Aller au contenu

Photo
- - - - -

Formatage que des fichiers système.

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 007

007

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 09 août 2001 - 10:14

Salut

Je voudrais savoir si il y a une soluce pour ne que formater windows et ne garder que mes fichiers perso, logiciel etc...

MERCI
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 09 août 2001 - 10:16

oui tu partitiones...
  • 0

#3 nono88

nono88

Extrem Member

• Membres
  • 767 messages

Posté 09 août 2001 - 10:17

tu peux reinstaller windows mais tu ne peux pas formrter sinon tu perds tous a moins de faire une sauvegarde sur CD ZIP ou un autre DD
  • 0

#4 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 09 août 2001 - 10:18

Reinstalle Win sans formater si la bête n'est pas trop atteinte.

Un bon defrag Scandisk avant y compris test de surface

Quand à ce que tu veux faire je ne crois pas
  • 0

#5 ventilo

ventilo

Mega Power Member

• Membres
  • 281 messages

Posté 09 août 2001 - 10:18

Salut !

Tu peux effacer windows sous dos si tu ne veux pas formater, dans ce cas tu garderas tes fichiers perso mais tes logiciels ne fonctionneront plus.

@+ ventilo
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 09 août 2001 - 10:57

Rebooter sous DOS (disquettes de démarrage éventuellement requises), faire un gros DELTREE C:WINDOZE

Réinstaller...

Par contre, tu auras perdu ta config (tes icônes sur le bureau, tes fontes, tes couleurs, tout ca...) mais bon, on réinstalle Windows tout propre oui ou non ?
  • 0

#7 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 09 août 2001 - 11:09

kewlcat !!! prends icq !!!
  • 0

#8 NhiKo

NhiKo

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 10 août 2001 - 09:23

Je pratique l'effacement de win sous DOS depuis des années (parceque mon sys est assez stable en gen, mais vu les perfs de GHOST, le partitionnement est une trés bonne solution).

Par contre, si tu veux pas predre trop de temps en virrant le dossier windows (je vire program files aussi en gen, vu que la réinstall s'impose) récupere smartdrive sur le CD de win ou ds une ancienne version du dos: ca fait gagner un temps fou pour l'effacement...

Le plus simple, si tu as la place, est de renommer sous dos les dossiers windows et progfiles en autre chose et d'installer win A l'install il détectera l'ancien repertoire, tu n'aura qu'à remetre c:windows comme rep d'install de ton nouvel OS. Tout ca pour effacer les anciens repertoires une fois sous ton nouveau win (crois moi, l'acces 32bits avec buffer de win va BEAUCOUP plus vite que sous dos...)

J'espere que j'ai été clair

a+
  • 0