:23

:lol:
avec la diquette de boot de win98 j'ai formatter par erreur une partition du disque.
y a t'il SVP un moyen de récupérer?
merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 rico255

rico255

Mega Power Member

• Membres
  • 487 messages

Posté 01 février 2002 - 10:31

je crois pas dans la mesure ou le disque dur est effacé physiquement lors d'un formatage....

je crois que c'est mort sur ce coup !
  • 0

#3 Greywolf

Greywolf

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 311 messages

Posté 01 février 2002 - 10:59

Va ici http://www.dtidata.c...ff_recovery.asp et télécharge le fast file recovery qui te premettra de récupérer les données de ton format malencontreux (uniquement si tu n'as rien réecris sur ton DD)
En effet, le format "déplace" seulement ton index de FAT donc tes fichiers sont toujours physiquement sur ton DD.
La version téléchargeable à cette adresse est une demo limité à 15 ko mais bon tu peux toujours l'acheter ou......
  • 0

#4 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 01 février 2002 - 11:58

Moi j'aurais plutot tendance a etre d accord avec Rico paske bon je vois mal comment en deplacant slmnt les fichiers cela peut il liberer de la place ...
M'enfin, moi ce que j'en dis ... :P
  • 0

#5 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 02 février 2002 - 12:02

La version téléchargeable à cette adresse est une demo limité à 15 ko mais bon tu peux toujours l'acheter ou......

... ou quoi? :P
  • 0

#6 frdp

frdp

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 02 février 2002 - 12:15

Je pense que greywolf est dans le vrai. S'il s'agit d'un fast format, il supprime seulement la FAT (il la supprime pas vraiment). De ce fait les OS ont l'impression d'avoir un disque vide. C'est sur que si on écrait sur un disque après un FF, les données non effacées au format, le deviennent à la première ecriture. Et là c'est tintin pour un récup (puisqu'il a reconstruit les index de FAT)

Je suis pas trop sur, mais c'est un truc comme ça.

Buccaner: marrant ça ! Je sors de lire le post-it: Charte !
  • 0

#7 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 02 février 2002 - 09:12

Je pense moi aussi qu'un format n'efface pas physiquement les données et que seul un formatage de bas niveau le fait.Donc, avec un utilitaire adapté, tu dois pouvoir récupérer tes données.
  • 0

#8 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 02 février 2002 - 09:38

je confirme, j'ai trouvé le logiciel easy recovery d'ontrack.Le problème c'est que c'est presque 1000 balles.Il existe une version gratuite, mais qui te permets de voir seulement les fichiers que tu pourrais récupérer si tu achetais le produit.Je n'ai pas l'impression que tu trouveras un utilitaire gratos, donc 2 solutions:faire une croix sur tes données ou payer le prix fort
  • 0

#9 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 02 février 2002 - 01:55

le fait de formatter n'efface pas les fichiers physiquement ... mais windows les considére comment absents et n'hésite pas àréécrire dessus .....

d'ou l'interet de ne rien écrire sur le disque car sion tu va perdre des données .....
  • 0

#10 freezzz

freezzz

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 02 février 2002 - 04:18

ou.......

et ou tu le cracks, voila le pourquoi du ou
  • 0