Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

formater un disque dur sous windows7

5 réponses à ce sujet

#1 bilout76

bilout76

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 décembre 2010 - 07:09

bonjour
comment formater son disque dur integralement sous windows 7
  • 1

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11541 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tu peux passer par la gestion des disques durs. Clic droit sur Ordinateur, Gérer. Tu pourras réaliser toutes les manips que tu souhaites.

Modifié par thorgal, 06 décembre 2010 - 08:03 .

• 0

#3 bilout76

bilout76

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tu peux passer par la gestion des disques durs. Clic droit sur Ordinateur, Gérer. Tu pourras réaliser toutes les manips que tu souhaites.

je te remercie je vais l'essayer demain apres midi car cette nuit je travaille,sinon je met mon cd windows 7 dans mon lecteur je formate mon lecteur c: puis j'etteint l'ordi ensuite je le rallume et j'aplique se qui me dit a l'ecran j"espere que j'ai rien oubliee.merci a+
  • 0

#4 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11541 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:59

C'est que tu souhaites formater le disque dur qui supporte ton Windows ?
Dans ce cas, soit tu réalises une restauration d'usine si c'est un pc de marque. Ou avec ton cd de Windows, en effet, tu peux formater aussi.
  • 0

#5 ticlou

ticlou

Devil Member !

• Membres
  • 10604 messages

Posté 07 décembre 2010 - 01:15

Salut bilout76
Comme le dit thorgal, tu peux te servir de ton DVD Windows mais il ne faut pas oublier de sauver les données avant car le tout sera effacé
Amicalement:alien2:
Ticlou

• 0

#6 Wullfk

Wullfk

Godlike Member

• Membres
  • 3921 messages

Posté 09 décembre 2010 - 11:50

Bonsoir à tous

j'interviens peut être trop tard. mais juste pour info.

ne pas oublier de cliquer sur le bouton options (ou options avancés....j'ai un doute :roll:) tout en bas. lorsque tu arrive sur la fenêtre qui te propose le HDD ou tu souhaite réinstallé ton Windows.
je dis ça car si tu sélectionne seulement le disque dur ou il y a déjà ta version de Windows 7, il n'y aura pas de formatage, mais par contre tu aura un répertoire Windows.old qui correspondra à ton ancien système, ça peut être utile, si tu souhaite récupérer (un peu tardivement) certaines données.

Salut ;)

Modifié par Wullfk, 09 décembre 2010 - 11:50 .

• 0

Répondre à ce sujet