Aller au contenu

Photo
- - - - -

formater le DD sous win ME ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 chris91

chris91

Power Member

• Membres
  • 115 messages

Posté 15 septembre 2001 - 12:43

Bonsoir ! bon je voulais savoir comment je peux faire pour formater mon DD sous win Me car comme y a plus dans démarrer "redemarrer sous msdos" et ben je peux pas y aller pour formater mon disk ! comment dois je faire ? j'ai essayé en passant par ma diskette de boot masi il ne trouve pas la commande format c: !

merci d'avance pour vos reponses ! A+++
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 15 septembre 2001 - 01:02

Normalement, la commande format est dans le répertoire c:windowssystem ou c:windowssystem32

Sinon, si il n'est dans aucun de ces 2 répertoires, tu peux essayer dir/s format.com qui t'indiquera où se planque l'executable.

Si ce que je te dis ne t'avance pas, tu demandes la démarche à suivre.
  • 0

#3 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 15 septembre 2001 - 07:20

Comme j' dis à sonia dans on post on recommence !!

Tu te rends compte que WinCrote Me est une Cr... !!!

Si tu as un Cd de Windows 98 ou autre, tu l'insères et tu relances ta machine, tu vas dans le Setup (Bios), dans le menu "Chipset Features", tu fais en sorte que le PC boote sur le CD-rom en 1er (Rubrique : First Boot)

Et là tu auras le choix de démarrer le HDD ou le CD-Rom et tu auras le choix d'intaller, de démarrer en mode MS-Dos avec prise en charge du CD-Rom (tu choisiras ce dernier !!)

Et la tu arrives sur A:> et tu vas sur ton CD-Rom en saisissant [D:]* (en général si tu n'as qu'un seul disque dur non partitionné, sinon c'est E: et ainsi de suite...)

Lorsque que tu es sur D:> tu tapes [DIR]* et normalement tu auras un répertoire Win98 ou autre celui dans lequel il y a le fichier "FORMAT.COM"...

Là tu tapes Format C: !!

Et tu redémarres de nouveau tel quel et tu choisis l'intallation a partir du CD-rom !!

P.S. Un conseil Evite de réinstaller Win Me, si tu as Win 98 tu l'installes et tu ajoutes le U-Pack une fois windows correctement installé !

Crois-en mon expérience et celle de tous les Zébulonniens

* : saisir ce qu'il y a à l'interieur des crochets sans les crochets !!

Bon courage !!
  • 0