Aller au contenu

Photo
- - - - -

FrontPage

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 20 avril 2001 - 07:31

Je cherche FrontPage pour faire un site!

mais si vous avez un autre log qui fait des sites pourquoi pas? Je présice que je ne connait rien en prog et qu'il me faut un truc simple a utiliser!

merci!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 20 avril 2001 - 11:07

Dreamweaver...

Home Site

Notepad (ah non, pardon, t'as dit que tu connaissais pas le langage HTML)
  • 0

#3 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 21 avril 2001 - 08:38

Homesite est maintenant integré à Dreamweaver Allaire a été racheté par Macromedia.

Seiju
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 avril 2001 - 12:44

Rhaaaa la la...

Chuis pas à la pointe du progrès....

Faut dire, la seule fois où j'ai essayé Dreamweaver, ca devait être la toute nouvelle 3.0 et j'ai tenu 3 minutes...

Après, j'ai downloadé Elvis (clone de vi qui existe pour toute plate-forme) et j'ai continué à écrire mes scripts et mes balises directement en mode texte !
  • 0

#5 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 23 avril 2001 - 09:58

Kewlcat : moi j'utilise VIM qui est aussi un clone de VI avec plein de choses en plus :

- Interface X possible mais pas obligatoire

- Coloration syntaxique

- Gestion de plusieurs documents

- Gestion des fichiers Dos/Unix

- Macros

....

En fait c'est du Emacs mais avec les commandes de VI.

Seiju
  • 0

#6 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 23 avril 2001 - 12:11

Faire des pages HTML avec VI ou ses clones c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour qq1 qui n'y connait pas grand chose, en plus c'est pas hyper sexy en termes d'interface pour le souvenir que j'en ai...

Dreamweaver le fait vraiment bien pour des besoins élémentaires et bien qu'il s'alourdisse à chaque version, il génère du HTML presque propre et comprend de plus en plus de fonctionnalités (la gestion des liens est devenue correcte...potable disons, un peu de DHTML, les calques, etc).

C'est clair que ce n'est pas un outil qui ravira les "barbus de l'informatique" et les "ayatollahs du HTML à la mano" , mais ça le fait bien pour un utilisateur lambda et c'est bien plus propre et facile que FrontPage.
  • 0

#7 psy.kose

psy.kose

Mega Power Member

• Membres
  • 217 messages

Posté 23 avril 2001 - 01:08

Pour revenir à ta question, FrontPage est pas mal mais très limité !

Pour ma part, j'utilise depuis peu Namo WebEditor 4.0 en version Française. Très très simple d'emploi. Va voir à cette adresse : www.clan-fqforce.fr.st

JE NE CONNAIS RIEN AU HTML !!

@+
  • 0

#8 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 24 avril 2001 - 12:02

Seiju : Elvis a aussi l'interface X (avec possibilité de "make" et récupération des messages d'erreur du compilo pour browser les fichiers là où ca a déconné), la gestion des ctags, la coloration syntaxique, le multi-fenêtrage, les macros, browser le web, etc...

Tout pareil que VIM...

Décidément, à part les raccourcis claviers, on va bientôt se retrouver avec un truc aussi lourd qu'Emacs !

:P)

=^.^=

--

Nan, je ne tente pas de lancer un troll :-(
  • 0