Aller au contenu

Photo
- - - - -

Formation sécurité

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Arnaud

Arnaud

Full Patch Member

• Membres
  • 1 510 messages

Posté 19 juin 2017 - 07:47

Bonsoir à tous :)

Je recherche un site proposant une formation aux outils de sécurité. Surtout ceux utilisés ici-même par les helpers sécurité.

Même dans l'association dont je suis bénévole, je vois passer de tout ! Y compris sur des bécanes de salariés et/ou responsables de centres qui ne devraient jamais utiliser les ordis de l'assoc pour bidouiller...

C'est embarrassant de devoir sans cesse déranger l'équipe sécurité, manifestement débordée. Quant à utiliser ces logiciels sans une sérieuse formation préalable, vous savez ce que ça veut dire. Après, c'est à nous de sortir les données, et réinstaller les postes.

Le site de N. Coolman n'en propose plus. C'est lui (en personne !) qui me l'a appris en mail. D'autres sites l'affichent directement.

Ma question est donc simple : où puis-je m'adresser ?

Merci ;)

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 178 messages

Posté 19 juin 2017 - 08:24

Bonsoir  Arnaud

La désinfection ou l'emploi de logiciels de nettoyage ne s'improvise pas , il faut une formation qui permette de bien connaitre certains aspects de windows

et les particularités des différents logiciels !

il y a effectivement des sites de formations 

il faut savoir que les places sont chères et qu'il s'en libère très peu dans une année .

que la formation demande un investissement et une assiduité sans failles . que la route est longue : il faut compter sur une période de plus de deux ans de formation .

Helper-formation > https://helper-formation.fr/

securityX > https://forum.security-x.fr/index.php

• 0

#3 J-Alpha

J-Alpha

Mega Power Member

• Membres
  • 374 messages

Posté 19 juin 2017 - 11:11

Bonsoir,

Sans compter que c'est loin d’être une science exacte car toujours en évolution, l'informatique est un monde a lui tout seul et en plus a plusieurs facettes.

Bon courage dans cette aventure, ça en vaut le coup icon_wink.gif  

J-A

• 0