Aller au contenu


Photo
- - - - -

Freeze et BSOD, de façon aléatoire (VBoxNetAdp ?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Philadelphe

Philadelphe

    Junior Member

  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 janvier 2018 - 05:34

Bonjour,

Je vous fais part d'un problème récurent par rapport à mon PC.Il arrive que celui-ci freeze et/ou fasse un BSOD (pas toujours pour le cas du BSOD) de manière relativement aléatoire, ou presque.

 

Je vais tâcher d'être le plus clair possible quant à la régularité du problème.

 

J'ai mon PC depuis 2013, et celui ci a toujours rencontré des problèmes de freeze/BSOD par intervalles de deux semaines environ (parfois ça peut être un mois comme parfois 3 fois dans la même journée). Bien que dans la majorité des cas, ces problèmes sont majoritairement apparus lorsque je naviguais sur Internet (en visionnant des video Youtube principalement) ou bien moins fréquemment quand je jouais à des jeux ; cependant il est arrivé que le PC freeze alors qu'il était tout juste allumé. Comme vous pouvez le constater, le problème reste totalement aléatoire.

 

Évidemment, au fil des années, j'ai déjà fait des recherches afin de corriger ce souci :

 

- j'ai réinstallé Windows

- j'ai fait des recherches anti virus

- j'ai testé mes barrettes mémoires (RAS)

- j'ai vérifié et installé les pilotes, mis à jour, et tout le tintouin

- j'ai appris à vérifier l'observateur d'évènements

 

Et depuis novembre, plus aucun souci ! (j'ai commencé à soupçonner Firefox comme étant responsable, vu qu'il a fait une grosse mise à jour peu après mon dernier freeze).

 

Vous allez me dire "Mais pourquoi tu crées un topic pour raconter ta vie alors ?". Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui, m'est arrivé un nouveau freeze (sans BSOD).

 

Après donc avoir rebooté mon PC, je check mon eventviewer et dans le rapport d'erreur, il m'indique ceci :

 

"Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :
VBoxNetAdp"

 

Je suis allé vite fait faire un tour sur les internet pour essayer de comprendre ce qu'il en était, j'ai essayé le "scannow" avec l'invite de commande en mode admin, mais aucun problème n'a été détecté, comme d'habitude.

 

 

C'est là que vous entrez en scène.

 

Avez-vous une idée sur quelle façon je peux me débarrasser de ces freeze/BSOD, et ce de façon radicale ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 557 messages

Posté 22 janvier 2018 - 05:57

Bonjour

 

ce pilote est normalement lié a l'installation d'une Machine virtuelle ( VirtualBox )

 

a tu ? ou a tu eu ce programme sur ton ordinateur ?

 

 

Description : VirtualBox Host-Only Network Adapter Driver
Droit d’auteur : Droit d’auteur © 2009-2010 Oracle Corporation
Version du produit : 3.2.6.r63112
Nom du produit : Sun VirtualBox
Nom de l’entreprise : Oracle Corporation
Nom interne : VBoxNetAdp.sys


  • 0

#3 Philadelphe

Philadelphe

    Junior Member

  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 janvier 2018 - 06:09

J'avais installé une VM que j'ai désinstallé rapidement au profit de WAMP.

 

(je tiens à préciser que j'ai eu des freeze avant d'avoir installé ces logiciels, même si l'erreur venait sans doute d'un composant différent).

 

Dans tous les cas, je ne tourne que sur WAMP désormais.


  • 0

#4 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 557 messages

Posté 22 janvier 2018 - 07:11

Hello

 

 

(je tiens à préciser que j'ai eu des freeze avant d'avoir installé ces logiciels, même si l'erreur venait sans doute d'un composant différent).

Oui , mais la : c'est le fichier VBoxNetAdp.sys , qui semble responsable

c'est un fichier que la désinstallation de VirtualBox ne supprime pas .

 

pour retrouver les fichiers restants : ouvre le disque ou était installé VirtualBox

fait une recherche avec VBoxNetAdp , cela te permettra de voir ou sont les fichiers(pilotes) de VirtualBox , restés en place .


  • 0

#5 Philadelphe

Philadelphe

    Junior Member

  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 janvier 2018 - 11:45

C'est à présent chose faite.

Plus qu'à attendre si le problème persiste, ce qui peut se constater aussi bien dans l'heure que dans deux semaines évidemment...

 

Merci pour ton conseil ab-web, en espérant que ça soit la solution définitive (même si j'en doute car comme dit lors de mon post précédent, j'avais des freeze bien avant d'avoir installé la VM).


Modifié par Philadelphe, 23 janvier 2018 - 03:54 .

  • 0









Sujets similaires :     x